Mes projets (voir dans le topic pour plus de détail)
Re: Mes projets (voir dans le topic pour plus de détail)
mais dis moi si on faisait comme je l'avais penser regarde:
au lieu de rajouter encore des NE555 je pensais à faire comme ça:
l'oscillateur variable à base de LTC1799 est alimenté en 5v continuel hors si on le fais passer à 0V il n'est plus alimenter
alors mon idée est toute simple:
la sortie de la porte NOR me donne tout le temps 5v en sortie à part le moment ou je change de mode alors la j'obtiens du 0v pendant l'impulsion
mon idée était de connecter la sortie du NOR à la place du 5V du composant LTC1799 comme ça au moment ou je changerai de mode le composant ne sera pas alimenté, et à la fin de l'impulsion le composant sera à nouveau alimenté ce qui permettrait d'avoir notre "retard" qu'est ce que tu en pense?
au lieu de rajouter encore des NE555 je pensais à faire comme ça:
l'oscillateur variable à base de LTC1799 est alimenté en 5v continuel hors si on le fais passer à 0V il n'est plus alimenter
alors mon idée est toute simple:
la sortie de la porte NOR me donne tout le temps 5v en sortie à part le moment ou je change de mode alors la j'obtiens du 0v pendant l'impulsion
mon idée était de connecter la sortie du NOR à la place du 5V du composant LTC1799 comme ça au moment ou je changerai de mode le composant ne sera pas alimenté, et à la fin de l'impulsion le composant sera à nouveau alimenté ce qui permettrait d'avoir notre "retard" qu'est ce que tu en pense?
Je pense que ça ne fonctionnera pas, rien que parce que ton composant il tire du courant ... Et quand on fait du numérique (que des 1 et des 0, grosso modo) on a pas la puissance nécessaire!
Par contre on peut très bien imaginer un montage avec une résistance en pull up, dans ce cas de figure ça pourrait peut être marcher ... à voir!
Par contre on peut très bien imaginer un montage avec une résistance en pull up, dans ce cas de figure ça pourrait peut être marcher ... à voir!
l'idée donné concerné uniquement le mode overclock pour le mode normal ( en clair du passage du mode overclock à normal) je pense qu'il suffirait d'utiliser un transistor en commutation ce qui permettrait grosso modo de faire office d'interrupteur, pendant l'impulsion fermé, après l'impulsion ouvert truv du genre quoi
en ce qui concerne le courant ce n'est pas faux j'oublie toujours ce détail
en ce qui concerne le courant ce n'est pas faux j'oublie toujours ce détail

Pourtant faut pas, parce que sans courant ... T'as plus rien qui fonctionne! La tension c'est bien beau, mais c'est juste une différence de potentiel, c'est pas ce qui fait, par exemple, s'allumer une LED!
En plus si ta solution ne fonctionne que dans un sens elle est biaisée! :S
Je vais essayer de me replonger dans ton problème cet aprem, je te promets rien, mais si j'ai le temps je te propose un truc (ou pas, je peux ne pas trouver de solutions ^^)
En plus si ta solution ne fonctionne que dans un sens elle est biaisée! :S
Je vais essayer de me replonger dans ton problème cet aprem, je te promets rien, mais si j'ai le temps je te propose un truc (ou pas, je peux ne pas trouver de solutions ^^)
je viens de vérier les datasheet des composants LTC1799 et 74LS02 alors voici à peu près ce que ça donne (si j'ai bien lu):
74LS02 donne en sortie du 2mA à peu près
et le LTC1799 a besoin de 2 à 2.4mA selon ce que je donne en entrée et des composants utilisé c'est à dire:
V+ = 5 V --> 2.4mA
V+ = 3V --> 2mA
donc je pense que la solution donné peut être bonne il faudrait juste testé
maintenant avant de faire quelque chose j'attends ta solution qui sera meilleur je pense donc prends ton temps c'est pas pressé
74LS02 donne en sortie du 2mA à peu près
et le LTC1799 a besoin de 2 à 2.4mA selon ce que je donne en entrée et des composants utilisé c'est à dire:
V+ = 5 V --> 2.4mA
V+ = 3V --> 2mA
donc je pense que la solution donné peut être bonne il faudrait juste testé
maintenant avant de faire quelque chose j'attends ta solution qui sera meilleur je pense donc prends ton temps c'est pas pressé

