Mes projets (voir dans le topic pour plus de détail)

Vous avez bidouillé une console ? Repeinte, switché ? Vous avez effectué un changement original dessus ? On veut voir !
Heero_91
Autiss à interner

Re: Mes projets (voir dans le topic pour plus de détail)

Message par Heero_91 »

Bon c'est tjs pas ce que je voulais, mais c'est pas grave! En même temps je me rends compte que je me suis mal exprimé ^^ je voulais des chronogrammes!

Bref, je devrais pouvoir m'en sortir avec tout ça, je vais essayer de regarder plus en détail dans l'aprem et de te donner une solution :)
dadou55
Autiss à interner

Message par dadou55 »

pas de problème je te remercie :)

en attendant voici le mod overclock 10Mhz en utilisant un oscillateur 10Mhz à 2 pattes

Image

le circuit devrait marché je vais le monter dans la journée et le tester je vous tiens au courant :wink:

edit: le circuit fonctionne si ce n'est une chose quand je change de mode la console se bloque en clair le même problème que mon mod overclock variable, d'après le membre TmEE du forum de sega-16 il ne devrait pas y avoir besoin d'un interrupteur pour le halt
quelqu'un peut il confirmer? attention prenez bien en compte que j'utilise un oscillateur avec 2 pattes et non 4
io
Master of autiss

Message par io »

Ca change quelque chose dans l'utilisation du halt si on utilise un oscillateur à 2 ou 4 pattes ?
De toute manière celui à 4 pattes, on n'utilise pas les 4 pattes non ?
Quand tu utilises la fréquence du port cartouche, ça revient à un oscillateur à 2 pattes et moi je dois faire halt avant de changer.

Ah oui, moi c'est sur MD1 que je parle, toi c'est MD2.
dadou55
Autiss à interner

Message par dadou55 »

oui mais même si tu veux rajouter un oscillateur pour la MD1 je n'ai vu que des 4 pattes ( en fait tu en a que 3 qui serve VCC,GND et clock si je ne me trompe pas) et pour ceux à deux pattes il faut construire un "driver" en clair le circuit que j'ai fait mais apperament si on utilise un oscillateur à deux pattes le halt devient obligatoire à vérifier...
io
Master of autiss

Message par io »

Ouias, donc y'a juste le VCC en plus pour alimenter le binz, le reste c'est pareil donc dans les deux cas ça reviendra au même.
dadou55
Autiss à interner

Message par dadou55 »

apperament non car regarde: http://www-unix.ecs.umass.edu/~dhowland/mod/#overclock il n'utilise que l'oscillateur pas besoin de bouton halt
io
Master of autiss

Message par io »

Ah oui mais sa MD est tout le temps overclockée, il ne démarre pas en mode normal pour oc après.
dadou55
Autiss à interner

Message par dadou55 »

c'est exact j'avais pas fais attention à ça, mais je pense que quand même en utilisant un oscillateur à 4 pattes le halt n'est pas obligatoire mais j'aimerai bien en avoir le coeur net ^^ mais je ne trouve pas d'oscillateur 10mhz à 4 pattes :?
io
Master of autiss

Message par io »

A mon avis 4 pattes ou 2 pattes, ça ne change strictement rien, ça ne serait pas logique.
dadou55
Autiss à interner

Message par dadou55 »

eu si ça change tout! l'oscillateur à 4 pattes quand tu le branche il oscille tandis que celui à deux pattes tu dois monter un circuit pour qu'il oscille
io
Master of autiss

Message par io »

Oui, mais ton oscillateur à 4 pattes ou ton oscillateur "à base de cristal à 2 pattes et de composants" oscillent pareil à la fin.
N'oublie pas que c'est juste le cristal qui a deux pattes et qui n'oscille pas tout seul. Dans ton oscillateur à 4 pattes, tu dois avoir en gros le même montage que tu fais avec le cristal à 2 pattes.
C'est pour ça qu'utiliser le truc tout fait ou le truc que tu fais toi-même doit revenir au même à la fin.
dadou55
Autiss à interner

Message par dadou55 »

après vérification tu as raison io. :) l'oscillateur à 4 pattes a à l'intérieur un circuit du même genre que j'ai fait donc l'un ou l'autre ça ne change pas

en clair je dois aussi mettre un interrupteur Halt pour cet overclock :evil:

j'attends que Heero_91 ai finis de régler le problème pour l'overclock variable et je pense adapter alors le même montage pour l'overclock normal

je sais la solution la plus simple serai d'ajouter un interrupteur Halt et plus besoin de se prendre la tête mais j'ai envie de faire le moins de trou possible dans ma MD et ne pas avoir à jouer avec plusieurs interrupteur si je peux en mettre un seul
io
Master of autiss

Message par io »

Je sais que TmEE est fortiche mais t'es pas toujours obligé d'attendre sa réponse pour me croire ;)
dadou55
Autiss à interner

Message par dadou55 »

non non rien à voir si ta vu dans le poste j'attendais sa réponse sur l'interrupteur Halt je lui ai posé en même temps la question, j'avias vérifié de mon coté aussi en cherchant un datasheet pour voir le schéma interne :wink:
Heero_91
Autiss à interner

Message par Heero_91 »

Putain j'ai pas le temps de réfléchir à ça en ce moment :( j'ai du boulot par dessus la tête, j'ai pléthore de messages à lire sur le forum, j'ai presque jamais le temps de lancer mes consoles chez moi ... Putain vivement les vacances de noel, ce sera bien plus cool!

Mais dans l'idée, moi ce que j'aurais fait c'est rajouté des circuits avec NE555 avant et après (ça te crée une tempo) et op ... Enfin faudrait certainement réfléchir un poils plus, mais la tout de suite j'ai pas le temps :( (peut être dans l'aprem, j'en sais rien, en plus faut que je me replonge dans le problème ... A c'est la loose parfois :( )
Répondre