Chroniqué par Nicolas Gilles
Dans la famille grosses bouses, la Neo Geo en compte tout de même quelques unes. Ragnagard en fait partie. Moche et injouable, on ne sait pas ce qui a pris à Saurus de nous pondre un truc aussi immonde sur la terre d'accueil des King Of Fighters.En fait, quand on connait Saurus, on ne s'étonne pas trop. Après tout, c'est à eux que l'on doit les très "particulier" Stakes Winner non ?
Etonnant tout de même, car c'est également à eux que l'on doit les excellents Shock Troopers et surtout Brick'inger, un shoot excellent sorti uniquement sur NeoGeo CD.
Cette fois, ils ont décidé de s'attaquer au jeu de baston, un style très représenté sur la machine, mais comment faire pour tenir tête aux ténors du genre ? Alpha a réussi à relever le défi avec des Worlds Heroes par inoubliables mais sympathiques, alors pourquoi pas finalement...
Sauf qu'après seulement quelques minutes de jeu, on se rend bien compte que n'est pas SNK qui veut.
Ragnagard, vraiment raté.
Déjà graphiquement, c'est à gerber. Les sprites sont digitalisés, mais ça manque de couleur et c'est bien trop criard. On dirait une sorte de Killer Instinct mixé avec Austin Powers, je vous laisse imaginer le massacre. L'animation est par contre très fluide.
Côté gameplay, on peut choisir parmi huit personnages, chacun au goût plus que douteux. Les coups sortent un peu n'importe comment, c'est très imprécis.
Les quatre touches sont utilisées : deux pour les poings, et deux autres pour les pieds. Les coups spéciaux sont classiques, avec pas mal de quarts de tour.
La spécialité du jeu, c'est de pouvoir faire des combos, voir des coups spéciaux, uniquement en l'air, un peu à la Dragon Ball.
Passons maintenant à la difficulté, même en level 1 c'est du n'importe quoi, une preuve de plus que les développeurs ne se sont pas foulés. A croire une fois de plus que certains ne testent pas les jeux qu'ils développent.