Mes projets (voir dans le topic pour plus de détail)
Re: Mes projets (voir dans le topic pour plus de détail)
Je croyais que tu avais carrément abandonner tellement ça te soulait ^^
Dommage en tout cas, parce que je pense que c'était pas si compliqué que ça ... Mais ça fait des sous en plus pour le montage :S
Dommage en tout cas, parce que je pense que c'était pas si compliqué que ça ... Mais ça fait des sous en plus pour le montage :S
non non je n'avais pas abandonné ^^ en fait c'est même pas la question d'argent c'est plutôt la grandeur du montage au final je vais avoir un grand truc pour quelque chose de simple
bon alors voici des petites news concernant le mod overclock:
en charchant bien je me suis aperçu que la patte pour le Halt n'était pas la patte 17 mais la patte 19 voila pourquoi a ne marchait pas avant quand j'avais essayé
bref j'ai voulu savoir alors dans quel cas la patte 17 est le Halt et je suis tombé sur ça :
DIP64 -> 15-CLK, 17-!Halt
PLCC68 -> 15-CLK, 19 -!Halt
en clair puce a 64 pattes --> patte 17
puce à 68 pattes --> patte 19
ou alors en plus simple:
MD1--> patte 17
MD2--> patte 19
les MD1 ont les puces du processeur rectangulaire tandis que les MD2 ont les puces carrées
quelqu'un pourrait confirmé ceci?
en charchant bien je me suis aperçu que la patte pour le Halt n'était pas la patte 17 mais la patte 19 voila pourquoi a ne marchait pas avant quand j'avais essayé
bref j'ai voulu savoir alors dans quel cas la patte 17 est le Halt et je suis tombé sur ça :
DIP64 -> 15-CLK, 17-!Halt
PLCC68 -> 15-CLK, 19 -!Halt
en clair puce a 64 pattes --> patte 17
puce à 68 pattes --> patte 19
ou alors en plus simple:
MD1--> patte 17
MD2--> patte 19
les MD1 ont les puces du processeur rectangulaire tandis que les MD2 ont les puces carrées
quelqu'un pourrait confirmé ceci?
Oui, pour le moment dans toutes celles que j'ai pu démonter c'est bien ça.
Je crois avoir toujours cru que ton OC variable était pour une MD pas une MD2. Tu fais tellement d'aller-retours sur les deux modèles qu'à la fin je ne sais même plus sur quoi tu bosses :)
Je crois avoir toujours cru que ton OC variable était pour une MD pas une MD2. Tu fais tellement d'aller-retours sur les deux modèles qu'à la fin je ne sais même plus sur quoi tu bosses :)
ok nickel alors bon je vais pouvoir finir mon mod overclock 10MHz avec led bi-color
merci pour ton aide
edit: voila le mod 10Mhz finis avec led Bi-color pour montrer le mode

merci pour ton aide

edit: voila le mod 10Mhz finis avec led Bi-color pour montrer le mode

Dernière modification par dadou55 le mer. févr. 23, 2011 15:09, modifié 1 fois.
bon alors je me suis fait un petit mod juste pour le fun je ne le ferai pas sur une console mais qui sait peut être que quelqu'un voudra le faire ^^
le montage marche sur à 100% car j'ai fais une simulation par Multisim sur PC et tout est nickel

ça ressemble à ça : http://img164.imageshack.us/img164/8823/megamod.jpg
le montage marche sur à 100% car j'ai fais une simulation par Multisim sur PC et tout est nickel

ça ressemble à ça : http://img164.imageshack.us/img164/8823/megamod.jpg
Dernière modification par dadou55 le mer. févr. 23, 2011 15:11, modifié 1 fois.
merci
hier j'ai voulu faire un autre mod, sur la même base en utilisant des 7-segments mais cette fois ci en marquant EUR,USA,JAP selon les régions voici des images de la simulation:

le gros problème c'est le nombre de composants:
1x demultiplexer : 74HC138
9x Latch D-type : 74HC373
3x 7-segment
et beaucoup de résistances
mon problème c'est les 9 latch car avec tout ces composants déja j'obtiens un énorme circuit et surtout je devrait rajouter une source pour alimenter tout ça
si quelqu'un a une idée pour simplifié ce circuit n'hésitez pas ^^

le gros problème c'est le nombre de composants:
1x demultiplexer : 74HC138
9x Latch D-type : 74HC373
3x 7-segment
et beaucoup de résistances
mon problème c'est les 9 latch car avec tout ces composants déja j'obtiens un énorme circuit et surtout je devrait rajouter une source pour alimenter tout ça

si quelqu'un a une idée pour simplifié ce circuit n'hésitez pas ^^
Dernière modification par dadou55 le mer. févr. 23, 2011 15:11, modifié 1 fois.
Et avec un afficheur à LEDs et un micro-contrôleur programmé?
le micro controller c'est sur que c'est le plus simple mais je ne sais pas le programmé 

