Le CDI 210 fait suite aux premiers modèles CDI de Philips, le 205 et 220. Comme son numéro l'indique, les avancées apportées par cette machine sont moindres. Et pour cause ! Ce nouveau modèle sort avec l'objectif principal de baisser les coûts de production, et ainsi pouvoir proposer le standard à un prix plus abordable.
Cela se traduit entre autre par un écran LCD beaucoup plus spartiate, mois complet, mais cela ne gène finalement en rien l'utilisation.

Concrètement, le CDI 210 est une version light du CDI 220, qui se positionne alors comme le haut de la gamme grand public chez Philips. Le look est toujours clairement affiché pour que la machine fasse rapidement partie intégrante du salon. L'objectif clairement avoué de Philips était de poser un nouveau standard, à l'instar du magnétoscope, mais plus axé sur le multimédia – un terme très à la mode à l'époque. Ainsi, il est possible de lire des CD vidéo (via une carte FMV, Full Motion Video, à acheter à part), de jouer à des jeux, des jeux éducatifs, des logiciels culturels comme des dictionnaires, etc. Une machine à tout faire en fait.
Sauf que le prix reste très élevé et que les jeux et autres logiciels ne sont vraiment pas à la hauteur.

Le CDI 210, version low cost du standard de Philips.
Le CDI 210, version low cost du standard de Philips.

Ce modèle se révélera être le plus courant de la gamme, principalement de part son bon rapport qualité / prix. On en trouve d'ailleurs pas mal de versions différentes, apportant des modifs allant de la version du système d'exploitation à la compatibilité avec les cartes FMV.

Philips CDI 210 côté technique

Microprocesseur : Motorola 68070 à 15,5 Mhz
Mémoire vive : 1 Mo de RAM, 32 Ko de NVRAM
Vidéo : Palette de 16 millions de couleurs (32 768 affichables simultanément), résolutions de 384x280 à 768x560