Une console pirate en provenance directe d'Italie. Extérieurement, elle ressemble comme deux gouttes d'eau à une Playstation, mais lorsqu'on la prend dans les mains, on se pose tout de suite des questions, tant la machine est légère. Et lorsque l'on ouvre le capot, c'est un simple port pour cartouche que l'on trouve !
Eh oui, cette console est un clone de plus dans la marée des Nintendo NES pirates. On peut la brancher par un câble antenne, oubien par le même câble que les premiers modèles de Playstation (un comble !), la machine ne proposant dans la boîte que le câble antenne.

La machine est livrée avec une répilque du flingue de Namco pour Time Crisis, et les manettes sont bien évidemment pompées sur celles de la console de Sony, la qualité en moins. Les boutons sont aussi les mêmes, mais ils sont dédoublés, la manettes de la Nes ne comportant que A et B. Il en va de même pour les boutons Start et Select qui se retrouvent au dessus de la manettes, en L et R.

Oh surprise ! Pas de lecteur CD mais un port cartouche ! Eh oui, c'est une simple Famicom pirate...
Oh surprise ! Pas de lecteur CD mais un port cartouche ! Eh oui, c'est une simple Famicom pirate...

Pour les jeux founis, c'est encore du 500 in 1, mais se révèlant en fait ne comporter en réalité qu'une dizaine de jeux, dont les éternels Duck Hunt et autres Track'n Field. Malgré leur qualité plus que moyenne, les manettes répondent bien et comme leurs ports sont les mêmes que ceux de la Nes, on peut même s'amuser à les brancher dessus ! A noter que c'est la première fois que je vois une console de ce type reprendre les connecteurs made in Nintendo et non du DB9 de type Atari classique.
On peut mettre des cartouches de jeu, mais encore une fois pour ce type de console, ce sont des jeux Famicom (donc japonais) qu'il faut mettre.

Master Games Play + Power V côté technique

Microprocesseur : Idem
Mémoire vive : A
Mémoire morte : La
Vidéo : Nintendo
Son : NES
Prix d'origine : 40 000 Lires (environ 135 F)