Ma collection

On veut voir les photos ! Comment c'est rangé, vos dernières trouvailles dont vous êtes encore tout émoustillés... bref, le petit matériel qui insuffle la vie dans la passion qui nous anime tous.
kate_arsher
Autiss à interner

Message par kate_arsher »

Tu as de trés belles pièces
merci!!! :)

Pour 55 jeux, non, c'est pas cher.... A la pièce, c'est environ 3€. Sur les broc, c'est entre 1 et 1,5€/pièce....
sir-feezy
Autiss à interner

Message par sir-feezy »

sa rigole pas bien jouer 8) 8)
Image
kate_arsher
Autiss à interner

Reçu ce matin :

ImageImage

Différente de mes autre game gear, l'intérieur de la boite est en frigolite et non plus en plastique moulé.
Nico
Master of autiss

Message par Nico »

Moi c'est cette version que j'ai, de l'époque, un peu après la sortie il me semble. Bel état de conservation en tout cas !
Nico
Obsolete Tears - Musée Virtuel du Jeu Vidéo
Image
https://www.obsolete-tears.com
Meganico
Autiss à interner

Message par Meganico »

Encore une belle pièce :wink: Tu l'as payée combien pour info ?
Autiss depuis un certain Noël 83

ImageImage
kate_arsher
Autiss à interner

La gamer gear, je l'ai payé environ 25€.

Voilà, je reviens d'un périple de l'autre côté de la frontière linguistique et voilà ce que j'ai été pêcher.

ATARI 2600
Image Image
Quelque'un sait comment la console se range dans la boite?

Les trois jeux en boite sont complet, par contre, je pensais qu'il y avait le manuel de la 2600, mais c'étais les manuels des jeux...

Et comme je le pensais, la boite n'est plus de première fraicheur. Dans un autre sens, je me dis que cela ne doit pas être très facile d'en trouver en mint, d'autant que le carton de la boite a l'air d'être d'une qualité très médiocre. Enfin, photos sur les dégats :

Image Image

Dans un autre sens, j'ai payé 20€ le lot. D'après vous, est-ce que cela les vaut?

Recherché
- Manuel de la console.
mister-gamer
Autiss à interner

Message par mister-gamer »

Pour la 2600 que tu a récupéré j'aurais pas mis plus de 10€!

J'en ais pas pris une la dernière fois dans un état mint pour 15€ avec 2 jeux en boite, le gars voulait pas baisser au prix que je voulais donc j'ai laché l'affaire.
C'est pas grave je lui rachèterai pour quelques € le jour ou il fera une brocante

Des 2600 état mint il y en a encore partout, le plus dur c'est les versions wood à trouver mais sinon rien de bien rare.
Notre passion vaincra !
et la GX 4000 aussi !
Je recherche tout jeux Amstrad GX 4000
Et tout jeux Master System neuf
kate_arsher
Autiss à interner

mister-gamer a écrit :Pour la 2600 que tu a récupéré j'aurais pas mis plus de 10€!

J'en ais pas pris une la dernière fois dans un état mint pour 15€ avec 2 jeux en boite, le gars voulait pas baisser au prix que je voulais donc j'ai laché l'affaire.
C'est pas grave je lui rachèterai pour quelques € le jour ou il fera une brocante

Des 2600 état mint il y en a encore partout, le plus dur c'est les versions wood à trouver mais sinon rien de bien rare.
La boite en mint???

Boarf, au moins, j'aurai vu du pays!!! :lol: C'était à lummen je penses, un joli petit coin!

[edit] en fait, ce qui m'as plus, c'est que la console en elle même sent le nouveau, elle n'a rien, pas une griffe, pas une trace...
Bane
Archidémon des Autiss

Message par Bane »

Si la console est impec je pense que c'est le principal :wink:

C'est quoi la version wood de la 2600 ?
Image
kate_arsher
Autiss à interner

C'est la version avec des parties en imitation bois :
Image

Après réflexion je me fais plusieurs remarques :
- Ou vas-tu, mister-gamer, pour en trouver à la pelle en boite et en mint? Dans mon coin, je n'ai pas cette chance...
- Sur E-Bay (je sais , faut pas se fier aux prix gonflés de E-bay, je suis le premier à le dire), elle tournent aux alentours de 10-15€ sans boite. Donc, 5-10€ sans boite me parait un bon prix, on va dire 15€ avec boite. Je vois pas trop ou j'ai payé de trop...
Bane
Archidémon des Autiss

