Même en version portable, Road Rash continue de rendre les coups !

L'enfer de la course


Dans Road Rash, le but est simple : arriver en premier. Et peu importe ce que vous aurez fait, notamment en castagnant vos concurrents.

Le jeu s'est surtout fait connaître sur Megadrive. Pourtant, la version Game Gear est tout à fait sympathique à jouer.


Au départ, vous choisissez votre course parmi cinq. Pas de différence d'une course à l'autre à part du cosmétique, bien que certains soient plus sinueuses que d'autres : Sierra Nevada, Pacific Coast, Redwood Forest, Palm Desert, Grass Valley.

Vous avez ensuite droit à un petit message de la tête de liste de la course... c'est parfois un message de sympathie, mais le plus souvent, c'est de l'intimidation. Tous les coups sont permis, rappelons-le.

Une bonne adaptation


En jeu, vous voyez votre moto de dos et la course en elle-même prend les trois quarts de l'écran.


En bas, vous avez trois barres vertes, de gauche à droite :
- Celle au-dessus de "Player A" correspond à votre barre de vie (oui, l'anonyme Player A, c'est vous). À chaque coup, vous perdez un peu de vie. Heureusement, elle remonte avec le temps.
- Celle au-dessus de "bike" correspond à l'état de votre moto : à chaque gamelle, vous en perdez un peu. Attention : elle ne se régénère pas !
- Celle au-dessus d'un prénom correspond à la barre de santé de votre adversaire le plus proche.

En dessous, vous avez différents indicateurs : votre vitesse, le temps de course, la distance parcourue et surtout votre place dans la course. Seul ce dernier indicateur est vraiment important. À la place des autres, j'aurais plutôt aimé le reste de la distance à parcourir plutôt que celle déjà parcourue. Mais bon, je finaude.

Des gamelles, vous allez en prendre. Le pire, c'est que vous ne remontez pas immédiatement sur votre moto, il vous faut y aller à pinces, vous-même ! Et vous êtes exposés à poil face à vos adversaires... Il m'est régulièrement arrivé de me reprendre des gnons par d'autres concurrents et ainsi de très largement perdre une course de laquelle j'étais en tête.


Finalement peu de coups de tatanes


Le principe de Road Rash, c'est avant tout de foutre des coups pour faire tomber les adversaires. Sauf que dans cette version Game Gear de Road Rash, c'est la course qui prévaut.

Déjà, il est assez difficile de toucher ses adversaires. Ensuite, eux non plus ne semblent pas super belliqueux.

On termine facilement les cinq premiers niveaux en étant premier. Alors, c'est la fin du jeu ? Non ! Certainement pas ! Vous passez au niveau deux et devez recommencer les mêmes circuits avec une difficulté rehaussée. Et là, ce n'est pas la même.


Et il y a cinq niveaux comme ça. S'il est facile de terminer les premiers niveaux dans les trois premiers coureurs, cela devient bien plus complexe dans les autres. Et c'est là que les coups de poings (et les coups de pied, en appuyant en même temps sur haut) commencent à valoir le coup !









Excellent !

Road Rash

Road Rash sur Game Gear est une très bonne adaptation, qui promet une belle durée de vie.

La note : 5/6 (Excellent !)