En 1993, Goldstar lance son modèle de 3DO, juste après Panasonic. Les deux consoles se ressemblent d’ailleurs. Le modèle de Goldstar ressemble beaucoup aux dessins et schémas qui étaient présentés par 3DO lors de la genèse de leur machine.
C’est donc une machine assez grosse, avec un lecteur de CD à tiroir.

Au niveau de la connectique, la console se branche sur le télé à l’aide de trois prises RCA classiques : deux pour le son en stéréo, et une pour la vidéo. Une sortie S-Vidéo est aussi disponible.
Il était possible de brancher une extension MPEG, par le biais d’un port d’extension prévu à cet effet.
La manette est un modèle unique à Golstar, elle est assez ergonomique, et permet de régler le son via une petit molette, brancher un casque audio dessus, ainsi que la deuxième manette. En effet, la console ne propose qu’un seul port manette, il faut brancher les manettes entre elles pour jouer à plusieurs. Une très bonne idée, qui permet d’éviter les fils dans tous les sens (eh oui, généralement on joue cote à cote non ?). Le fil est assez long tout de même.
Il est possible de sauvegarder des parties grâce aux 32 Ko de mémoire interne de la console.
Une version assez peu courante de la 3DO, assez sympathique.
Il est à noter que la console passer assez mal (de façon assez aléatoire) les copies de jeux… L’optique doit être d’assez médiocre qualité puisque des jeux originaux un peu rayés ne passent pas alors qu’ils passent sans problèmes sur les versions Panasonic.

Goldstar 3DO côté technique

Microprocesseur : ARM60 à 12.5 MHz
Mémoire vive : 2 Mo de RAM, 1 Mo de VRAM
Mémoire morte : 1 Mo
Vidéo : 320x240 en 16 millions de couleurs
Son : DSP 16 bits (échantillonnage 44.1 KHz) sortie stéréo
Prix d'origine : $700