Idem... Et puis faut le matos. Mais après c'est ptet juste un coup de main à prendre :p
-
- Autiss
Juste je viens de me faire les 21 pages, vous êtes de grands malades.
La vache! j'ai eu bien du mal à suivre.
Je reste pantois, je dis BRAVO!
Du reste, j'ai hâte que tu attaques les mods sur les nintendo, je sent
que je vais halluciner.
Si franchement j'y connaissais quelquechose, je vous filerait un coup de
paluche.
On peut O/C une snes ? (ou c'est de l'ordre du rêve)
Le coup du switch, c'est adaptable aussi à une snes ?
En tous cas, Chapeau bas, Mais qu'est-ce tu bois dadou dis-donc?

La vache! j'ai eu bien du mal à suivre.
Je reste pantois, je dis BRAVO!
Du reste, j'ai hâte que tu attaques les mods sur les nintendo, je sent
que je vais halluciner.
Si franchement j'y connaissais quelquechose, je vous filerait un coup de
paluche.
On peut O/C une snes ? (ou c'est de l'ordre du rêve)
Le coup du switch, c'est adaptable aussi à une snes ?
En tous cas, Chapeau bas, Mais qu'est-ce tu bois dadou dis-donc?

Lo!o
lol merci pour le compliment ^^
en fait j'aimerai finir d'abord une console pour ensuite en attaqué une autre sinon je ne vais jamais m'en sortir mais le problème c'est que j'ai plein d'idée donc j'en rajoute à chaque fois
mais je pense que la prochaine console que j'attaquerai ce sera la Snes
pour l'overclock d'une snes je pense que c'est possible le principe reste le même que la Megadrive
pour les mods que j'ai fais sur Megadrive les 3/4 pourront être adapté aux autres consoles il faudra juste que je retravaille un peu les schéma et que je fasse des tests mais ce serait possible je pense
je ne bois rien de spécial je suis au chômage depuis un certain temps alors je m'occupe comme je peux ^^

en fait j'aimerai finir d'abord une console pour ensuite en attaqué une autre sinon je ne vais jamais m'en sortir mais le problème c'est que j'ai plein d'idée donc j'en rajoute à chaque fois

pour l'overclock d'une snes je pense que c'est possible le principe reste le même que la Megadrive
pour les mods que j'ai fais sur Megadrive les 3/4 pourront être adapté aux autres consoles il faudra juste que je retravaille un peu les schéma et que je fasse des tests mais ce serait possible je pense
je ne bois rien de spécial je suis au chômage depuis un certain temps alors je m'occupe comme je peux ^^

-
- Autiss
Oui, je comprends tout a fait ton envie de vouloir boucler le projet
encours avant d'attaquer le suivant. Faut pas se jeter partout.
Pour moi, c'est une bonne nouvelle que tu risques d'attaquer la snes.
Je vais suivre ça avec attention.
pas cool le chômdu, tu cherches dans quoi ?
Belle manière d'occuper le temps en tous cas.
encours avant d'attaquer le suivant. Faut pas se jeter partout.
Pour moi, c'est une bonne nouvelle que tu risques d'attaquer la snes.
Je vais suivre ça avec attention.
pas cool le chômdu, tu cherches dans quoi ?
Belle manière d'occuper le temps en tous cas.
Lo!o
je cherche dans un post d'electronique vu que j'ai un BTS eletronique-informatique et pour ne pas oublier ce que je savais et surtout pour essayer d'avancer dans ce domaine je fais ces mods
de toute façon je mènerai a bien mes projets il faut être patient c'est tout ^^ la preuve pour le mod composite il m'a fallu près de 8 mois pour le finir avec l'aide de pas mal de personne
avant j'avais tendance a vouloir tout faire d'un coup et me suis aperçu qu'au final je ne terminais pas grand chose la j'ai décidé de faire autrement en terminant une chose par une chose

de toute façon je mènerai a bien mes projets il faut être patient c'est tout ^^ la preuve pour le mod composite il m'a fallu près de 8 mois pour le finir avec l'aide de pas mal de personne

avant j'avais tendance a vouloir tout faire d'un coup et me suis aperçu qu'au final je ne terminais pas grand chose la j'ai décidé de faire autrement en terminant une chose par une chose