question sur lecteur code barre PC

Ici on peut causer d'un peu tout, a vous de voir !
Titoulechien
Archidémon des Autiss

question sur lecteur code barre PC

Message par Titoulechien »

voila je demande aux experts informatique comment fonctionne les lecteurs de code barres "douchette" pour PC
en fait je voulais pouvoir scnanner mes colissimo au lieu de taper les n° un par un sur mon espace personnel colissimo, où l'on peut suivre tout les colis.
est ce que ca fonctionnerais ? je sais qu'il faut déjà un logiciel qui "traduit '" le code barre en chiffre mais après est ce que je peut integre ce gencod où je veux, que ce soit dans un fichier excel, un formulaire internet ...
merci
DiGGeR2
Autiss

Re: question sur lecteur code barre PC

Message par DiGGeR2 »

Hello,

la compta à ce genre de lecteur chez nous au boulot, je pense que tout dépend du logiciel livré avec. Celui qu'ils ont permet de définir un certain nombre de système bancaire online etc... je pense que c'est pour dire que le code est balancé dans tel ou tel champs.

Comme toujours le mieux serait d'en avoir un sous la main avant d'acheter et de faire mumuse histoire de voir ce que tu peux faire exactement et si cela te convient.

a+

DiGGeR2
io
Master of autiss

Message par io »

Tu dois pouvoir faire ce que tu veux après, [Edit] ça envoie la lecture du code comme une frappe au clavier, donc directement dans une zone éditable de la fenêtre qui a le focus.
Il y a une normalisation des codes barres, il faut "juste" choisir un scanner qui supporte le maximum de code ou celui de chez Colissimo si tu connais la norme qu'il utilise.

[Edit] Colissimo utilise EAN128 apparemment.
Titoulechien
Archidémon des Autiss

celui que j'ai repéré, en fait dans les moins cher sur ebay made in HK,pour 17 € in
description :

Code : Tout sélectionner

Decode Capability:

Code 11, Code 39, Code 39 Full ASCII, Trioptic Code 39, Code 128, 
Code 128 Full ASCII, Codabar, Interleaved 2 of 5, Discrete 2 of 5, Code 93, 
MSI, RSS variants, Chinese 2 of 5, UPC/EAN, UPC/EAN with Supplementals, UCC/EAN 128,and more per request
je voulais egalement m'en servir pour plusieurs chose comme par exemple consulter les cotes de livre sur certains sites avec ce scan, enregistrer tout les gencod de mes jeux en boite et voir eventuellement si une base sur le net recupere les données y afferant
io
Master of autiss

Message par io »

Ton lecteur devrait fonctionner avec les code barres Colissimo.

Pour les bouquins, on utilise plutôt l'ISBN pour les référencer, mais le code-barre sur les bouquins ne code pas l'ISBN je crois.

Le code barre sur les jeux étaient utilisé pour scanner le prix, donc ce doit être un code EAN standard, tu pourras donc les scanner vers une BdD quelqueconque.
Titoulechien
Archidémon des Autiss

merci a toi maitre io, certain j'en etais que réponse tu m'apporterais >hardcore
je vous tiendrais au jus si je commande
Répondre