Contrairement aux apparences, Volfiev est un clône de Qix, et non un shoot'em up.

Pourtant, toute l'imagerie propre au shoot est présente : un vaisseau, des tirs dans tous les sens, etc. En gros, on peut dire que Volfiev est un Qix dans le monde du shoot'em up.

Le but est simplissime : vous démarrez sur les bords du terrain de jeu, et devez tracer des portions géométriques avec votre petit avion afin de prendre des portions de terrain. Bien entendu, plus les portions seront grosses, plus les points seront nombreux. Mais attention, lorsque vous êtes en train de tracer votre portion géométrique, le mince fil que vous tracez ne doit absolument pas être touché par un adversaire ou un tir, sous peine de perdre une vie !

Et le moins que l'on puisse dire, c'est que la recette marche ! Certes, Taito n'a pas vraiment cherché à jouer la carte de l'originalité, car en dehors des tirs adverses qui peuvent bousiller votre tracé tant que vous n'avez pas rallié le bord, il n'y a rien de nouveau par rapport au Qix originel.

Graphiquement, c'est très fin. Il y a beaucoup de détails, et le tout reste très lisible. Il n'y a pas de musique. Cela nuit à l'ambiance, mais c'est certainement voulu afin de coller du mieux possible à l'ambiance de Qix. Peine perdue, car dans ce jeu de légende, le bruit de la fameuse onde créait une ambiance sans pareille, stressante à souhait.
Excellent !

Volfiev

Volfiev est un clone de Qix, graphiquement habillé à la sauce Shoot'em up. On aurait préféré avoir un peu plus d'originalité, mais le résultat est déjà tellement addictif que l'on ne va pas trop faire la fine bouche.

La note : 5/6 (Excellent !)