Fans de shoot'em up, par ici !
Fans de shoot'em up, par ici !
Vu qu'il semble y avoir de fervents amateurs de shmup qui trainent sur Obsolete Tears, et que c'est le genre vers lequel je m'oriente le plus, j'ouvre ce topic réservé à ce fabuleux genre !
Pour le moment, j'ai pas suffisamment de temps libre pour m'y mettre sérieusement, alors j'attends avec impatience de me dégotter un Virtua Stick, un écran à foutre en Tate et surtout d'avoir du temps pour shooter furieusement
Alors, quels sont vos shoots du moment ?
Pour le moment, j'ai pas suffisamment de temps libre pour m'y mettre sérieusement, alors j'attends avec impatience de me dégotter un Virtua Stick, un écran à foutre en Tate et surtout d'avoir du temps pour shooter furieusement
Alors, quels sont vos shoots du moment ?
Re: Fans de shoot'em up, par ici !
Pour ma part, je n'ai pas de shoot'em up préféré... J'aime tout les styles pour peu qu'il y ait de l'action, et ma Neo-Geo me rend bien service :
Strikers 1945+
View Point
Blazing Star
Zed Blade
Prehistoric Isle 2
Aerofighters 2 & 3
Ghost Pilots
Par contre, je regrette ma Saturn Jap, qui elle, proposait également des shoot de folie (Sexy Parodius, Game Paradise, Dodonpachi, etc...) !!
Strikers 1945+
View Point
Blazing Star
Zed Blade
Prehistoric Isle 2
Aerofighters 2 & 3
Ghost Pilots
Par contre, je regrette ma Saturn Jap, qui elle, proposait également des shoot de folie (Sexy Parodius, Game Paradise, Dodonpachi, etc...) !!
Viendez tous sur Gameforever.fr !!^^
Gradius V, gradius V, gradius V ET gradius V, depuis que je l'ai acheté il y a 2 semaines, je suis devenu complètement accro. Pour moi, il mélange à la perfection shmup old et new school ! Même si mes réactions sont encore à chaud, je pense que ce jeu est MON SHMUP préféré.
A l'inverse, le Rtype Final est une vrai bouze !
Après, Soukyugurentai / Terra Diver Mon shoot préféré sur saturn
voila les deux shoots du moment
A l'inverse, le Rtype Final est une vrai bouze !
Après, Soukyugurentai / Terra Diver Mon shoot préféré sur saturn
voila les deux shoots du moment
GameTags :
- Jojo Lapin UK
- Jojo Lapin JP
- Jojo Lapin UK
- Jojo Lapin JP
Pas de Dodonpachi sur Saturn ?!
Surtout qu'il semblerait que ce ne soit pas le meilleur portage.
Celui sur PSX serait meilleur
Personnellement, je trouve DDP sur PSX vraiment immonde en Yoko.
Je m'étais renseigné sur shmup.com et il semblerait que ce soit un problème de définition.
Enfin, c'est clairement le jeu qu'on prend pour la collection OU si on a un CRT qu'on peut retourner
Celui sur PSX serait meilleur
Personnellement, je trouve DDP sur PSX vraiment immonde en Yoko.
Je m'étais renseigné sur shmup.com et il semblerait que ce soit un problème de définition.
Enfin, c'est clairement le jeu qu'on prend pour la collection OU si on a un CRT qu'on peut retourner
GameTags :
- Jojo Lapin UK
- Jojo Lapin JP
- Jojo Lapin UK
- Jojo Lapin JP
Donpachi sur Saturn saccade à mort oui. Je n'ai jamais essayé la version Playstation, mais elle a bien meilleure réputation oui.
Autrement de mon côté, mes shoots préférés sont des classiques :
• Radiant Silvergun (découvert pratiquement à l'époque, qui me rappelle énormément de bons souvenirs et de rêves)
• La série des Mushihimesama (sur PS2 et 360)
• Batsugun (sur Saturn)
• DoDonpachi (sur Saturn)
Autrement de mon côté, mes shoots préférés sont des classiques :
• Radiant Silvergun (découvert pratiquement à l'époque, qui me rappelle énormément de bons souvenirs et de rêves)
• La série des Mushihimesama (sur PS2 et 360)
• Batsugun (sur Saturn)
• DoDonpachi (sur Saturn)
Donpachi serait pas une adaptation fabuleuse sur Saturn, en revanche Dodonpachi serait super !
