[Panda] Banboo & arcade 2/1/13

On veut voir les photos ! Comment c'est rangé, vos dernières trouvailles dont vous êtes encore tout émoustillés... bref, le petit matériel qui insuffle la vie dans la passion qui nous anime tous.
Le panda
Troll officiel

Re: [Panda] Banboo & arcade 15/02/11

Message par Le panda »

desbois a écrit :j'ai hate de tater ton type x 2 >hardcore
ba ecoute tu sais très bien ou j'habite :)
io. a écrit :Hummm, je suis un peu déçu là, le Type X² c'est juste un PC !!!
Sur le tien je lis :
P4 3.4 GHz
512 Mo
GeForce 7900GS

http://www.system16.com/hardware.php?id=903 [Edit] Eurk... sous WinXP en plus : http://en.wikipedia.org/wiki/Taito_Type_X
tout les system d'arcade son des pc... Les dernier pcb de cave sont des pc, arcana heart 3 tourne meme sous linux!
la xbox360 es un pc, la ps3 aussi.... C'est l'architecture actuelle....

La dremcast tourne sous windows pour rapel...
jonathan a écrit : ca bave plus finalement ?
plus du tout j'ai démagnétise l'écran
Dernière modification par Le panda le mer. févr. 16, 2011 10:20, modifié 2 fois.
Death Fucking Metal
io
Master of autiss

Message par io »

Le panda a écrit :tout les system d'arcade son des pc... Les dernier pcb de cave sont des pc, arcana heart 3 tourne meme sous linux!
la xbox360 es un pc, la ps3 aussi.... C'est l'architecture actuelle....

La dremcast tourne sous windows pour rapel...
Tous les systèmes d'arcade "récents" tu veux dire. Je n'en avais pas conscience. Du coup, on ne peut plus appeler ça des PCB.

La XBox, la XBox360, la PS3 étaient et sont vendues comme des consoles pas comme des systèmes d'arcade.

Pour la Dreamcast, en effet, c'est un WinCE, mais elle n'a pas trop l'architecture d'un PC, il y a des téléphones et des GPS sous WinCE aussi, on doit même trouver des cafetières sous WinCE ([Edit] ah ben oui ça existe), mais ça n'en fait pas des PC pour autant.

Ce qui fait un PC c'est l'architecture matérielle, tout comme la XBox.

Ce qui me déçoit c'est qu'ils aient choisi le PC... enfin, ce sera plus simple à réparer et aussi à pirater !
Et puis surtout pour le développement c'est la mentalité PC : une grosse machine, pas d'optimisation du code et des mise à jour tous les jours (c'est pour la rime).

Avec la Neo-Geo c'était "l'arcade à la maison", maintenant c'est "le matos de la maison dans la salle d'arcade" !!!
Disco***
Archidémon des Autiss

Message par Disco*** »

io. a écrit :Avec la Neo-Geo c'était "l'arcade à la maison", maintenant c'est "le matos de la maison dans la salle d'arcade" !!!
--> Ouais, les temps ont bien changés...
:roll:
http://www.facebook.com/#!/pages/DEUM-D ... 7692057623
http://fr.youtube.com/Discotheque93 <-- des vidéos de et/ou avec moi
https://www.instagram.com/fabienfalaix/
Another World & Flashback sont les 2 meilleurs jeux de plateforme!
--> Switch: SW-5570-4394-2231
--> PSN (PS3/4): Discotheque78
Otakey!
Le panda
Troll officiel

Message par Le panda »

io. a écrit : Tous les systèmes d'arcade "récents" tu veux dire. Je n'en avais pas conscience. Du coup, on ne peut plus appeler ça des PCB.

La XBox, la XBox360, la PS3 étaient et sont vendues comme des consoles pas comme des systèmes d'arcade.

