Un jeu de tir avec un accessoire bizarre, le tout baigné dans le monde de Zelda Twilight Princess et vendu à bas prix ? Voyons voir si je dois lâcher mon phaser et Duck Hunt...

Le jeu est livré avec un accessoire en plastique qui fait penser de loin à l'arbalète de Link. Simple armature, il faut rentrer la wiimote et le nunchuck dedans pour en faire la réelle arme qui vous servira durant le jeu.
Une fois l'objet monté, force est de constater que le résultat est très bien pensé et très ergonomique.

Lançons maintenant le jeu proprement dit. Chacun des neufs niveaux proposés est composé de trois sous niveaux. A chaque fois les trois modes de jeu sont quasi identiques.
Le premier type consister à shooter des cibles, via un scrolling non modifiable, comme dans Time Crisis.
Le second vous demande shooter des ennemis qui foncent sur vous. Cette fois, vous pouvez tourner la tête pour faire face aux combattant dans votre dos.
La dernière épreuve est très certainement la plus intéressante, puisque vous pouvez vous déplacer librement, comme dans un FPS à la troisième personne, pour éradiquer les vilains du niveau.

Link's Crossbow Training, des mini-jeux plutôts sympathiques, faisant espérer mieux.
Link's Crossbow Training, des mini-jeux plutôts sympathiques, faisant espérer mieux.

C'est sans conteste cette troisième épreuve qui s'avère être la plus prometteuse. On se prend à imaginer un réel jeu basé sur cet accessoire, plutôt que la succession de mini-jeux à laquelle nous avons à faire ici.
En effet, en plus d'avoir une bonne visée, moins fatigante qu'un flingue classique pour les bras, on a le stick directionnel et des boutons secondaires bien placés, permettant plus d'interactivité que dans un shooting game classique. Espérons que le jeu connaitra un bon succès et que Nintendo fera quelque chose de plus profond dans un prochain épisode !
D'autres modes de jeu comme des combats contre des boss et du ball trap sont également présents, évitant la monotonie que l'on pouvait redouter.

Certains n'apprécieront pas le système de visée directement visible sur la télévision et préfèreront un flingue classique. Mais c'est pourtant tout aussi pratique et précis.
Le jeu se termine très vite, mais dispose d'un bon replay value, puisque l'on se prend à vouloir gagner la médaille d'or pour chaque niveau et battre son score. Pour ce faire, c'est simple : il faut faire des chaines et éviter de rater ses tirs.
Le moteur du jeu est celui de Twilight Princess, c'est à dire relativement fin avec des décors très plaisants. Ceux qui auront terminé le jeu auront le plaisir de rejouer dans des décors connus, pour des missions qu'ils connaissent déjà.


La fameuse arbalette en plastique livrée avec.
La fameuse arbalette en plastique livrée avec.


La boîte du jeu, de petite taille.
La boîte du jeu, de petite taille.

Bon jeu

Link's Crossbow Training

Link's Crossbow Training est une excellent surprise. Ce ne sont que des mini-jeux, mais le tout est très bien fait et pour 30 euros avec l'accessoire, Nintendo ne se fout pas de la tête du client.
Très fun, il convient d'y jouer entre potes pour péter le score. Dommage que le mode multi ne se joue qu'à tour de rôle.

La note : 4/6 (Bon jeu)