Akor nous en remet une couche avec le Super TV Boy. La recette ne change absolument pas puisque c’est encore un clone d’Atari 2600 pirate qu’il s’agit. Contrairement au TV Boy classique, le design fait plus console de salon. Ici, pas de manette tout en un mais une unité centrale de petite taille avec une manette. Cette dernière est vraiment toute petite, une preuve de plus que la machine est destinée aux plus jeunes.
Contrairement à l’Atari 2600, c’est un paddle et non une manette. Avec une croix directionnelle, un gros bouton de tir, un bouton start, un bouton select et un bouton reset, elle se révèle très pratique à l’usage.
Ce qui est beaucoup moins pratique, c’est la gestion des jeux : comme d’habitude sur les consoles d’Akor, ces derniers ne sont pas classés par nom. Il faut entrer un numéro. Vraiment nul, d’autant que les jeux de cette époque affichent rarement leur titre à l’écran… On ne sait même pas à quoi on joue !
Au niveau de l’alimentation, c’est du classique : soit quatre piles de type LR6, soit une alimentation secteur en 6 volts. Au niveau de l’écran, c’est une simple péritel. L’image est d’assez bonne qualité pour une console pirate.
Une console pirate de facture plutôt bien placée par rapport à ce qui se fait dans le genre. A conseiller à tous les nostalgiques de l’époque de la VCS. Par contre, l’absence de nom des jeux en frustrera plus d’un.