Mes projets (voir dans le topic pour plus de détail)

Vous avez bidouillé une console ? Repeinte, switché ? Vous avez effectué un changement original dessus ? On veut voir !
dadou55
Autiss à interner

Re: Mes projets (voir dans le topic pour plus de détail)

Message par dadou55 »

j'ai pas trop compris ton histoire de triangle isocèle :lol:

pour le plexi c'est pas grave si c'est de petit morceau genre 4cm *4cm enfin truc du genre quoi (j'avais fais une sorte de boite à l'époque pour la télécommande mon projet)

qu'appeles-tu chute de n'importe quoi?

plastique?plexi?...
nintenlolo
Autiss

Message par nintenlolo »

dadou55 a écrit : qu'appeles-tu chute de n'importe quoi?
io.,? tu parlais des morceaux de plastiques transparents qu'importe la
matière, je me trompe ?
dadou55 a écrit :je testerai pour la snes quand j'attaquerai cette console :)
J'aime bien t'entendre parler comme ça!

Tiens sinon, viteu fait comme ça, jusqu'à combien de leds je peux me permettre
de mettre en plus sur ma snes, et où faut-il se repiquer ?
Aurais-tu une idée ?
Lo!o
dadou55
Autiss à interner

Message par dadou55 »

pour la snes tu veux dire genre tuning? je sais pas moi je dirai pas autant que tu veux mais quelques unes sans problème je pense
io
Master of autiss

Message par io »

dadou55 a écrit :j'ai pas trop compris ton histoire de triangle isocèle :lol:
Pour que la lumière se propage dans le plexi, le mieux est que la source soit une petite zone comme un sommet de triangle. La lumière sera alors, je pense, plus intense au niveau du côté opposé à ce sommet et moindre au niveau des côtés adjacents.
Pour l'adjectif "isocèle", c'est juste la caractéristique que le triangle aura si tu fais quelque chose de symétrique :)
dadou55 a écrit :pour le plexi c'est pas grave si c'est de petit morceau genre 4cm *4cm enfin truc du genre quoi (j'avais fais une sorte de boite à l'époque pour la télécommande mon projet)
Ça dépend de l'effet désiré, si tu veux un effet à la lecteur DVD Wii comme je me l'imaginais, il faudra que ton plexi fasse tout la face de la MD.
Si tu veux un effet éclairage avec un faisceau de lumière orienté grâce au plexi, peut-être qu'un petit morceau suffira, je n'ai jamais testé, en plus c'est toi qui a toute les chutes de plexi ;)
dadou55 a écrit :qu'appeles-tu chute de n'importe quoi?

plastique?plexi?...
En fait, c'était une boutade, je te proposais un mod et tu me réponds que tu ne peux pas le faire car t'as pas de morceau de plexi assez grand... alors moi je saute sur l'occasion et je te dis, en toute modestie, l'équivalent de "dis moi ce qui traîne chez toi (un bouchon de bombe de peinture, une clé sans serrure, un cure dent fendu dans sa longueur, ...) et je te te dirai quoi en faire (une PSP portable avec cache soleil, une MD1 pliable en 2, ...)".
dadou55
Autiss à interner

Message par dadou55 »

io. a écrit :Pour que la lumière se propage dans le plexi, le mieux est que la source soit une petite zone comme un sommet de triangle. La lumière sera alors, je pense, plus intense au niveau du côté opposé à ce sommet et moindre au niveau des côtés adjacents.
Pour l'adjectif "isocèle", c'est juste la caractéristique que le triangle aura si tu fais quelque chose de symétrique :)
ok ok j'ai compris mais bon je crois qu'avec le peu de chuete que j'ai je ne pourrai pas faire grand chose :?
io. a écrit :Ça dépend de l'effet désiré, si tu veux un effet à la lecteur DVD Wii comme je me l'imaginais, il faudra que ton plexi fasse tout la face de la MD.
Si tu veux un effet éclairage avec un faisceau de lumière orienté grâce au plexi, peut-être qu'un petit morceau suffira, je n'ai jamais testé, en plus c'est toi qui a toute les chutes de plexi ;)
l'effet du dvd de la wii c'est pas mal en effet mais je n'ai pas de morceau aussi grand, en fait ce que je veux faire c'est vraiment simple je veux mettre genre 4 leds et je veux que la lumière sorte d'un peu partout mais le problème c'est que la MD n'a pas réellement de trou genre ventilation comme sur la DC etc... je pense d'ailleurs que pour avoir un très bon rendu il va falloir que je fasse comme une sorte d'aération de ventilateur
io. a écrit :En fait, c'était une boutade, je te proposais un mod et tu me réponds que tu ne peux pas le faire car t'as pas de morceau de plexi assez grand... alors moi je saute sur l'occasion et je te dis, en toute modestie, l'équivalent de "dis moi ce qui traîne chez toi (un bouchon de bombe de peinture, une clé sans serrure, un cure dent fendu dans sa longueur, ...) et je te te dirai quoi en faire (une PSP portable avec cache soleil, une MD1 pliable en 2, ...)".
mdrr j'avoue que je l'avais compris complètement de travers :lol: >hihihi

