Chroniqué par Nicolas Gilles
Metal Slug 2 a mauvaise réputation auprès des joueurs amateurs de la série de SNK... Mais en dehors des ralentissements se cache un jeu totalement excellent.Après le succès phénoménal du premier épisode, il était tout à fait logique de voir sortir ce second opus.
Malheureusement, les développeurs ont peut être trop forcé la dose, car en de nombreux endroits le jeu rame à mort. Ce n'est pas vraiment préjudiciable pour le gameplay - qui reste le même, c'est à dire totalement génial - mais cela gène toutefois les puristes. A juste titre.
La difficulté a été légèrement revue à la baisse, et ce n'est pas un mal tant certains passages du premier demandaient une dextérité hors du commun.
Les nouveautés sont discrètes, mais bien présentes. Un nouveau slug fait son arrivée (ces fameux véhicules armés qui prêtent leur nom à la série) : un chameau ! Totalement barré, ce qui colle tout à fait à l'ambiance loufoque qui règne tout au long des niveaux.
On trouve aussi de nouvelles phases de jeu en avion, plus axées shoot'em up. On n'est bien sûr loin d'un manic, mais cela brise quelque peu la relative linéarité du titre et apporte une touche de diversité bien appréciable.
Metal Slug 2 reste un excellent épisode.
Les niveaux sont un peu plus longs, avec des boss bien énormes comme celui qu'il faut canarder tout en montant en haut d'une tour.