Le premier Star Wars Battlefront ne proposait pas de mode solo. L'affront est maintenant corrigé avec ce deuxième épisode.

Battlefront 2 han solo


Une fois de plus, je ne parlerai ici que de la version solo de Battlefront 2, ne goûtant pas le multijoueurs de ce genre (par contre j'aime les blagues de merde et j'assume mon titre pourri).

Le premier Star Wars Battlefront avait cartonné au niveau des ventes. Il faut dire que du multi dans l'univers de Star Wars, le tout avec le savoir-faire du studio Dice, l'auteur de la série Battlefield, cela a donné envie à pas mal de joueurs.

Une nouvelle héroïne à découvrir... du côté obscur.
Une nouvelle héroïne à découvrir... du côté obscur.

Sauf que le jeu ne proposait QUE du multi, et AUCUNE aventure solo, même pas un petit truc. Avec la richesse scénaristique de l'oeuvre de Georges Lucas, c'était un peu honteux.

C'est donc ici corrigé, et Electronic Arts aura très largement fait passer le message : oui, Star Wars Battlefront 2 dispose bien d'une aventure solo.

Alors que c'est Dice qui se charge à nouveau de la partie multijoueurs, c'est le studio Motive qui se charge de la partie solo.


C'est le premier jeu du studio, qui est alors tout juste créé par une ancienne de chez Ubisoft, Jade Raymond, en 2017.

Scénario parallèle


L'aventure vous met dans la peau d'Iden Versio, une militaire de l'Empire. Oui, de l'Empire, le jeu vous mettant dans la peau des méchants après la destruction de la deuxième étoile de la mort.

De quoi voir les choses sous un autre angle... Toutefois, le scénario reste très léger et est surtout un gros prétexte pour faire entrer en scène tout plein de personnages emblématiques de la série. Je vous laisse le plaisir de la découverte et n'en dis donc pas plus.

On retrouve des environnements connus.
On retrouve des environnements connus.

C'est simple et n'apporte rien à l'histoire de Star Wars, mais cela a le mérite d'être plutôt bien ficelé, avec de nouveaux personnages auxquels on va finir par s'attacher.

Mais seulement pendant assez peu de temps, car l'aventure se termine en cinq ou six heures. Cela nous ramène aux grandes heures des jeux des années 2000... Sauf que près de 20 ans plus tard, ce n'est plus la tendance.

Heureusement, il reste le multijoueurs, qui est clairement ce pour quoi Battlefront 2 est taillé.

La mise en scène est l'un des points forts du jeu.
La mise en scène est l'un des points forts du jeu.

Gameplay variés


Beaucoup des environnements se basent sur les décors de la version multijoueurs, une preuve de plus que cette version solo n'est clairement pas la partie la plus importante du jeu.

Reste que l'on trouve pas mal d'univers connus, le tout avec une réalisation haut de gamme. Du grand spectacle pour un jeu popcorn qui se parcourt très agréablement... et tout particulièrement lorsque l'on est amateur de la série de Lucasfilm.

On va donc déambuler arme à la main, mais également aux commandes de vaisseaux. Tout répond parfaitement bien... mais il manque ce petit truc en plus qui fait les grands jeux. Une fois de plus, on sent clairement que ce mode solo est surtout pensé comme un prélude à la version multi du jeu.


Il y a également beaucoup de combats dans l'espace.
Il y a également beaucoup de combats dans l'espace.


Les rapports père / fille, pas toujours évidents...
Les rapports père / fille, pas toujours évidents...




Le jeu est bourré de clins d'oeil et de références.
Le jeu est bourré de clins d'oeil et de références.

Sympathique

Star Wars Battlefront 2

Certes, il y a un mode solo dans Star Wars Battlefront 2. Mais il ne constitue clairement pas un incontournable.

La note : 3/6 (Sympathique)