edit: pour les interessé la patte B32 du port cartouche est appelé Cart_in qui est connecté au 5V quand on insère une cartouche cette patte donne du 0v suffit de brancher une led sur ce point et ça marche ^^ j'ai testé hier soir
io
Master of autiss

Message par io »

dadou55 a écrit :edit: pour les interessé la patte B32 du port cartouche est appelé Cart_in qui est connecté au 5V quand on insère une cartouche cette patte donne du 0v suffit de brancher une led sur ce point et ça marche ^^ j'ai testé hier soir
Ta LED s'allume quand il n'y a pas de cartouche alors ?
dadou55
Autiss à interner

Message par dadou55 »

non l'inverse quand j'insère une cartouche la led s'allume il suffit de le brancher comme ceci:

5v a une resistance et de la résistance à l'anode de la led et la cathode à la patte B32 comme ça dès qu'on insère une cartouche on obtient une chute de potentiel et on aura 5v d'un coté et 0v de l'autre ce qui fera allumé la led
io
Master of autiss

Message par io »

Ah oui, ok la LED est entre deux "5V" au début donc.
dadou55
Autiss à interner

Message par dadou55 »

oui voila :D
dadou55
Autiss à interner

Message par dadou55 »

sur un autre forum on m'a dit si j'étais sur de devoir utiliser le décodeur pour le mod 50/60 Hz display car en fait il y avait qu'un segment qui différencié les deux chiffres ça m'a mis un grand doute et en y réfléchissant un peu il avait tout a fait raison mais plus que ça même c'est que je n'ai besoin d'aucune porte logique!! il suffit de connecter la patte 46 au segment en question et le tour est joué!

0v sur cette patte donne 50 hz et 5v donne 60Hz donc me voici avec un schéma beaucoup beaucoup plus simple le voici:

Image
Dernière modification par dadou55 le mer. févr. 23, 2011 15:14, modifié 1 fois.
io
Master of autiss

Message par io »

Wep, j'avais déjà vu ce mod d'ailleurs avec cette histoire d'un seul segment différent entre le 5 et le 6.
dadou55
Autiss à interner

Message par dadou55 »

moi non j'avais pas penser comme ça en fait, j'ai pas fait attention à ce segment et la c'est beaucoup plus simple :)

par contre ne pas oublier les résistances! tout à l'heure en faisant un test sur ma plaque d'essai j'ai connecté sans faire attention directement au 5v et ba le segment en question n'a pas du tout aimé :lol: >hihihi
nintenlolo
Autiss

Message par nintenlolo »

Hey dadou, tu voudrais quoi comme taille de plexi, j'en ai un peu à la maison si ça t'intéresse.

Sinon, y'a des schémas élec de la snes quelque part ?
Lo!o
dadou55
Autiss à interner

Message par dadou55 »

ça aurait été avec plaisir seulement j'habite pas en France ^^ et l'envoie couterai un max ce serai pas interessant :( mais merci pour ta proposition :)

pour le schéma de la snes si j'avais fait un topic regroupement plein de schéma electronique de console le voici:

http://obsolete-tears.com/forum/viewtop ... =18&t=4920

d'alleurs io. tu pourrai le mettre en post-it ce topic car il peut servir
io
Master of autiss

Message par io »

dadou55 a écrit :d'alleurs io. tu pourrai le mettre en post-it ce topic car il peut servir
Oui, je le cherchais justement pour faire ça hier soir quand j'ai vu la question de nintenlolo, mais je ne l'avais pas trouvé. Merci à toi.
Je le mets en post-it dès que je reviens et que je trouve comment faire.
Répondre