Chroniqué par Nicolas Gilles
Solomon's Club n'est autre que la suite de Solomon's Key sorti en arcade en 1986 et adapté par la suite sur de nombreux supports, dont la NES.Le gameplay reste totalement le même : le jeu mêle donc toujours le puzzle game et l'action à merveille. L'ambiance typique des jeux des années 1980 laisse sa marque dans chacun des pixels qui composent le jeu.
Ainsi, le but est simple : récupérer la clé qui va permettre d'ouvrir la porte du niveau, vous permettant par la même occasion de passer au suivant.
Dit comme cela, cela peut paraitre assez soporifique et très classique, mais une fois la console en main, il n'en est rien. Le tout est vraiment plaisant à jouer, et surtout très addictif.
Solomon's Club sur Game Boy.
Les premiers tableaux sont faciles, mais les suivants vont vous demander de pas mal réfléchir avant de pouvoir passer au suivant.
Pour progresser, votre personnage dispose d'une baguette magique lui permettant de créer ou supprimer des blocs. Pour venir à bout de ces adversaires, il conviendra donc de les faire tomber. Ces blocs vous permettent également de plates-formes vous offrant la possibilité d'atteindre des hauteurs jusque là inaccessibles.
Globalement, la difficulté est moindre par rapport à la version NES. Reste que le challenge se corse assez vite passé le premier monde. Un système de mot de passe permet d'éviter de tout recommencer à chaque fois.