Pour la Dreamcast, en effet, c'est un WinCE, mais elle n'a pas trop l'architecture d'un PC, il y a des téléphones et des GPS sous WinCE aussi, on doit même trouver des cafetières sous WinCE ([Edit] ah ben oui ça existe), mais ça n'en fait pas des PC pour autant.

Ce qui fait un PC c'est l'architecture matérielle, tout comme la XBox.

Ce qui me déçoit c'est qu'ils aient choisi le PC... enfin, ce sera plus simple à réparer et aussi à pirater !
Et puis surtout pour le développement c'est la mentalité PC : une grosse machine, pas d'optimisation du code et des mise à jour tous les jours (c'est pour la rime).

Avec la Neo-Geo c'était "l'arcade à la maison", maintenant c'est "le matos de la maison dans la salle d'arcade" !!!
prend une vielle pcb, c'etait quoi:
plein d eprom, pour remplacer les disque dur actuelle/et les barrette de ram, mais tu avait bien un chip graphique et un sonore...
la type x2 c'est ca aussi. Juste que le system de taito a un avantage. Il es optimisé. Il ni as pas bcp de type de compo pour ce dernier, comparer a un pc ou il y as eds million s de combinaison de matériel possible!
Du coup besoin de moin de puissance pour un résultat équivalent,un windows light, et pas de maj de l'os

La 360 es vendu comme une console, mais elle as une architecture pc...

Mais j'avoue pas etre fan de ces system modernes aussi, le préféré le cps2/mvs :)
Death Fucking Metal
io
Master of autiss

Message par io »

Le panda a écrit :prend une vielle pcb, c'etait quoi:
plein d eprom, pour remplacer les disque dur actuelle/et les barrette de ram, mais tu avait bien un chip graphique et un sonore...
la type x2 c'est ca aussi. Juste que le system de taito a un avantage. Il es optimisé. Il ni as pas bcp de type de compo pour ce dernier, comparer a un pc ou il y as eds million s de combinaison de matériel possible!
Du coup besoin de moin de puissance pour un résultat équivalent,un windows light, et pas de maj de l'os

La 360 es vendu comme une console, mais elle as une architecture pc...

Mais j'avoue pas etre fan de ces system modernes aussi, le préféré le cps2/mvs :)
Je viens de retrouver une vieille montre LCD, elle affiche quelque chose et fait des bips, elle retient l'heure et l'alarme et sait calculer le jour et la date... c'est surement une architecture de PC aussi ou alors une architecture de borne d'arcade, mince je me mélange maintenant, en fait, tout ce qui affiche un truc, a de la mémoire, fait du bruit et sait calculer des trucs est un PC.

Image
Oui, pour l'optimisation tu as sans doute raison, il n'y a qu'à regarder à l'arrière de la Type X² pour voir qu'on peut imprimer les hiscores sur une vieille imprimante parallèle ou sur une plus récente en USB.
On peut aussi faire des parties en ligne en se faisant filmer par une caméra USB branchée sur l'un des nombreux ports restants, et si t'as pas de micro sur la caméra, tu peux en brancher un sur la carte son.
Et si t'es pas bon au jeu, tu peux surfer sur le net en branchant un clavier et une souris sur les deux ports PS2. Je remarque qu'il y a aussi moyen de se connecter avec un terminal via le port série, sans doute pour faire les mises à jour.
Un truc sympa, si ta carte vidéo double sorties DVI et S-VHS (on dirait) tombe en panne, tu peux utiliser en attendant le port VGA de la carte vidéo intégrée.
Je pense qu'on doit pouvoir rajouter une autre disque dur sur le port IDE/SATA libre ou encore un graveur pour sauver les captures d'écran.
Il reste aussi 3 ports PCI-E pour ajouter un contrôleur pour la cafetière de M$ et une carte Suisse pour la mise à jour de ma montre LCD.
De la belle optimisation (matérielle) en effet... un petit Google sur les bugs de la Type X² pourra en dire plus sur l'optimisation logicielle.

