Les trucs originaux d'Ebay et consors

Ici on peut causer d'un peu tout, a vous de voir !
Jumpman
Autiss

Re: Les trucs originaux d'Ebay et consors

Message par Jumpman »

onizukakun a écrit :Ca me gonfle et ce qui me gonfle le plus c'est des mecs qui soutiennent ce genre de pratique. Bon je vais me coucher
Pète un coup, ça ira mieux... :roll:

Et toi, en quoi ça te dérange que quelqu'un mette une telle somme dans un jeu vidéo ?? Pourquoi ne pas aller engueuler le type qui s'achète une bagnole de collection hors de prix alors qu'il pourrait rouler en 307 ? Autant, comme toi, je trouve ça bidon d'avoir placer le jeu dans un scellé, autant je pige pas la rage que provoque en toi ce genre de marché ?? C'est tes sous ? C'est un jeu que tu voulais acheté ? Nan ? Bon, bah "shut up" alors...
Viendez tous sur Gameforever.fr !!^^
Titoulechien
Archidémon des Autiss

Message par Titoulechien »

+1 pour xango et jumpman
on ne peut nier le marché "supérieur" comme dans toute les collections.
le mec qui à du fric si il veut l'acheter il fait ce qu'il veut après tout.
c'est sûr pourquoi mettre autant dans un jeu, ici le plus rare et en plus totalement neuf, a ce moment là si ton truc à toi est surtout de jouer, genre pourquoi avoir une console et des jeux alors qu'il y a des emulateurs ! là il n'y a qu'un collectionneur invétéré pour aquerir un truc comme ca.
en plus il l'a fait passer par la société d'AFA, qui, examine l'objet à mettre sous boite et donne meme un certificat, après le jeu est totalement protégé dans une boite rigide scéllé pour eviter l'humidité, les rayons uv ... on peut aussi faire ca pour des blisters de jouets ...
c'est vrai que ta réaction donne plutot l'impression d'une jalousie
moi je suis "admiratif" devant une piece comme ca mais aussi resigné lorsque je voit son prix.
par contre ca doit etre super interessant si tu as des blisters à vendre >rire
onizukakun
Autiss

Message par onizukakun »

meaculpa, je ne me rendais pas compte que j'étais dans la mauvaise voie....maintenant je vais prier jour et nuit pour ce gars qui est devenu un dieu vivant pour moi!!!
Wouaaaah il acheté un jeu à 15.000€ (enfin pas encore), je suis complètement admiratif.....

Au fait il y a des gens qui meurent en ce moment au Japon, si ce dieu ne sait pas quoi faire de son fric, il n'a qu'a faire des dons...
voila pourquoi ça me rend dingue.
bien sur qu'il fait ce qu'il de son fric mais je persiste à dire que le mec ne le vendra pas. c'est dommage on ne le saura jamais
Jumpman
Autiss

Message par Jumpman »

onizukakun a écrit :Au fait il y a des gens qui meurent en ce moment au Japon, si ce dieu ne sait pas quoi faire de son fric, il n'a qu'a faire des dons...
voila pourquoi ça me rend dingue.
bien sur qu'il fait ce qu'il de son fric mais je persiste à dire que le mec ne le vendra pas. c'est dommage on ne le saura jamais
[edit modo] C'est quoi le rapport avec les gens qui meurent au Japon et n'importe où dans le monde ?? Tu veux jouer ta "Mère Thérésa" ? Hé ben alors revends ta p'tit collection "inutile" et envoies ce fric aux pauvres victimes du Japon...

Bon, moi j'arrête là, car tu te ridicules très bien tout seul de toute façon.
onizukakun
Autiss

Message par onizukakun »

mouai......ça me fait rire gentillement
Donc si je comprends bien toi tu es près a lâcher 15.000€ pour ce jeu (en admettant que tu ai l'argent)?

@Titou: je suis d'accord avec toi sur ta dernière phrase, comme quoi le jeu est en super état mais qu'effectivement le prix est rédhibitoire.

