Oui, encore une console pirate, mais celle-ci est assez originale. Contrairement à beaucoup de consoles de ce type, elle ne tient pas dans une manette, mais reprend le design de la Game Boy, avec l’écran intégré.
Une réelle console portable ? Certainement pas, la machine se décompose en fait en deux jeux : un brique game, et un clone de Nintendo Nes. L’interrupteur possède donc trois positions : Off – Brique game - TV
Le brique game est classique, proposant beaucoup de possibilités pour finalement un seul et même jeu. Pas grand-chose à ajouter de plus, si ce n’est que cette partie est tout à fait oubliable.
Tournons-nous donc du côté qui nous intéresse le plus : la partie Famicom. Un port cartouche est présent au même endroit que la réelle Game Boy, et permet de mettre soit la cartouche comportant plusieurs jeux, soit un adaptateur permettant de brancher des jeux Famicom.
Lorsque l’on joue, il est possible d’utiliser les boutons présents sur la console, mais on peut aussi brancher une manette grâce à la prise de type DB9 présente en bas de la console. Par cette même prise, il est possible de brancher un flingue, puisque la console est compatible avec ce genre d’accessoire.
Au niveau des jeux présents dans la cartouche, c’est encore une fois du classique, mais cette fois on fait dans la fausse surenchère à outrance : l’écran d’accueil annonce fièrement un chiffre avec un nombre incroyable de zéros… pour finalement ne nous proposer qu’une toute petite dizaine de jeux. Il est à noter que certains ont été retouchés, comme l’écran d’accueil de l’incontournable Super Mario Bros.
La liste des jeux est très longue, mais comme pour les autre clones de Famicom, ce dernier propose tous les niveaux et tous les modes de chaque jeu, ce qui agrandit énormément la liste…

Une console a priori étonnante, mais qui reste une petite console pirate, c'est-à-dire très limitée au niveau de son intérêt.


La Boîte de cette petite console pirate.
La Boîte de cette petite console pirate.

TV Boy WB-2089 côté technique