Lesarthois a écrit :
La synchro en Péritel se fait avec un seul signal vertical, en général le signal vidéo composite mais ça peut être un simple signal blanc.
C'est un signal de type "RGBs"
Sur les ordinateurs, le signal possède une double synchronisation, horizontale et verticale, qui est standardisée et qui est un signal numérique, c'est un signal de type "RGBHV"
Ok, ca confirme ce que j'avais compris.
Lesarthois a écrit :
Ton écran est un bête écran PC, il ne peut pas afficher de signal Péritel :
- tu n'as pas de signal de synchro valide
Je pensais justement qu'il était bien possible de faire quelque chose avec ca...
Lesarthois a écrit :
- cet écran n'accepte pas la résolution de 575*640 de la norme Européenne
- Il n'accepte pas non plus une fréquence verticale en dessous de 31Khtz, or le signal TV est de 15Ktz environ.
Ca par contre c'est beaucoup moins drole, et j'étais passé à coté de la fréquence du signal... Arg...
Lesarthois a écrit :
Par contre la moindre télé d'occasion accepte la Péritel, pourquoi te compliquer la vie avec un écran d'ordi?
Trouve une petite TV LCD d'occasion! En ce moment les gens jettent où revendent les anciens petits LCD sans TNT intégrée.
Tu as raison, je me suis penché sur cette possibilité. Aucune télé que j'avais pu voir n'etais aussi pratique que ce petit 15" à qui j'aurais pu redonner vie pendant plusieurs années. Mais je pense que c'est l'option vers laquelle je me tournerai.
Merci de ton aide!