Alimentation master systeme compatiblité snes ?
Alimentation master systeme compatiblité snes ?
bonsoir à tous,
J'ai pu lire qu'une alimentation de master système 1 était compatible avec la super nintendo est-ce vrai ?
Car j'ai récupérer une snes en loose et mon alim master système est chez ma femme.
Merci d'avance.
J'ai pu lire qu'une alimentation de master système 1 était compatible avec la super nintendo est-ce vrai ?
Car j'ai récupérer une snes en loose et mon alim master système est chez ma femme.
Merci d'avance.
Re: Alimentation master systeme compatiblité snes ?
Salut,
Je t'invite à aller sur ce sujet dédié aux alimentations et d'y répondre en indiquant les spécifications de ton alimentation de MS1. Ainsi je pourrais compléter le tableau et répondre à ta question sauf si tu la déduis seul d'après les infos que tu verras ;)
Merci d'avance pour ta collaboration.
Je t'invite à aller sur ce sujet dédié aux alimentations et d'y répondre en indiquant les spécifications de ton alimentation de MS1. Ainsi je pourrais compléter le tableau et répondre à ta question sauf si tu la déduis seul d'après les infos que tu verras ;)
Merci d'avance pour ta collaboration.
Merci beaucoup pour ta réponse.
Beh après revérification de ma femme je possède une alimentation de master systeme 2 et une alimentation de méga drive 1 mais l'une m'indiquent 10v / 1,2A et 10v / 0.5A pour l'otre or c'est écris qu'il faut du AC 9-9,4 V / 1,3 A.
J'ai peur de la griller en fait
Beh après revérification de ma femme je possède une alimentation de master systeme 2 et une alimentation de méga drive 1 mais l'une m'indiquent 10v / 1,2A et 10v / 0.5A pour l'otre or c'est écris qu'il faut du AC 9-9,4 V / 1,3 A.
J'ai peur de la griller en fait
Euh attends, je viens de relire, j'étais parti sur une Super Famicom, pas une Super Nintendo.
Pour la Super Nintendo, il faut une alim' qui délivre de l'alternatif, je ne sais pas ce que ça ferait de l'alimenter avec une alim' continue.
A mon avis le pont de diodes n'aurait plus rien à redresser... mais bon, il vaudrait mieux un avis éclairé à ce sujet.
Sinon, dans le cas où c'est possible, 0,1 A de moins et 1 V de plus par rapport aux spécifications de l'alim' de Super Nintendo ne gêneront pas.
Pour la Super Nintendo, il faut une alim' qui délivre de l'alternatif, je ne sais pas ce que ça ferait de l'alimenter avec une alim' continue.
A mon avis le pont de diodes n'aurait plus rien à redresser... mais bon, il vaudrait mieux un avis éclairé à ce sujet.
Sinon, dans le cas où c'est possible, 0,1 A de moins et 1 V de plus par rapport aux spécifications de l'alim' de Super Nintendo ne gêneront pas.
Ok merci beaucoup donc le soucis serait plutôt de savoir si l'alim continu et gênant ?
Merci beaucoup pour l'aide.
Merci beaucoup pour l'aide.
- samlepirate
- Autiss
ta snes va cramer
Faudrait regarder tout le schéma pour être certain (et sérieux, l'électronique de puissance, c'est pas évident ... Et puis les schémas de la SNES que j'ai en ma possession sont de piètre qualité ...
Le plus simple, ça reste d'avoir la bonne alim pour la bonne console
Le plus simple, ça reste d'avoir la bonne alim pour la bonne console
Personnellement je ne prendrais pas le risque, à la rigueur si j'utilisais du continu je tenterais d'alimenter après le circuit de redressement.
A moins qu'un tronic'guru ne me dise que c'est ok.
A moins qu'un tronic'guru ne me dise que c'est ok.
- samlepirate
- Autiss
c'est pas la meme polarité il me semble
Il n'y pas de polarité sur l'alim de la SNIN :p
Finalement c'est réglé en utilisant une alim de nes que j'ai retrouvé