PS: et évitez de m'insulter, ça me ferai bien plaisir....

EDIT: tiens en retournant sur le jeu, on peut voir que Ebay, réserve 10% du prix de vente pour une association pour le Japon. Voila ça c'est bien au moins il fera une bonne action. C'est bon chui content
Nico
Master of autiss

Message par Nico »

Tiens, je me demandais comment la catastrophe qui a lieu en ce moment au Japon allait intervenir sur le forum, mais je n'aurais jamais pensé que ce serait de cette façon.

Donc, merci de vous calmer.

Le fait que des gens soient capables d'acheter un jeu à 15 000 euros me laisse dubitatif c'est clair, mais de là à les insulter je suis encore plus perplexe.

C'est sûr que lorsque l'on compare ça à ce qui se passe au japon, ça laisse dubitatif. Mais finalement, c'est quoi 15 000 euros face aux millions qu'ont donné Sony et Nintendo, aux côté de nombreuses autres entreprises japonaises pour soutenir l'effort ?

Cela veut dire que l'on ne devrait rien faire ? Capcom a mis sont Street Fighter IV iPhone à 79 centimes, avec l'intégralité du bénéfice reversé à la croix rouge pour son intervention au Japon. J'ai acheté le jeu... 79 centimes pour la cause, c'est beau (sic). J'ai plutôt alimenté mon autisme pour me donner bonne conscience non ? Ebay permet de donner une partie du bénéfice d'une vente pour le Japon, ce n'est pas grand chose, mais c'est déjà ça.

Combien d'entre nous ont fait un don directement aux oeuvres de soutiens, sans aucun autre retour que sa bonne conscience ici ?

Tout ça pour dire que tout n'est pas tout noir, ni tout blanc et que dans tous les cas ce n'est pas la peine de se foutre sur la gueule pour de telles questions.
Nico
Obsolete Tears - Musée Virtuel du Jeu Vidéo
Image
https://www.obsolete-tears.com
onizukakun
Autiss

Message par onizukakun »

je suis entièrement d'accord avec toi Nico >hardcore
Jumpman
Autiss

Message par Jumpman »

onizukakun a écrit :Donc si je comprends bien toi tu es près a lâcher 15.000€ pour ce jeu (en admettant que tu ai l'argent)?
Oui et non. Le mec qui lâche 15.000 dollars pour un jeu, c'est qui peut se le permettre... Si je pouvais me le permettre, j'vois pas pourquoi je ne les mettrais pas ?! Si le mec gagne 50.000 dollars par mois, je ne me fais pas de soucis pour lui... Mais perso, non, je ne mettrais pas autant dans ce jeu tout simplement parcequ'il ne m'intéresse pas. Si j'avais 15.000 dollars à claquer, j'achèterais une Ford Mustang '69, et pourtant, certains diraient que je suis complètement con et qu'avec ses 15.000 dollars, je pourrais aider les victimes du Japon ou bien m'acheter une bagnole plus économique et récente... Mais quand la passion est là, la raison fout le camp. C'est bien pourquoi je ne m'en prend pas au type qui peut claquer 15.000 dollars dans un JV par passion alors que moi même, je pourrais claquer cette somme dans une bagnole vieille de 50 ans...
onizukakun
Autiss

Message par onizukakun »

c'est vrai qu'au départ je l ai traité de con de bourges, mais c'était l'énervement mais en fait c'est l action que je trouve debile. Le mec il a l argent tant mieux pour lui. Par contre et la je te rejoint, je préfère largement une ford mustang de 69 plutôt qu'un pov jeu Nes en plastique avec une carte de circuit imprimé qui sert a affiche un jeu en marron, orange et vert. Le clash est clos mais le débat reste intéressant et puis j'aime moi qu'en on se dispute un peu :mrgreen:
Titoulechien
Archidémon des Autiss

C'est vrai que l'on met tous de l'argent dans des trucs qui paraissent debile pour d'autre.Mais chacun a sz mesure.

