Mes consoles :
SONY : PS2 PAL | PS2 PAL avec coque flip top | PS2 JAP | PSX pucée
NINTENDO : NES PAL | NES PAL modifiée en composite | GAMECUBE PAL | WII PAL crackée technique lego batman pour émulateurs
MICROSOFT : XBOX PAL modifiée pour émulateurs | X360 PAL | X360 JAP
SEGA : SATURN GRISE JAP | SATURN BLANCHE JAP | DREAMCAST PAL avec loader
NEC : PC ENGINE duo-r JAP
A venir ??
Une Megadrive JAP + twin FAMICOM par io

- On voit 90% de ma collection ! Les jeux PAL PSX vont disparaitre puisque le 50hz me pique vraiment les yeux ! Paradoxallement, je trouve le format des boites PAL PSX très jolies.
- La collection qui a fait mal au portefeuille est sans aucun doute la collec DC et SATURN

- Plus je collectionne et plus je me tourne vers le retrogaming et l'arcade sur console (pas la place d'avoir une borne). Je suis complétement déconnecté de tout ce qui touche aux nouvelles générations de console (sauf retro/arcade). Par exemple, tout ce qui touche à l'E3 ne m’intéresse absolument pas.
J'ai commencé les consoles en 91 à 6 ans avec la NES (TMNT, SMB et duck tales) pour me lasser de plus en plus des jeux vidéos aux fils des années. L'époque PSX est pour moi la dernière génération de console à m'avoir réellement marqué. Les derniers évolutions depuis la PSX ont notamment été faites aux niveaux de la qualité visuelle des jeux... Pour le reste, je me risquerai à dire que j'ai surtout constaté une régression dans les jeux vidéos.
Voila pourquoi, je me tourne vers le retrogaming... Et le point positif, c'est que c'est un monde hyper vaste !!
Puis mer** ... une bonne console retro branchée sur un CRT... y'a que ça de vrai