Évidemment, faut y jouer en Tate pour en profiter pleinement
pour avoir eu les deux sur saturne il ni as que donpachi qui pause probléme sur saturne.Xango a écrit :Donpachi serait pas une adaptation fabuleuse sur Saturn, en revanche Dodonpachi serait super !
Death Fucking Metal
C'est ce que je disais...
bof... la saturn a bcp plus de jeux de différent hozisons, la 360 c'est quasiment que du cave... pour le mec pas fan de manic dommageTSUCHINOKO a écrit :M'enfin le must pour shmupper pour moi (hormis en arcade), reste la Xbox 360 Japonaise avec un bon Stick Arcade (Madcatz TE dans mon cas).
C'est vraiment le pied, on est pas loin de l'arcade, on retrouve enormement de bons jeux et sans le prix des PCB qui brulent l'anus !
Dernière modification par Le panda le mer. mai 25, 2011 19:48, modifié 1 fois.
Death Fucking Metal
Saturn bon sang ! Pas Saturne.
C'est comme pour la Core Grafx, qu'on voit écrit Graphx.
C'est comme pour la Core Grafx, qu'on voit écrit Graphx.
Je rejoins un peu l'avis de Panda. Je préfère la saturn à la 360 question shmups car elle a une ludothèque beaucoup plus hétérogène que celle de la 360.
Puis, y'a le trip retro en plus ^^
Après, c'est sur que les gros hits cave sont sur 360. ET PUIS MERDE !!! y'a akai katana shin sur 360
Sinon, perso, j'adore le TE, mais j'lui trouve un ptit défaut qui est la disposition des boutons. Je préfère celle ci :
Standard Japanese arcade layout
Puis, y'a le trip retro en plus ^^
Après, c'est sur que les gros hits cave sont sur 360. ET PUIS MERDE !!! y'a akai katana shin sur 360
Sinon, perso, j'adore le TE, mais j'lui trouve un ptit défaut qui est la disposition des boutons. Je préfère celle ci :
Standard Japanese arcade layout
GameTags :
- Jojo Lapin UK
- Jojo Lapin JP
- Jojo Lapin UK
- Jojo Lapin JP
le 8bouttons c'est ridicule....
ce que j'aime dans la 360 c'est quelle as de très bon shoot, de très bon jeux de bastons, et tout plein de jeux arcade qui vont bien.... C'est une machine qui se rapproche beaucoup des sensation que l'on avait dans le temps... c'est pas pour rien que j'ai eu l'envie de la branché dans ma borne!
ce que j'aime dans la 360 c'est quelle as de très bon shoot, de très bon jeux de bastons, et tout plein de jeux arcade qui vont bien.... C'est une machine qui se rapproche beaucoup des sensation que l'on avait dans le temps... c'est pas pour rien que j'ai eu l'envie de la branché dans ma borne!
Death Fucking Metal
Nan pas du tout (y'a pas que SF dans la vie ). En plus les pads PS/XBOX y'a 8 boutons de base. Puis ça laisse le choix à ceux qui veulent jouer à KOF de choisir leur propre façon de jouer :Le panda a écrit :le 8bouttons c'est ridicule....
celle ci
A C - -
B D - -
celle la
A B C -
D - - -
ou encore celle la
A B C D
- - - -
Ou même celle la
D - A -
- C - B
Ça change pas grand chose en effet, mais je trouve la disposition pas très esthétiqueTSUCHINOKO a écrit :C'est pas non plus genant, un petit coup a prendre !
GameTags :
- Jojo Lapin UK
- Jojo Lapin JP
- Jojo Lapin UK
- Jojo Lapin JP
bah c'est simple il faut juste du 6boutonsjonathan a écrit : Nan pas du tout (y'a pas que SF dans la vie ). En plus les pads PS/XBOX y'a 8 boutons de base. Puis ça laisse le choix à ceux qui veulent jouer à KOF de choisir leur propre façon de jouer :
celle ci
A C - -
B D - -
celle la
A B C -
D - - -
ou encore celle la
A B C D
- - - -
Ou même celle la
D - A -
- C - B
Ça change pas grand chose en effet, mais je trouve la disposition pas très esthétique
pour les shoot tu es en
AB
street
ABC
DEF
kof/fatalfury
AC
BD
Guilty/blazblue
ABC
S
marvel capcom 3
ABC
DEF
le abcd c'était sur les borne néogeo mais les kof depuis longtemps sont fait pour être jouer en ac a la street quoi....
bd
après en plus exotique tu as Akatsuki(chef d'œuvre ce jeux)
ABC
melty blood
ABC
D-F
Death Fucking Metal