Message par Bane »

Ah ok , elle est carrément plus jolie en bois !!
Image
mister-gamer
Autiss à interner

Message par mister-gamer »

Moi j'en croise assez souvent des 2600 en boite en bon état, soit par des connaissances soit en brocante.
C'est pas une console rare bien au contraire, bon après c'est sur j'en croise pas tout les jours non plus en état mint mais j'en croise souvent comme même.
Je prend jamais de 2600 en boite au dessus de 10€ quand la boite et en bon état sinon à moins.
Notre passion vaincra !
et la GX 4000 aussi !
Je recherche tout jeux Amstrad GX 4000
Et tout jeux Master System neuf
kate_arsher
Autiss à interner

mister-gamer a écrit :Moi j'en croise assez souvent des 2600 en boite en bon état, soit par des connaissances soit en brocante.
C'est pas une console rare bien au contraire, bon après c'est sur j'en croise pas tout les jours non plus en état mint mais j'en croise souvent comme même.
Je prend jamais de 2600 en boite au dessus de 10€ quand la boite et en bon état sinon à moins.
Je suis d'accord avec toi sur le fait que cette console ne soit pas rare du tout. J'en croise souvent, mais rarement en boite, je dois bien l'avouer. Pour en revenir à E-bay et en écartant le coté financier, même là elle ne sont pas courante en boite (en Belgique en tout cas).... 2600 jr, oui, là, pas de problèmes... En quelques longues années de brocantes (on est du genre acharnés avec ma femme, on en as déjà fait 10 en 1 WE... :lol: ), ben je dois bien avouer qu'avec son morceau de carton, j'ai pas l'habitude d'en voir, ou alors autant que des videopac...

Quand au prix, sur certains sites de rétro-gamers, on parle de bonne affaire pour une mégadrive loose à 12€... Je ris!!!

Pour l'atari, je me dis, du coup, qu'en comptant 2,5€/jeu en boite (c'est pas chère, avouons-le, non? 3 voir 4€/moyenne serait mieux...), 1€ jeu loose et 10€ console en boite, cela nous fait bien 2,5x3 + 2x1 + 10 = 19,5. De nouveau, je ne vois pas ou est le problème en ayant payé 20€.

Mais qu'en penses les autre?
Service.Games
Autiss agoraphobe

Message par Service.Games »

J'en pense ... une fameuse prise de tête juste pour une histoire de prix :/

Vive le Game Play point :p
Meganico
Autiss à interner

Message par Meganico »

Honnetement, je suis d'accord avec vous deux.

D'abord des 2600 on en a vu en pagaille, et coté prix ça montait pas haut, avant j'achetais une atari en boite pour 50 frs donc même pas 10 euros, le problème c'est que ça a complètement changé en quelques années.

Certes la 2600 se trouve en nombre sur EBAY, mais dans les vide greniers j'en vois quasiment plus du tout, ça m'arrive d'en trouver une bien pourrie en loose mais en boite c'est carrément devenu plus dur qu'avant, et pourtant je me tape régulièrement entre 5 et 10 vide greniers par dimanche.
Et il me semble que la dernière que j'ai vu en boite, le mec m'a sorti c'est collector (discours qui revient régulièrement maintenant) et il devait la revendre dans les 60 euros si je me trompe pas.

Il y a peut être encore des zones ou l'on peut en trouver encore mais il y a de plus en plus de collectionneurs, et beaucoup de gens n"hésitent plus à vendre sur Ebay au lieu de la brader au vide grenier du village pour quelques euros, internet et ebay ça fait mal de ce coté là, et faisant des vides greniers depuis 1998 un peu près je note une sérieuse évolution.

Donc, il y a encore quelques temps je t'aurais dit, 25 euros pour ça c'est trop cher mais je change d'avais, tu as bien fait car d'ici quelques années tu verras que les 2600 en box y en aura de moins en moins, seuls les collectionneurs vont se les garder. Et puis tu as quelques jeux donc je l'aurais prise aussi pour 25 euros.

Maintenant la version bois est mieux mais la vraie et unique c'est bien la 2600 bois 6 switch, j'en ai acheté une sur ebay royaume uni, ils en passent encore quelques une.

Enfin c'est mon avis perso, certains penseront peut être autrement s'ils en trouvent régulièrement, mais une fois trouvée encore faut il ne pas tomber sur un mec qui te sort c'est collector
:?
Autiss depuis un certain Noël 83

ImageImage
Répondre