Pour les consoles, c'est toi qui est parti sur sujet qui n'avait pas trop rapport avec ma réaction du début. Et je n'ai pas dit qu'elles n'avaient pas d'architecture PC.

Toute cette prose pour dire que c'est juste un PC avec des jeux PC.
Le panda
Troll officiel

Message par Le panda »

la x² es belle et bien un pc...... Quand je parle d'optimisation je sous entend que par exemple il me semble qu'il y as que 5 carte graph différente, ce qui permet de se focaliser sur ces 5 la plutôt que de travaillé avec les centaines qui existe, et donc d'optimisé un peut plus que sur un pc classique.

Si sa peut te rassuré, une foi le hdd dedans, quand tu allume le bouzin il boot directe sur le jeux, pas logo win ou autre

Tu sais io, je suis pas très callé en hard, moi je branche je joue et voila. Ce system coute ultra chère (600euros en moyenne) je l'es prit car je fait passé des boot, cette machin etant hacké de tout les coté. Sa me permet de jouer a pas mal de jeux très ressent pour pas un rond.La j'atend impatiemment KOF13 (qui, vue comme il es partit, aura un portage completment pourri sur 360) et le ssf4ae qui es deja hacké!
J'ai aussi riaden3,4 trouble witch, gigawing generation....

Mais tu voi, hier Gus etait chez moi, on as passé la soirée sur le mvs a juste dosé KOF95..... dans mon coeur, en arcade rien ne vaudra jamais plus que le mvs ou une bonne pcb de shoot
Death Fucking Metal
io
Master of autiss

Message par io »

Je ne critique pas ton choix d'avoir acheté cette machine ou vers où ton coeur balance, j'étais juste déçu du type de machine que c'est au final.
Sinon j'imagine que la carte GFX, une GF7900GS dans ta Type X², peut se remplacer par n'importe quelle autre GF7900GS avec au moins autant de RAM.
Je suis quasi certain que tu peux booster la machine en mettant un autre CPU compatible avec le socket de la carte mère.
Pour la RAM, ça en revanche ça doit être détecté par l'OS et soit géré automatiquement, soit pas pris en compte si tu mets plus.
Il n'y a que sur des forums de pro Type X² qu'on saura.
Le panda
Troll officiel

Message par Le panda »

io. a écrit :Je ne critique pas ton choix d'avoir acheté cette machine ou vers où ton coeur balance, j'étais juste déçu du type de machine que c'est au final.
Sinon j'imagine que la carte GFX, une GF7900GS dans ta Type X², peut se remplacer par n'importe quelle autre GF7900GS avec au moins autant de RAM.
Je suis quasi certain que tu peux booster la machine en mettant un autre CPU compatible avec le socket de la carte mère.
Pour la RAM, ça en revanche ça doit être détecté par l'OS et soit géré automatiquement, soit pas pris en compte si tu mets plus.
Il n'y a que sur des forums de pro Type X² qu'on saura.
Mais je suis aussi très dessu par ce hard, je ne l'aime vraiment pas, parcontre ya de très bon soft

Pour les composants, des mec onb essayé de remplacé les proces, les cartes mère et autre et ca ne fonctione pas,.... je peut pas trop t'en dire plus mais sa a l'air très chaud a bidouillé, alors vue l'architecture tout a l'air simple.
Du peut que j'ai comprit, si je remplace par exemple la 8900 gs, par une autre d'un autre fabricant win va se lancé mais pas le jeux, pareil si je mais une carte plus haut de gamme comme une 9600 gt...

j'ai prit le model de typex2 le plus puissant (en fete ya encore au dessus mais c'est pour des jeux spéciaux, genre lord of vermillon qui sont en resault ou qui on deux ecran et qui donc on besoin de plus de puissance) donc rien ne sert de la boosté, tout les jeux x² fonctionne sans aucun souci dessus. Après c'est sur si je veut installé crysis dessus, ou un jeux pc (et non typex²) récent la sa va manqué de puissance

j'aurai bien envie de me marré et d'installé msn, warcraft3 quake, ou office, mais au prit de la béte, je veut pas la planté.... et vla les prix de repartion que taito facture ><
Death Fucking Metal
Le panda
Troll officiel

