Chroniqué par Nicolas Gilles
Non, dans ce jeu vous n'allez pas apprendre à fabriquer de l'électricité, mais plutôt à, une fois n'est pas coutume, sauver le monde à bord de votre petit avion.Ce shoot de Jaleco est à la fois classique et original. Dans sa globalité, il se base sur l'ensemble des codes inhérents au shoot'em up. Pourtant, dans son déroulement, il offre quelques petites touches sympathiques.
Ainsi, il est possible de choisir votre arme principale en début de niveau. Et le choix est vaste, avec huit types différents accessibles dès le début du jeu !
Une fois dans le feu de l'action, vous n'aurez pas d'items, mais une jauge d'expérience qui monte à chaque fois que vous flinguez un adversaire. Un côté RPG ? Non, cela s'arrête là. Toutefois, cela pousse le joueur à ne laisser passer aucun adversaire.
Earth Defence Force sur Super Nintendo.
Vous êtes également équipé de deux satellites que vous pouvez placer un peu comme vous voulez. Ils vous permettent d'avoir un tir secondaire bien pratique, et également de vous servir de bouclier. Autrement, votre armure vous permet de vous faire toucher trois fois avant le fatidique game over. Heureusement, trois continus viennent vous donner une seconde chance.
Graphiquement, la Super Nintendo prouve qu'elle en a dans le ventre. Scrolling parallaxes donnant une belle profondeur de jeu, décors léchés et animations détaillées des différents sprites, il y a de quoi faire plaisir à sa rétine. Quelques ralentissements sont à dénombrer, mais finalement assez peu. La musique est très moyenne, mais les bruitages sont vraiment pêchus.
Le tout donne un rythme de jeu assez rapide qui n'est pas pour nous déplaire.