Une console assez obscure pas très connue du grand public, qui sorti dans un relatif anonimat en 1978. La machine n'est sortie qu'en Europe, et fait partie d'une gamme de machines compatible, avec d'autres machines comme la Voltmace Database pour ne citer que les machines les plus connues. C'était là un des premiers essais d'Interton, qui fabriquait alors plutôt des calculatrices. La politique adoptée fut en gros la même que Philips pour sa Videopac : une console aux capacités réduites, mais peu honéreuse, aussi bien en terme de machine en elle-même qu'en terme de jeux.

Cette machine fut principalement vendue en Allemagne, mais aussi dans quelques autres pays d'Europe. Techniquement, elle est très proche de Emerson Arcadia 2001 à laquelle elle emprunte le processeur. Toutefois, le processeur graphique est moins puissant. Au final on se retrouve avec une quarentaine de jeux de type Atari 2600, avec une qualité un peu moindre, la console étant moins puissante. Les jeux faisaient de 2 à 4 Ko.

Au niveau du design, cela ressemble beaucoup à un Pong, avec les boutons Power, Reset, Select et Start sur la console. Au niveau de la manette, on est bien dans le trip de la future Colecovision, en gardant un aspect Pong fortement prononcé : les manettes sont de type téléphone, avec un stick en haut, et des boutons en bas, au niveau de l'ergonomie, ya largement moyen de faire mieu, mais c'était la tendance de l'époque.
A noter que le processeur est en céramique blanche !

Interton VC 4000 côté technique

Microprocesseur : Signetics 2650A
Mémoire vive : 4 Ko
Vidéo : Pas grand chose
Son : Une voie
Prix d'origine : Environ 300 DM