pour le plexi c'est pas grave si c'est de petit morceau genre 4cm *4cm enfin truc du genre quoi (j'avais fais une sorte de boite à l'époque pour la télécommande mon projet)
qu'appeles-tu chute de n'importe quoi?
plastique?plexi?...
io.,? tu parlais des morceaux de plastiques transparents qu'importe ladadou55 a écrit : qu'appeles-tu chute de n'importe quoi?
J'aime bien t'entendre parler comme ça!dadou55 a écrit :je testerai pour la snes quand j'attaquerai cette console![]()
Pour que la lumière se propage dans le plexi, le mieux est que la source soit une petite zone comme un sommet de triangle. La lumière sera alors, je pense, plus intense au niveau du côté opposé à ce sommet et moindre au niveau des côtés adjacents.dadou55 a écrit :j'ai pas trop compris ton histoire de triangle isocèle :lol:
Ça dépend de l'effet désiré, si tu veux un effet à la lecteur DVD Wii comme je me l'imaginais, il faudra que ton plexi fasse tout la face de la MD.dadou55 a écrit :pour le plexi c'est pas grave si c'est de petit morceau genre 4cm *4cm enfin truc du genre quoi (j'avais fais une sorte de boite à l'époque pour la télécommande mon projet)
En fait, c'était une boutade, je te proposais un mod et tu me réponds que tu ne peux pas le faire car t'as pas de morceau de plexi assez grand... alors moi je saute sur l'occasion et je te dis, en toute modestie, l'équivalent de "dis moi ce qui traîne chez toi (un bouchon de bombe de peinture, une clé sans serrure, un cure dent fendu dans sa longueur, ...) et je te te dirai quoi en faire (une PSP portable avec cache soleil, une MD1 pliable en 2, ...)".dadou55 a écrit :qu'appeles-tu chute de n'importe quoi?
plastique?plexi?...
ok ok j'ai compris mais bon je crois qu'avec le peu de chuete que j'ai je ne pourrai pas faire grand choseio. a écrit :Pour que la lumière se propage dans le plexi, le mieux est que la source soit une petite zone comme un sommet de triangle. La lumière sera alors, je pense, plus intense au niveau du côté opposé à ce sommet et moindre au niveau des côtés adjacents.
Pour l'adjectif "isocèle", c'est juste la caractéristique que le triangle aura si tu fais quelque chose de symétrique
l'effet du dvd de la wii c'est pas mal en effet mais je n'ai pas de morceau aussi grand, en fait ce que je veux faire c'est vraiment simple je veux mettre genre 4 leds et je veux que la lumière sorte d'un peu partout mais le problème c'est que la MD n'a pas réellement de trou genre ventilation comme sur la DC etc... je pense d'ailleurs que pour avoir un très bon rendu il va falloir que je fasse comme une sorte d'aération de ventilateurio. a écrit :Ça dépend de l'effet désiré, si tu veux un effet à la lecteur DVD Wii comme je me l'imaginais, il faudra que ton plexi fasse tout la face de la MD.
Si tu veux un effet éclairage avec un faisceau de lumière orienté grâce au plexi, peut-être qu'un petit morceau suffira, je n'ai jamais testé, en plus c'est toi qui a toute les chutes de plexi
mdrr j'avoue que je l'avais compris complètement de traversio. a écrit :En fait, c'était une boutade, je te proposais un mod et tu me réponds que tu ne peux pas le faire car t'as pas de morceau de plexi assez grand... alors moi je saute sur l'occasion et je te dis, en toute modestie, l'équivalent de "dis moi ce qui traîne chez toi (un bouchon de bombe de peinture, une clé sans serrure, un cure dent fendu dans sa longueur, ...) et je te te dirai quoi en faire (une PSP portable avec cache soleil, une MD1 pliable en 2, ...)".
Ta LED s'allume quand il n'y a pas de cartouche alors ?dadou55 a écrit :edit: pour les interessé la patte B32 du port cartouche est appelé Cart_in qui est connecté au 5V quand on insère une cartouche cette patte donne du 0v suffit de brancher une led sur ce point et ça marche ^^ j'ai testé hier soir
Oui, je le cherchais justement pour faire ça hier soir quand j'ai vu la question de nintenlolo, mais je ne l'avais pas trouvé. Merci à toi.dadou55 a écrit :d'alleurs io. tu pourrai le mettre en post-it ce topic car il peut servir