Mes projets (voir dans le topic pour plus de détail)

Vous avez bidouillé une console ? Repeinte, switché ? Vous avez effectué un changement original dessus ? On veut voir !
pyrsmk
Autiss

Re: Mes projets (voir dans le topic pour plus de détail)

Message par pyrsmk »

De toute façon le Gameboy Player est fait pour marcher avec la Game Cube, donc ça n'aurait surement pas grande utilité de réutiliser la Game Cube pour en faire une console portable/salon. Et j'ai pas le matos ni les connaissances pour bien savoir comment fonctionne le Gameboy Player :s
dadou55
Autiss à interner

Message par dadou55 »

bon alors de petites news de mes mods ^^:

mod overclock 10Mhz: finis à 100% il reste à faire le tuto

mod overclock variable 68k: finis à 100% il reste à faire le tuto et corriger le schéma electronique

mod 7-segment Display: finis à 100% je viens de corriger le schéma car j'avais oublié des résistances le voici corriger il reste le tuto à faire:

Image

le voici en action ^^:

ImageImage

led port manette: mon objectif au départ était d'aallumer une led dès qu'une manette se connecter après vérification ce n'est pas possible car il faut faire appel a du coding et relever le statut de certain truc dans la MD pour avoir ce que je veux donc ce que je ferai c'est que je mettrai des leds au niveau des ports manettes pour faire tuning mais je ne suis pas sur qu'on verra quelque chose donc je testerai ^^

en clair j'ai quasi terminé ce que je voulais faire sur MD :)

je me rajoute aussi quelques mods:

MD: faire un adaptateur jeux master system/MarkIII et card

Nes: faire un adaptateur jeux jap + led

Dreamcast: VGA box, led quand capot ouvert + différentes leds(ventilo etc..), Mod RCA, composite, s-video

Nintendo 64: led

Playstation 1: led quand capot ouvert + différentes leds, overclock

Gamecube: led quand capot ouvert + différentes leds (ventilo etc..)

SNES: mod switch comme MD,RCA,Composite,différentes leds, overclock, overclock variable

voila je vais mettre le 1er poste à jour bientôt ^^

je me rajoute énormément de travail mais je prends mon temps si vous avez d'autres idées je suis à l'écoute

edit: voila je viens de mettre mon premier post à jour avec beaucoup de mod ajouté ^^
Dernière modification par dadou55 le mer. févr. 23, 2011 15:13, modifié 1 fois.
nintenlolo
Autiss

Message par nintenlolo »

Salut dadou55, et bien, ça avance sec, ton mod avec afficheur ne me déplairait
pas surtout s'il y avait moyen de l'adapter à la SNES.

On peut dire que c'est une suggestion....

Passe voir par

J'attaque mon premier mod.
Lo!o
dadou55
Autiss à interner

Message par dadou55 »

oui le mod avec l'afficheur je l'adapterai pour la snes t'inquiètes pas :wink:

je vais faire un tour dans ton topic ^^
dadou55
Autiss à interner

Message par dadou55 »

voila j'ai finis le schéma du mod overclock variable il me reste plus qu'à faire le tuto ^^:

Image

et hop un mod de plus de finis ^^

voici aussi une image montrant quelle piste coupé pour la patte 15 du processeur pyrsmk me l'avait demandé:

Image

Grâce a ces deux points plus besoin de dessouder la patte et avoir peur de la casser (comme moi j'avais fait ^^) par contre pour le Halt je n'ai pas trouvé un équivalent donc pas le choix faut dessouder la patte

maintenant il faut que je corrige les schéma de mes autres mods car comme pyrsmk me l'a fait remarqué il faut ajouté une résistance pull-up et plus particulièrement à la patte 46 sinon on obtient 2.7v au lieu de 5v voila ^^

je pense me penché sur le mod overclock z80 maitenant :)
Dernière modification par dadou55 le mer. févr. 23, 2011 15:13, modifié 1 fois.
pyrsmk
Autiss

Message par pyrsmk »

