Ami cinéphiles, vous allez vous faire mal avec cette version de Swamp Thing.

Toutefois, le jeu se base sur l'animé, très édulcoré, plutôt que sur le film d'origine ou encore le Comic. Exit donc le côté mature, ici le tout s'adresse aux enfants.

Et ils vont avoir mal les pauvres bambins. Le jeu n'a aucune originalité. Ce n'est pas un problème en soi, mais quand le résultat est totalement insipide, on commence à hurler au scandale.
Vous incarnez la créature du marais (forcément) et devez sauver le monde de la pollution. Les graphismes ont une touche assez particulière. On aime ou on n'aime pas, mais il faut reconnaître qu'il y a une prise de risque ici.

Swamp Thing sur NES.
Swamp Thing sur NES.

En revanche, la musique est totalement insipide, de même que le gameplay. Bien que l'on puisse frapper, la plupart du temps, il faut se contenter d'éviter les adversaires. Les situations n'évoluent pas vraiment d'un niveau à l'autre, plongeant le joueur dans une monotonie qui le poussera rapidement à éteindre sa console.
In fine, la difficulté est très soutenue, ce qui crée encore une petite frustration supplémentaire au courageux joueur qui s'y essaie.

En plus de cette version NES, on compte une version Game Boy encore plus sinistre. Finalement, quand on compare les deux, on se dit qu'il y a pire que cette version 8 bits.
ils le vendent ça ?!?

Swamp Thing

Swamp Thing sur NES n'est qu'un produit mercantile comme savait tellement en poser THS a l'époque. A oublier.

La note : 1/6 (ils le vendent ça ?!?)