Avec le deuxième épisode d'Overlord, la Wii et la DS accueillent chacune un spin-off de cette excellente série. Penchons-nous donc un peu sur cet opus portable.

Les capacités de la DS n'offrant pas de faire tout ce que permettent les machines de salon, il était clair que cette version d'Overlord serait bien différente des autres.

Ici, le jeu est plus axé réflexion, tout en gardant une bonne dose d'action. Chaque type de larbin est ici incarné par un seul et unique bestiau : Rognon, Tison, Fétide et Hocus. Chacun dispose des pouvoir qu'on leur connait : force, maniement du feu, puanteur incroyable et magie permettant de redonner de la vie. On dispose donc de quatre personnage simultanément au maximum à l'écran. Chacun dispose aptitudes qui permettent de débloquer certains passages. En celà, cet Overlord rappelle beaucoup Lost Vikings.

Cet Overlord DS tente de transposer le principe de la série sur console portable.
Cet Overlord DS tente de transposer le principe de la série sur console portable.

Tout se déroule dans des niveaux entièrement en 3D et vus du dessus. La progression est découpée par mondes qui se terminent tous par un boss dont il faudra trouver le point faible pour en venir à bout.
L'ensemble du gameplay repose sur l'utilisation du stylet, mais maniement se révèle rapidement peu précis. Il n'est pas rare que vos larbins ne veuillent pas répondre comme vous leur ordonnez. Dans les premiers niveaux, très simples, cela ne pose pas de soucis. Mais dès lors que la difficulté progresse, on s'énerve beaucoup plus rapidement.

Côté scénario, ce n'est pas mirobolant. Les cut-scènes se font par le biais d'écrans fixes pas toujours très bien dessinés. Pire, le scénario et l'humour sont plus que moyens, ôtant au jeu l'un des principaux atouts de la licence.


Dommage que la maniabilité soit si imprécise.
Dommage que la maniabilité soit si imprécise.

Sympathique

Overlord - Les Larbins en Folie

Overlord sur DS est assez moyen. Son manque de profondeur, son humour limité et surtout sa maniabilité plus que discutable en font un jeu à essayer sur DS, mais absolument pas un incontournable comme le premier épisode de la série.

La note : 3/6 (Sympathique)