Chroniqué par Nicolas Gilles
Voilà un jeu qui va rappeler bien des souvenirs à tous les nostalgiques de la Super Nintendo.Et pour cause, ce jeu fait partie des premiers à être lancés sur la 16 bits de Nintendo. Du coup, Pilotwings a en partie bénéficié du battage médiatique autour de la machine.
Dans tous les cas, ce n'était absolument pas gratuit car le jeu propose un réel intérêt, en plus d'être assez original. Imaginez : vous allez pouvoir voler ! On trouve quatre types de vols : en avion, en parachute, en deltaplane ou en jet-pack.
Le but du jeu est d'apprendre à manier ces styles de vol. Ainsi, chaque mission a pour but de récupérer un permit. Pour ce faire, il faut atteindre un certain nombre de points.
Pilotwings sur Super Nintendo.
Pour obtenir ces points, il vous faut avoir du style et de la précision. Souvent, l'idée est de passer dans des sortes de check points. En avion, c'est suivre une trajectoire, en parachute, c'est passer dans des cercles au bon moment et atterrir le plus près possible du centre de la cible. Dit comme ça, ça semble simple, mais il va vous falloir un sacré entrainement pour y arriver !
Ce qui a marqué à l'époque de la sortie de Pilotwings, c'est l'utilisation du mode 7, qui fait des merveilles pour le gameplay qui nous intéresse ici. Bien entendu, c'est assez moche de nos jours, mais le tout est encore très efficace.
Mention spéciales pour les musiques, bien nulles, mais qui préfigurent ce que fera la Wii bien des années plus tard. Bon ok, ce n'est pas une référence...
Les graphismes ont énormément vieilli.