Message par Le panda »

Disco*** a écrit : --> Ouais, les temps ont bien changés...
haha jc'est bien vrai, a une epoque l'arcade etait en avance sur les jeux video 'maison' la balance c'est carement inversé, le marché de salon évolue trop vite l'arcade suit pas. Au prix des jeux et carte mère, les fabriquant ne peuvent pas changé de system tout les 4 matins, l'arcade es donc clairement a la bourre. Il suffit de voir, il y as encore pas mal de naomi en exploitation au japon alors que c'est un system de 1998, et le dernier jeux sortit dessus et de 2008. Taito ne prévoi pour le moment aucune suite a sa typex² (enfin ya bein le nescaxlive mais c'est plus un system de distribution anti piratage q'un nouvau hard)
Death Fucking Metal
io
Master of autiss

Message par io »

Je crois plutôt que c'est la protection des logiciels (jeux) qui coûte cher sur ces système d'arcade, les reste ce sont des pièces PC banales et si elles sont modifiée, pour éviter les échanges comme tu le soulignes plus haut, ça doit pas être grand chose.

Avant les gars savaient que le matos serait là pour un bout de temps, ils tentaient donc à chaque nouvelle création d'optimiser leur code et à la fin ils maîtrisaient la machine à fond (et souvent c'était à ce moment qu'un nouveau système ou qu'une nouvelle console sortait).
Maintenant ça change tous les mois puisque ce sont des PC, donc plus besoin d'optimiser le code car 2 semaines après un nouveau bouzin bien plus puissant va sortir et plus besoin de sortir des trucs sans bugs car on balance des mise à jour 4 fois par semaine.
Le panda
Troll officiel

Message par Le panda »

io. a écrit :Je crois plutôt que c'est la protection des logiciels (jeux) qui coûte cher sur ces système d'arcade, les reste ce sont des pièces PC banales et si elles sont modifiée, pour éviter les échanges comme tu le soulignes plus haut, ça doit pas être grand chose.

Avant les gars savaient que le matos serait là pour un bout de temps, ils tentaient donc à chaque nouvelle création d'optimiser leur code et à la fin ils maîtrisaient la machine à fond (et souvent c'était à ce moment qu'un nouveau système ou qu'une nouvelle console sortait).
Maintenant ça change tous les mois puisque ce sont des PC, donc plus besoin d'optimiser le code car 2 semaines après un nouveau bouzin bien plus puissant va sortir et plus besoin de sortir des trucs sans bugs car on balance des mise à jour 4 fois par semaine.
la typex² a déjà 4 ans, et elle n'as pas changé il y as des kit plus puissant, d'autre moin en fonction des jeux que tu veut métre m ais il ni as pas eu de revision

sinon achat du jour

Image
Death Fucking Metal
Disco***
Archidémon des Autiss

Re: [Panda] Banboo & arcade 16/02/11

Message par Disco*** »

Yeah!
Je l'ai commandé aussi... pour la PS3!
>hardcore
Otakey!
Nico
Master of autiss

Message par Nico »

Tu es faible :)
Nico
Obsolete Tears - Musée Virtuel du Jeu Vidéo
Image
https://www.obsolete-tears.com
Le panda
Troll officiel

Message par Le panda »

Nico a écrit :Tu es faible :)
Comment ça ?^_^ pour mvc3 ou le reste ? :D
Death Fucking Metal
Disco***
Archidémon des Autiss

Message par Disco*** »

Il n'était pas censé sortir demain ce jeu?
J'l'ai vu tout-à-l'heure chez Carrouf'!..
Otakey!
Répondre