Une de mes deux consoles a l'écran foutu et l'autre me semble bon (du moins aussi bon que celui de cette vidéo), mais je n'ai jamais vu fonctionner une Nomad à sa sortie, donc je ne sais pas si la qualité est telle que d'origine.
J'ai l'intention de remplacer l'écran HS pour commencer.
Il faudra trouver un écran LCD de 3.5" avec une entrée composite sur eBay, AliExpress...
Remarque : Dommage qu'on ne puisse pas changer aussi « facilement » un écran de GameGear, car la GameGear ne fournit pas de composite, ni de RGB directement exploitable.
Les infos importantes pour la recherche de l'écran :
Résolution : 320x224 (trouver cette résolution ou une résolution multiple comme 640x448 permettra d'avoir un meilleur rendu)
Alimentation : 9 V / 850 mA
Brochage de la sortie A/V :

1 Blue
2 +5VDC
3 Green
4 Composite Video
5 Sync
6 Audio Mono
7 Red
8 Stereo L
9 Stereo R
[Edit] Rajout :
Adaptation du support d'origine pour le PCB et l'écran.
Photos à comparer avec un support non modifié pour voir ce que j'ai fait.
Le but étant que ce support maintienne l'écran à la bonne place sans avoir à ajouter de colle, par exemple.

Je fixe l'écran avec un peu de double face et je glisse le PCB dans le support (les bords du PCB ont été rabotés au cutter à certains endroit... il faut tout adapter quand on bricole ;)).

Si on veut réutiliser des pièces d'origine, on peut rajouter ce cache blanc (c'est pour isoler l'écran des composants du PCB) et on fixe le tout sur le PCB de la console.

Hop dans la console.

Gros plan sans et avec la protection écran.

Sans et avec la protection écran (j'en ai un neuf pour remplacer celui-là).