Sur le papier, un jeu d'aventure indépendant, ça peut le faire. Sur le papier seulement.

Un scénario de série B


Vous incarnez une jeune fille d'une vingtaine d'années, Lux, qui rentre à la maison. Sauf que ses parents ne sont pas là. En faisant le tour de la masure, elle se retrouve vite projetée... dans l'espace.

Parce que vos parents sont en réalité des agents secrets interstellaires (ou un truc du genre). Bien entendu, vous n'étiez pas au courant. Mais ce que vous apprenez également de la part des deux balais dans le cul dotés de parole qui s'adressent à vous, c'est qu'ils ont disparu.


Bien sûr, vous êtes le seul espoir de l'humanité, car en modifiant votre ADN (le seul compatible, bien entendu), vous allez vous voir dotée de pouvoirs surhumains.

Sur le papier, c'est un scénario de série B qui pourrait être sympathique à parcourir, surtout de la part d'un petit studio indépendant qui peut se permettre ce que les grands studios n'osent pas tenter.

Je ne pige pas vraiment : les vidéos que l'on a sur Steam ne correspondent pas vraiment à ce que j'avais à l'écran. Bon ok, j'y ai joué sur Steam Deck et non directement sur PC, mais quand même : c'est supra moche. On dirait les mauvais jeux PC des années 2000.


Le level design est inexistant, il faut juste aller chercher des putains de trucs d'un bout à l'autre de ce que les développeurs appellent un open world. Comprenez juste que ce sont des niveaux labyrinthiques grands comme à peu près un quartier.

La musique est au même niveau que le reste : atroce.

Ah si, il y a eu un GROS boulot sur un truc : l'héroïne, Lux. Tout au long du jeu, on récupère des tonnes de fringues que l'on peut lui passer, avec pas mal de truc assez sexy. Le jeu est visiblement destiné à la gent masculine...


Du pur jeu indé... mais juste pour le pire


Resequenced est uniquement disponible sur Steam. Il est développé et édité par un studio nommé Based On The Play. Après quelques recherches, je ne trouve vraiment pas grand-chose dessus.

Le jeu est sorti en accès anticipé, mais même s'il est sorti de cette phase d'accès anticipé, il reste loin d'être terminé.

Moche et blindé de bugs


Bon, c'est con, c'est moche, c'est nul, insipide... Mais en plus c'est blindé de bugs ! J'ai été régulièrement bloqué par des murs invisibles, des quêtes se sont relancées quand je revenais près du PNJ donneur de quête.


Le jeu est doublé uniquement en anglais. Les voix sont très moyennes. Pour les sous-titres, il y a des tonnes de langues, dont le français, mais on repasse vite à l'anglais tant la traduction est à chier. Même Google Traduction fait mieux, objectivement.

Présenté comme un jeu d'aventure en monde ouvert, ce Resequenced est une vaste blague qui rappelle la belle époque de Davilex.

Même à 4 €, ce qui est son prix de base, cela reste un rapport qualité / prix hautement merdique.
ils le vendent ça ?!?

Resequenced

Cela faisait longtemps que je n'étais pas tombé sur une telle bouse. À éviter à tout prix, il n'y a strictement rien à sauver.

La note : 1/6 (ils le vendent ça ?!?)