Sérieux Dadou, faut que tu me mettres les chronogrammes des signaux, parce que sinon j'y arriverais pas!
Me faut le schéma électrique avec les noms des signaux dessus aussi, et que tu me délimites de manière graphique les fonctions logique (tu fais 1 carré pour chaque ensemble de composant, histoire que je ne me perde pas dans tous les composants de merde!)
A oui, pendant que j'y suis, je veux bien que tu me mettes ce qui se passe pour le moment aussi sur ton montage, sinon j'arriverais encore pas à me repérer
... Ouai je sais, c'est relou, mais sans tout ça j'arriverais pas à t'aider 
Me faut le schéma électrique avec les noms des signaux dessus aussi, et que tu me délimites de manière graphique les fonctions logique (tu fais 1 carré pour chaque ensemble de composant, histoire que je ne me perde pas dans tous les composants de merde!)
A oui, pendant que j'y suis, je veux bien que tu me mettes ce qui se passe pour le moment aussi sur ton montage, sinon j'arriverais encore pas à me repérer

quand tu parle de chronogramme tu parle bien de graphe? si c'est ça je vais essayé de te faire ça mais avant j'aimerai quand même tenter de faire le circuit tel quel pour voir si la MD crash ou pas en changeant de mode
merci encore pour ton aide et ton temps
merci encore pour ton aide et ton temps

Comme ça :dadou55 a écrit :quand tu parle de chronogramme tu parle bien de graphe?

Source : Daniel Robert, dont le site semble avoir un contenu sympa.
merci io.
bon ba je vais essayer de le faire dès que je peut

non Heero_91 je ne t'ai pas oublié j'avais fait le chronogramme et tout ce que tu m'avais demandé sur une feuille que je devais scanner malheuresement ma copine a pris cette feuille sans faire attention et elle ne la retrouve plus
donc je vais devoir le refaire
sinon qui dit nouvelle année dit nouveau projet et la j'en ai un très interessant je pense que cela va plaire
mon projet est simple c'est de faire un adaptateur Master system pour Megadrive avec le bouton pause
alors pour cela c'est pas compliquer j'ai trouver ce schéma:
http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=13000003
mais ce schéma n'est bon uniquement pour les master system sortie en dehors du japon
moi je voudrais ajouter la fonction des jeux SG-1000/SC-3000/Mark III en clair de la master system japonaise
pour ça j'ai trouvé ceci:
http://www.smspower.org/Development/CartridgeSlot
il suffit juste de relié les pattes correspondante
pour les slot j'en ai trouvé sur ce site http://www.tototek.com/store/index.php? ... x&cPath=22 ^^
dernière chose j'ai un adapteur du style http://img.2dehands.be/f/normal/7518393 ... -drive.jpg à la différence c'est que le mien sert à faire passer des imports sur MD pal mais il ne marche pas mais je vais l'utiliser pour base pour mettre le PCB dedans
voila je vous tient au courant

sinon qui dit nouvelle année dit nouveau projet et la j'en ai un très interessant je pense que cela va plaire

mon projet est simple c'est de faire un adaptateur Master system pour Megadrive avec le bouton pause
alors pour cela c'est pas compliquer j'ai trouver ce schéma:
http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=13000003
mais ce schéma n'est bon uniquement pour les master system sortie en dehors du japon
moi je voudrais ajouter la fonction des jeux SG-1000/SC-3000/Mark III en clair de la master system japonaise
pour ça j'ai trouvé ceci:
http://www.smspower.org/Development/CartridgeSlot
il suffit juste de relié les pattes correspondante

