Chroniqué par Nicolas Gilles
Le premier épisode de Death Jr sur PSP avait apporté un univers sympathique, assez original, mais saccagé par un gameplay exécrable. Avec cet opus Wii, la série se continue de meilleure manière.Dès la séquence d'introduction, le ton est posé : rien n'a changé et c'est un style très inspiré des comics américains et du kitch macabre d'un Sleepy Hollow de Tim Burton que nous retrouvons tout au long de cette galette. Le tout fait également penser à Medievil, sorti initialement sur Playstation et adapté sur PSP.
Dans cette introduction, on découvre la mort en train d'acheter un burger pendant sa pause (!), et qui se fait emprisonner par une femme / plante dont le personnage est visiblement un clin d'oeil Poison Ivy de Marvel. On apprend rapidement que c'est une fois de plus de la faute de ce bon vieux petit Death Jr, AKA DJ pour les intimes.
Death Jr Root of Evil sur Wii.
L'ambiance est donc vraiment sympathique, mais tous ceux qui se sont essayés à la version PSP auront peur de retomber dans la maniabilité calamiteuse de l'opus d'origine.
Sans être parfait, le gameplay est beaucoup plus abordable. On a encore quelques problèmes de caméras, et dans l'ensemble un certain côté "freestyle" dans les déplacements, mais in fine le tout est très jouable, d'autant que la maniabilité propose sont lot d'originalités. Ainsi, outre le saut où l'on utilise sa faux comme une hélice, il est également possible d'utiliser son arme pour atteindre des endroits un peu trop hauts par exemple.
Les niveaux sont généralement assez courts, avec un level design sobre, mais efficace. Le tout est assez varié, mais il faut tout de même apprécier l'action plate-formes pour avoir envie de continuer. Le scénario n'est pas super intéressant, c'est vraiment dommage.
Ce nouvel épisode est plus sympa que le précédent sur PSP.