Chroniqué par Nicolas Gilles
Cette adaptation du comics de Todd McFarlane sur Playstation joue la carte du mixage des genres, mais la sauce n'arrive pas à prendre.Le gameplay se scinde en deux parties distinctes : des phases d'exploration, et des phases de baston.
Lors de la première phase, vous vous déplacez dans des niveaux très fades et désertiques. L'ambiance apocalyptique de la bande dessinée est présente, mais quelque peu saccagée par un level design et une réalisation plus que poussifs. En gros : on s'ennuie ferme.
Et ce ne sont pas les bastons qui vont relever le niveau. Pourtant, l'idée avait de quoi plaire : dès que l'on croise un adversaire, l'écran change et on arrive dans une arène, un peu à la manière d'un RPG. Mais cette fois, c'est un combat au face à face version VS Fighting qui s'offre à nous.
Le soucis, c'est qu'une fois de plus le gameplay est tellement mauvais qu'on lâche très rapidement la manette. C'est une fois de plus poussif au possible.
Spawn et sa très mauvaise adaptation sur Playstation.
On a deux boutons pour les coups de poings et deux autres pour les coups de pied. Il est possible d'utiliser sa cape ou ses chaînes pour balancer des attaques spéciales. Des coups spéciaux beaucoup plus dévastateurs peuvent être lancés avec des bonus que l'on récupère lors des phases d'exploration.
La maniabilité est assez particulière, mais le tout est bien trop lent pour que l'on s'y penche un peu plus.