Par contre je comprend pas pourquoi sur ebayfrance on peut pas faire la meme chose avec un pourcentage pour une association
onizukakun
Autiss

Message par onizukakun »

parce qu'on est des rats
Titoulechien
Archidémon des Autiss

:mrgreen:
J'imagine qu'il y a des soucis de reglementation,czr sur ebay.com et ebay.co.uk on peut choisir depuis longtemps cette option dans les mises en ventes
Xango
Autiss à interner

Message par Xango »

Nico a écrit :Tiens, je me demandais comment la catastrophe qui a lieu en ce moment au Japon allait intervenir sur le forum, mais je n'aurais jamais pensé que ce serait de cette façon.
Mais euh ! http://www.obsolete-tears.com/forum/vie ... =11&t=5644

Concernant cette histoire, je trouve pas qu'un jeu NES est comparable à une voiture de collection, ni même une voiture tout court.

Je suis pas passionné d'automobiles et j'y connais que dalle. Mais j'ai suffisamment conscience de la valeur des choses pour affirmer que pécuniairement et matériellement, un jeu NES, aussi rare soit-il, n'aura pas la valeur d'une voiture. Et si il doit évidemment y avoir aussi du craquage de slip au niveau des voitures de collection, comme l'a dit Onizukakun, un jeu NES c'est juste une carte mère dans un boitier plastique, et quelques centaines d'heures de codage auparavant.

Je redonne mon avis : si le mec a les moyens et que ça lui fait plaisir, tant mieux pour lui, ça ne va pas me causer de malheur. Si le vendeur peut se faire beaucoup d'argent et que le fait de mettre son article en valeur décuple les prix et excite les collectionneurs "extrêmes", tant mieux pour lui aussi ! En revanche, ça ne m'empêche pas de penser qu'il est absurde de foutre autant d'argent dans un jeu. Après, si l'acheteur est plein aux as et que la somme ne représente "rien" à ses yeux, ça m'étonne moins, mais c'est évident que ce sera toujours choquant aux yeux de personnes "modestes".

Après, pas besoin de se fâcher pour ça, ni le vendeur (je suppose) ni l'acheteur (je suppose toujours) ne sont membres du forum alors bon, laissons Ebay battre ses propres records ! :mrgreen:
Dernière modification par Xango le mer. mars 16, 2011 20:22, modifié 1 fois.
onizukakun
Autiss

Message par onizukakun »

raaaaaaah enfin un mec qui a du bon sens....et ben tu pouvais pas intervenir un peu plus tôt toi :wink: :wink: :wink: ça m'aurai évité de me faire pourrir >hihihi
Évidement j'ai pas mal de répartie donc pas de problème....
Jumpman
Autiss

Message par Jumpman »

Xango a écrit :Je suis pas passionné d'automobiles et j'y connais que dalle. Mais j'ai suffisamment conscience de la valeur des choses pour affirmer que pécuniairement et matériellement, un jeu NES, aussi rare soit-il, n'aura pas la valeur d'une voiture. Et si il doit évidemment y avoir aussi du craquage de slip au niveau des voitures de collection, comme l'a dit Onizukakun, un jeu NES c'est juste une carte mère dans un boitier plastique, et quelques centaines d'heures de codage auparavant.
Mouais, mais ça, c'est TON avis... Sinon, explique ce qu'il y a de rationnel à acheter un peinture à plusieurs centaines de milliers de dollars, un timbre une fortune parcequ'il est mal coupé et/ou imprimé, etc... Bref, c'est difficile de juger ce qui a de la valeur ou non, puisque cette valeur dépend principalement de l'acheteur. Certes cette cartouche Nes n'est qu'un simple bout de plastique dans lequel est enfermé une PCB, mais cette cartouche à aussi une histoire et son état est exceptionnelle ! Le mec qui achète un timbre pour 1500 euros, vous trouvez ça plus logique ? Pourtant, c'est juste un p'tit bout de papier imprimé... Idem pour les bagnoles, qui pour certains, ne sont que de la ferraille tout juste bon pour faire des trajets maison-boulot.
Répondre