Nickel le mod, j'te le pique direct :D

Ouaip, c'est vrai qu'il y a des points facilement accessibles, et même sur la MD1 (à part la 1601-09 où l'on a peu de place pour souder, mais c'est tout à fait faisable). C'est quand même plus tranquille que de risquer de défoncer le 68k :p
maintenant il faut que je corrige les schéma de mes autres mods car comme pyrsmk me l'a fait remarqué il faut ajouté une résistance pull-up et plus particulièrement à la patte 46 sinon on obtient 2.7v au lieu de 5v voila ^^
Je vais bientôt tester ça d'ailleurs, mes résistances et leds arrivent bientôt.
je pense me penché sur le mod overclock z80 maitenant
J'attends de voir si ça marche bien et si ça apporte vraiment quelque chose, parce que si ça se trouve le chipset graphique (ou autre) va galérer :p
D'ailleurs, en passant, le mod overclock sur snes est à oublier apparemment. Comme je le pensais, overclocker une snes c'est pas vraiment un soucis, mais tous les éléments graphiques derrières ne le supportent pas bien (vu qu'ils ont découpé la gestion graphique en plusieurs puces, pour les effets 3D, etc...).
dadou55
Autiss à interner

Message par dadou55 »

pyrsmk a écrit :Nickel le mod, j'te le pique direct
fais toi plaisir ^^ >hihihi

tiens moi au courant pour le mod avec les leds alors ça m'évitera de devoir refaire le montage :)

pour le processeur Z80 d'après ce que j'ai pu lire certain jeu l'exploite comme Virtua racing donc il est possible que l'overclocker peut améliorer la vitesse dans ce genre de jeu :)

pour la snes je sais pas quoi te dire c'est vraiment si instable que ça??
pyrsmk
Autiss

Message par pyrsmk »

J'ai pas testé moi même (c'est pas ma console, j'veux pas l'éborgner pour rien :D) mais sur la page d'overclock que tu m'avais passé ils expliquent que c'est très instable graphiquement et ils te disent les fréquences testées. Autant dire que ça bug qu'importe le quartz. Après ça dépend aussi des modèles, mais à mes yeux autant pas tester.
dadou55
Autiss à interner

Message par dadou55 »

je testerai pour la snes quand j'attaquerai cette console :)

bon alors pour les mods overclock du processeur Z80 je les annule tout simplement car les 3/4 des jeux auront un sons bizarre après ou pas de son, genre désynchronisation donc ça ne sert à rien de faire ces mods

je pense soit m'attaquer au mod s-video soit monter la Mega Drive de mon cousin ce qui me permettrai de faire certains tutos (RCA,Composite,Overclock 10Mhz) je sais pas encore je vais y réfléchir

par contre il m'est venu à l'idée un autre mod ^^ ce serait genre quand on insère une cartouche une led s'allumerai mais je ne vois pas trop comment je pourrai faire ça dans le sens ou l'on ne verra pas la led, si vous avez des idées je suis preneur :)
io
Master of autiss

Message par io »

Pourquoi ne verrait-on pas la LED ?
dadou55
Autiss à interner

Message par dadou55 »

ba tout simplement quand tu insère la cartouche ba le trou du port cartouche est "bouché" et je vois pas d'ou on verrrait la led :?
io
Master of autiss

Message par io »

Ahhh ok, mais il y a un jour, entre le port et la cartouche, d'où la lumière peut s'échapper. Et sinon tu peux mettre la LED ailleurs.

Tiens, tu mets une (fine) plaque de plexi SOUS la console. Au centre de cette plaque la LED (bleue) sort de la coque de la console et est encastrée dans le plexi qui diffuse la lumière jusqu'à ses bords.
pyrsmk
Autiss

Message par pyrsmk »

Wouh, ce serait joli ça!
dadou55
Autiss à interner

Message par dadou55 »

j'ai pas de plaque de plexi io. quoi que je dois peut être en avoir un petit morceau tu pense que ça suffira?

je peux aussi rajouter des leds pour quand un jeu master system est inséré ou alors quand le Mega CD est connecté :)
io
Master of autiss

Message par io »

Héhé dadou, fait moi une liste de toutes les chutes de n'importe quoi que tu as chez toi et j'essayerai de trouver un truc sympa à faire ;)

Je pense que ça serait pas mal pour une MD2, "suffirait" d'un morceau de plexi qui face la surface du dessous de la console ou alors si tu ne veux l'effet que devant ou devant et un peu sur les côtés, un morceau à base de triangle isocèle :

Code : Tout sélectionner

LED      LED
   ^           ^
  /  \        /  \
/      \    /     \
-------     |      |
            -------
Devant de la console
Il faudrait surement raboter les pattes sous la console et en rajouter sous le plexi, des ronds antidérapants autocollants.

Peut-être qu'un morceau qui ne va pas jusqu'au bords de la console irait, teste la diffusion de la lumière d'une de tes LED avec ton morceau de plexi.
Répondre