Chroniqué par Nicolas Gilles
Adventure Island II sur NES est un grand classique du jeu de plates-formes, injustement oublié.A la base, ce jeu met en scène Takahashi Meijin, la grande star créée par Hudson pour promouvoir la marque, et dont le titre originel est Takahashi Meijin no Bōken Jima Tsū. Ce dernier n'étant absolument pas connu en dehors du Japon, le jeu a été retitré simplement Adventure Island. Au passage, le personnage principal change également de patronyme : Master Higgins.
Avec ce deuxième épisode, la plus grande maitrise de la NES on permit aux développeurs de nous proposer un jeu beaucoup plus abouti.
La navigation par carte permet de s'y retrouver dans le monde traversé. Le tout est bien entendu très linéaire.
Adventure Island 2 sur NES.
On retrouve tout ce qui fait le charme du premier épisode, mais en plus grand. Les niveaux sont en revanche assez courts et différents les uns des autres. Tout cela donne un excellent rythme au jeu.
Le gameplay est simple : Takahashi ne peut pas assommer ses adversaires, contrairement à un certain plombier moustachu. Il lui faut trouver les divers items qui vont bien : une hache à lancer ou mieux, des dragons, de différentes couleurs, que notre petit personnage peut monter et alors bénéficier de leurs pouvoirs.
Le jeu a été adapté sur Game Boy. Sobrement titré Adventure Island, cela est du au fait qu'il est le premier épisode à voir le jour sur la portable de Nintendo en dehors du Japon.