alors déjà, normalement, tu la prends non redéclenchable! Maintenant pourquoi?
Parce que redéclenchable ça veut dire que ta sortie reste à 1 s'il y a une autre impulsion pendant qu'elle est à 1!
Maintenant je viens de réfléchir à ce que tu dis, et effectivement, avec le NE555 et ce schéma si ton trig reste à 1 ça ne peut pas fonctionne, parce que la charge de ton condensateur reste complete, et donc la sortie reste à 1 ...
Faudrait regarder plus en détails pour le 74HC221, mais je pense que c'est plus facile dans ce cas avec ce dernier, car il me semble avoir vu dans la datasheet qu'il fonctionnait aussi su des niveau et pas que sur des impulsions ...
Uep, c'est ça, je viens de regarder la function table et ça correspond dans un cas de figure pour toi! Quoi que, dans la table il n'y a pas écrit le comportement dans un cas de figure:
Rd = H | A = L | B = H ...
Sinon il faut imaginer une boucle de retour avec une porte logique ...

Je pense effectivement qu'avec une boucle de retour depuis la sortie du composant sur une porte logique ça peut le faire, même avec un NE555! Tu me suis la dessus ou pas dadou? (putain I'm on fire tonight

)
PS : je viens de tester sur la simul, et quand tu restes appuyer en fait c'est niquel, parce que tu joues sur une décharge et non une charge du circuit RC! (reste appuyé sur H, tu verras) mais mon idée de retour de la sortie sur une porte logique elle était bien sympa