Il y a des jeux comme ça, qui sortent un peu de nulle part... Pour y retourner bien vite.

De l'importance de lire la notice


Ah, l'époque bénie où il fallait lire les notices pour pouvoir jouer à un jeu. Ici, il faut clairement être au courant avant de jouer, parce que sans cela, il est impossible de comprendre le principe de jeu juste en insérant la cartouche.

Cela devrait peut être d'ailleurs être un indice : un jeu qui a besoin d'avoir une notice est-il trop complexe ou mal fait ? Je penche pour la seconde solution, surtout en ce qui concerne Boomer’s Adventure in Asmik World.


Le scénario reste plutôt obscur : vous incarnez un petit dinosaure nommé Boomer qui va devoir monter au sommet de la tour de Zoozoon pour combattre le seigneur de la tour (Zoozoon). Pour quoi faire ? Bah à priori pour sauver sa dulcinée, mais je n'en suis même pas sûr.

Reste que le petit dino a des ambitions démesurées face à ses capacité. Car autant le dire tout de suite : vous allez en chier.

Dans la vie il y a deux sortes de personnes...


Et Boomer lui, il creuse. Et il ne fait pas grand chose d'autre.


Le jeu est en vue de dessus, et chaque niveau du jeu - qui correspond à un étage de la tour - se présente sous la forme d'une sorte de labyrinthe un peu comme dans Pac Man.

Chaque niveau et relié au suivant par des escaliers. Mais pour y arriver, il va vous falloir trouver la clé. Et c'est là que c'est le bordel, car la clé est cachée dans le niveau... n'importe où !

Ce n'est pas aléatoire. Si vous avez déjà terminé un niveau, vous pourrez retrouver très rapidement la clé. Mais cela ne se sera pas forcément nécessaire car un système de mot de passe permet de reprendre le jeu sans avoir à tout recommencer du début.


Mais elle est où cette putain de clé de merde ?!?


C'est en gros ce que vous allez passer votre temps à vous demander.

La clé est enterrée quelque part. Vous pouvez bien entendu commencer et faire au hasard. Mais vu la taille des niveaux (et vu également que le temps est limité), vous avez peu de chances de réussir.

Vous pouvez creuser des trous, et attendre que les adversaires tombent dedans. Un peu comme dans Lode Runner. Sauf qu'ici, vous mettez du temps à faire un trou, ce qui fait que c'est souvent très frustrant de ne pas avoir le temps de tendre votre piège, ou de voir le couillon se barrer dans l'autre sens, les déplacements étant totalement aléatoires.

D'autant que Boomer n'a pas de barre de vie : une touche et vous recommencez le niveau avec une vie en moins !

En piégeant les ennemis, vous pouvez récupérer des bonus qui vont vous faciliter la vie : un détecteur de métal qui bipe quand vous approchez de la clé ou une sorte de boussole qui vous indique la direction de la clé. Mais c'est tellement limité que cela ajoute une dose de frustration supplémentaire.

De plus, les ennemis peuvent également creuser et trouver eux-même la clé ! C'est d'ailleurs souvent pratique : vous piégez l'ennemi qui vient de trouver la clé et à vous la sortie ! Sauf si ce couillon se barre et que vous perdez sa trace ou le confondez avec un autre...

Bref, frustrant et mal foutu.

Et c'est également sans parler des boss, où là l'injustice bat son comble.
Bof

Boomer Adventure in Asmik World

Boomer’s Adventure in Asmik World est très oubliable. L'idée de base était bonne, mais la mise en place est calamiteuse.

La note : 2/6 (Bof)