Nico a écrit :Tiens, je me demandais comment la catastrophe qui a lieu en ce moment au Japon allait intervenir sur le forum, mais je n'aurais jamais pensé que ce serait de cette façon.
Mais euh !
http://www.obsolete-tears.com/forum/vie ... =11&t=5644
Concernant cette histoire, je trouve pas qu'un jeu NES est comparable à une voiture de collection, ni même une voiture tout court.
Je suis pas passionné d'automobiles et j'y connais que dalle. Mais j'ai suffisamment conscience de la valeur des choses pour affirmer que pécuniairement et matériellement, un jeu NES, aussi rare soit-il, n'aura pas la valeur d'une voiture. Et si il doit évidemment y avoir aussi du craquage de slip au niveau des voitures de collection, comme l'a dit Onizukakun, un jeu NES c'est juste une carte mère dans un boitier plastique, et quelques centaines d'heures de codage auparavant.
Je redonne mon avis : si le mec a les moyens et que ça lui fait plaisir, tant mieux pour lui, ça ne va pas me causer de malheur. Si le vendeur peut se faire beaucoup d'argent et que le fait de mettre son article en valeur décuple les prix et excite les collectionneurs "extrêmes", tant mieux pour lui aussi ! En revanche, ça ne m'empêche pas de penser qu'il est absurde de foutre autant d'argent dans un jeu. Après, si l'acheteur est plein aux as et que la somme ne représente "rien" à ses yeux, ça m'étonne moins, mais c'est évident que ce sera toujours choquant aux yeux de personnes "modestes".
Après, pas besoin de se fâcher pour ça, ni le vendeur (je suppose) ni l'acheteur (je suppose toujours) ne sont membres du forum alors bon, laissons Ebay battre ses propres records !