C'est là toute la différence entre l'ancienne et la nouvelle génération.Adriensau a écrit :Je ratisse "large" en ne triant pas les lot, pour le faire a la maison, et lacher les doublons sur des forums d'echanges / groupe facebook ou en dernier cas ebay quand ca traine.
Je me suis toujours appliqué à n'acheter que ce qui m'intéressait, dans la mesure du possible afin d'avoir le moins de doublon.
Il y a des gens qui ont un métier prenant et une vie à côté et qui n'ont pas le temps/la patience/l'envie de passer du temps sur ebay et consort, d'autant qu'à mon époque çà n'était pas en vogue.
J'ajoute que si les gens comme moi avait fait du ratissage systématique comme vous le faites aujourd'hui, il n'y aurait plus grand chose pour vous aujourd'hui.
Ce qui m'énerve c'est le côté, "je finance ma collection"... Autrement dit vous faites payer votre collection aux autres... belle mentalité: "moi j'ai le droit d'acheter pas cher mais pas les autres..."
Je ne vois pas le rapport... Quand t'es pas riche, tu comprends qu'il y en a d'autres qui ne le sont pas et t'évite de leur revendre des trucs au prix d'acquisition multiplié par 2,3 ou 10.Quand t'es pas riche, tu fais le système D. Alors c'est vrai, sa frustre les mecs qui n'ont jamais joué de leur vie, d'acheter des lots devant nous.
J'ai revendu un CastleVania IV en loose aux infoticaires 3 ou 5€ à un jeune... quand je lis vos méthodes, j'ai tendance à le regretter un peu.
Vous croyez vraiment les bétises que vous écrivez ?Les VG pour les jeux video sont devenus différentes depuis que ça vaut de l'or, mais ça veut aussi dire que ce que l'on a maintenant, vaut de l'or aussi. Alors qu'auparavant, ça ne l'était qu'à nos yeux.
Comment çà, çà vaut de l'or ? Parce que vous croyez vraiment qu'un Final Fantasy VII sur PS1 çà vaut de l'or :
http://www.ffworld.com/?rub=square&page=chiffres
Comme je le répète à longueur de journée Mario, Zelda et consort sont les jeux les plus vendus et donc les moins rares... A voir les prix pratiqués on ne le dirait pas!
Je suis heureux d'avoir constitué ma collection il y a quelques années.