Chroniqué par Nicolas Gilles
Trois ans après le premier épisode, la suite du mythique Dragon Spirit arrive sur PC Engine.Le principe reste le même : un shoot'em up vertical dans une ambiance préhistorique. On 'pilote' toujours ce bon vieux dragon, qui a cette fois un peu évolué.
Le système de tir n'a pas beaucoup changé. On évolue toujours sur deux niveaux, avec deux tirs : un pour le sol, et un pour les airs. Le système d'upgrade est toujours le même, avec des bonus annexes qui permettent de doubler les tirs. Dès que l'on se fait toucher, on perd son bonus.
Par contre, si dans le premier une jauge de vie permettait de se faire toucher trois fois avant de perdre une vie, ici il faut jouer sur les bonus (on perd un bonus lorsque l'on se fait toucher), ce qui rend le jeu beaucoup plus difficile. Car bien entendu, lorsque l'on perd une vie, on recommence au checkpoint précédent dans le niveau...
En arrêtant de tirer, on concentre son tir, un peu comme dans R-Type. Cela donne un côté plus tactique au jeu, en motivant le joueur à ne pas tirer comme un gros bourrin.
La réalisation est un cran au dessus de Dragon Spirit. Les décors sont plus détaillés, et c'est toujours aussi fluide. La PC Engine n'étant pas une borne d'arcade, cette adaptation perd les effets de zoom de l'original, mais ce n'est finalement pas gênant.
Dragon Saber, la suite de Dragon Spirit.
Grosse nouveauté : il est dorénavant possible de jouer à deux simultanément ! On ratisse plus large, et c'est bien plus convivial.
Les huits niveaux sont assez longs, et le jeu n'est pas de tout repos. On peut choisir le niveau de difficulté, mais même en mode easy vous allez en baver.