Duck Tales reprend le monde mis en place par la série La Bande à Picsou, initiée par Disney. Le tout pour un résultat clairement bon !

Dès l'écran de titre, on est dans le bain, la musique est certes un peu dénaturée, mais on reconnait tout de même l'hymne principal du dessin animé.
On choisi son niveau de difficulté, et c'est parti ! L'un des atouts du jeu est que vous pouvez faire les niveaux dans l'ordre que vous désirez. Dès que vous en terminez un, la liste des mondes restants à visiter s'affiche alors. Bien pratique, cela rompt la relative monotonie connue sur la plupart des jeux du genre.

Vous incarnez Picsou, à la recherche de trésors. Au programme : l'Amazonie et ses ruines, la Transilvanie et son lugubre château, la lune et son fromage ou encore les neiges de l'Himalaya. Les niveaux visités sont plutôt variés, bien qu'assez classiques au niveau des décors.
Par contre, le level design n'est pas linéaire, et il faudra vous balader pour ouvrir les portes et arriver au boss de fin de niveau qui, une fois battu, vous donnera le fameux trésor.

Duck Tales sur Game Boy.
Duck Tales sur Game Boy.

Côté gameplay, c'est peu commun. Vous disposez d'un bouton pour sauter, mais si vous appuyez sur les deux boutons en même temps, vous rebondirez sur votre canne. Ainsi, vous pouvez attaquer vos ennemis, passer sur des pics, etc. Cette relative originalité de gameplay permet au jeu d'avoir son identité propre.

Malheureusement, il est très court. En deux heures seulement, vous en viendrez à bout. Bien entendu, il est possible de le recommencer pour faire un peu plus d'exploration, mais cela reste assez limité.
Excellent !

Duck Tales

Duck Tales est un excellent jeu de plate-forme. Sa non linéarité alliée à un gameplay plutôt original en font une valeur sûre de la Game Boy. Malheureusement, sa faible durée de vie lui fait passer le 6 sous le nez pour n'avoir une note finale "que" de 5.

La note : 5/6 (Excellent !)