pour les slot j'en ai trouvé sur ce site http://www.tototek.com/store/index.php? ... x&cPath=22 ^^
dernière chose j'ai un adapteur du style http://img.2dehands.be/f/normal/7518393 ... -drive.jpg à la différence c'est que le mien sert à faire passer des imports sur MD pal mais il ne marche pas mais je vais l'utiliser pour base pour mettre le PCB dedans
voila je vous tient au courant

bon je viens de terminer un tableau avec la correspondance des pattes du port cartouche MD au port cartouche SMS je me suis basé sur plusieurs diagrammes trouvé sur internet mais j'ai trouvé des incohérences entres eux alors j'en ai fait un "mix" et faut que je teste pour voir réelement ce qui est bon et pas bon
en ce qui concerne l'adaptateur pour cartouche SMS japonaise il me suffira de relier ceux de la Master sytem normal dessus en changeant l'ordre des broches
j'ajouterai je pense aussi le port des cartes sega j'ai trouvé la numérotation des broches sur internet donc je ne pense pas que ce soit difficil à faire
ensuite j'ai trouvé aussi comment faire l'adaptateur SMS --> GG en clair c'est juste a branché les broches comme il faut rien de plus simple
maintenant je voulais faire aussi l'adaptateur GG-->MD mais d'après ce que j'ai pu lire ce sea incompatible mais je vais encore chercher qui sait
bref en clair je vous tiens au courant je dois me commander un jeu SMS pour les tests ainsi que le port cartouche SMS quand j'aurai tester ne vous inquiétez pas je vous mettrez le schéma et tout
en ce qui concerne l'adaptateur pour cartouche SMS japonaise il me suffira de relier ceux de la Master sytem normal dessus en changeant l'ordre des broches
j'ajouterai je pense aussi le port des cartes sega j'ai trouvé la numérotation des broches sur internet donc je ne pense pas que ce soit difficil à faire
ensuite j'ai trouvé aussi comment faire l'adaptateur SMS --> GG en clair c'est juste a branché les broches comme il faut rien de plus simple
maintenant je voulais faire aussi l'adaptateur GG-->MD mais d'après ce que j'ai pu lire ce sea incompatible mais je vais encore chercher qui sait
bref en clair je vous tiens au courant je dois me commander un jeu SMS pour les tests ainsi que le port cartouche SMS quand j'aurai tester ne vous inquiétez pas je vous mettrez le schéma et tout

A cause de la palette de couleur je pense.dadou55 a écrit :maintenant je voulais faire aussi l'adaptateur GG-->MD mais d'après ce que j'ai pu lire ce sea incompatible mais je vais encore chercher qui sait
tu as tout a fait raison d'ailleurs il n'est pas possible de faire un adaptateur GG-->MS à cause du même problème à part 2 jeux je crois qui fonctionneront bien le reste il faut hacker les roms http://disgruntleddesigner.com/chrisc/s ... g2sms.html
Ca peut être intéressant comme projet
(moi ça me fait penser que mon projet en est tjs au même point ... Une fois que j'aurais acheté ma moto je pense que je me remettrais dessus
)
Pour ce qui est de ton chronogramme ... Fallait pas avoir de copine

Pour ce qui est de ton chronogramme ... Fallait pas avoir de copine

bon alors j'ai décidé après multitude d'essai de ne pas faire de mod overclock avec un seul interrupteur car au final je vais avoir un montage énorme
donc je vais resté sur la méthode deux interrupteurs un pour l'overclock et l'autre pour le Halt
comme ça je vais pouvoir avancé dans mes mods et mes tutos
merci Heero_91 et io. en tout cas
je vous tiens au courant pour la suite 
donc je vais resté sur la méthode deux interrupteurs un pour l'overclock et l'autre pour le Halt
comme ça je vais pouvoir avancé dans mes mods et mes tutos

merci Heero_91 et io. en tout cas