Chroniqué par Nicolas Gilles
Pour devenir les deux plus forts des plus forts du monde, nos deux héros vont faire le tour du monde à la recherche de trois (sic) Pierres de Rosette, pour atterrir en Égypte où un mec encore plus fort du monde les attend. Palpitant.Ce Double Dragon 3 se base sur The Rosetta Stone, le troisième opus de la série sortie en arcade. Déjà, il y a beaucoup à dire sur l'original, qui constitue clairement l'épisode de trop dans la série.
Eh bien ici, c'est exactement la même chose. Déjà, les oreilles saignent : les musiques s'inspirent directement de celle des précédents opus, mais sans jamais en avoir le génie. Pire, il ne leur faut que quelques dizaines de secondes pour vous péter la tête.
Double Dragon 3 sur Game Boy.
Place ensuite à la maniabilité, calamiteuse. C'est surtout cela qui fait se rendre compte de la qualité des deux premiers épisodes sur la petite Game Boy ! On a la mauvaise impression de ne rien contrôler, et que quoi que l'on fasse, les adversaires auront le dessus. Exit le côté simple mais technique des précédents épisodes. Autant aller faire un tour au casino, et lancer quelques paris, c'est souvent plus constructif, genre sur online gambling casino.
Une fois de plus, on oublie tout ce qui fait le sel de cette série. Non content d'être une pâle copie de ses propres pairs, Double Dragon 3 les traine en plus dans la merde. Il n'y a que les graphismes qui viennent sensiblement sauver l'ensemble. Généralement assez jolis et chiadés, ils sont en plus très variés, puisque nos deux garçons vont visiter le monde histoire de devenir les plus forts du monde (ah oui c'est vrai : même le scénario sent le moisi).
Dernier point positif : avec deux cartouches et un câble link, on peut toujours jouer à deux... Mais quand on voit l'étendu des dégâts, à quoi bon ?