Chroniqué par Nicolas Gilles
Riding Hero fait partie des premiers jeux sortis sur NeoGeo. Pauvre clone de Hang On, il a bien du mal à tirer son épingle du jeu.Au départ, on a plusieurs choix de jeu. Commençons par le classique mode arcade, qui vous met directement les roues sur le bitume. Vous devez alors foncer pour arriver au checkpoint avant que le temps imparti ne ce soit écoulé.
Sauf que la maniabilité est à l'image de la réalisation : exécrable. La route est très étroite, et croiser les voitures ou doubler les concurrents relève du parcours du combattant. De plus, lorsque vous entrez en collision avec un ennemi, ce dernier n'est pas ralenti... ce qui est loin d'être votre cas. De la même façon, ces derniers slaloment très facilement entre les voitures qui prennent la quasi intégralité de la route, les rendant très difficiles à doubler.
On peste, on enrage, et on n'arrive qu'à se faire mal à la main sur le pupitre de la borne.
Même avec de l'entrainement, la maniabilité reste laborieuse.
Riding Hero, un très mauvais clone de Hang On.
Le jeu est un peu relevé par un mode aventure très original pour l'époque, et surtout osé pour un jeu d'arcade. Vous avez des tranches de trois minutes qui vous mettent dans la peau d'un pilote qui devra aller en ville, s'acheter une moto, et trouver des pilotes pour faire des courses et parier de l'argent.
C'est plutôt bien vu, les dessins sont plutôt sympas, mais le character design des pilotes est ultra beauf.
Le fait que le temps s'écoule très vite demande de la méthode, mais surtout de l'apprentissage par coeur pour éviter d'avoir à remettre trop souvent une pièce dans le monayeur.
Il est également possible de brancher deux bornes ensembles pour faire des courses l'un contre l'autre, mais outre la difficulté de mise en place (il faut tout de même deux bornes), cela ne corrige en rien le côté bancal du jeu.