Mes projets (voir dans le topic pour plus de détail)

Vous avez bidouillé une console ? Repeinte, switché ? Vous avez effectué un changement original dessus ? On veut voir !
dadou55
Autiss à interner

Re: Mes projets (voir dans le topic pour plus de détail)

Message par dadou55 »

c'est ce que j'avais pensé aussi à faire :) je vais peut être utiliser un NE556 car il a 2 monostables à l'intérieur mais en attendant je teste avec ton schéma si tout marche comme il faut (et je ne vois pas pourquoi ça ne marcherai pas ^^) je monterai le circuit pour le tester sur la MD

je te tiens au courant merci encore pour l'aide
Heero_91
Autiss à interner

Message par Heero_91 »

Pas de problème :)
dadou55
Autiss à interner

Message par dadou55 »

voila je viens de faire la simulation et je n'ai qu'une chose à dire : CA MARCHE!! :lol: quelque soit la position du moment qu'il y a un changement j'obtiens une impulsion négative
j'en ai profiter pour rajouter aussi une led bicolor ^^ en clair tout fonctionne en simulation

merci beaucoup pour ton aide :)
dadou55
Autiss à interner

Message par dadou55 »

voila je viens de finir le circuit :) il ne me reste plus qu'à le monter et à tester mais il devrait fonctionner sans problème car dans la simulation ça marche ^^

voici le circuit final:

Image

merci encore Heero_91 si vous voyzez des erreurs n'hésitez pas à me le dire mais je pense ne pas en avoir fait :)
Dernière modification par dadou55 le lun. nov. 22, 2010 14:53, modifié 1 fois.
Heero_91
Autiss à interner

Message par Heero_91 »

Héhé, je déchire :D :P

Dis moi si jamais t'as des problèmes avec le vrai montage ;)
dadou55
Autiss à interner

Message par dadou55 »

j'ai posté ce montage aussi sur un autre forum sega-16 et quelqu'un a répondu que l'impulsion doit venir avant

je m'explique:

d'après ce qu'il dit il faudrait que pendant que je switch entre les modes, j'obtiens d'abord l'impulsion, ensuite le passage au mode et ensuite la fin de l'implusion

et la j'obtiens impulsion et passage entres les modes en même temps ce qui pourrait faire planter le processeur

maintenant je pense qu'il faudrait tester car rien n'est optimal et cela pourrait marcher

sinon j'ai trouvé une demi-solution la voici:

à la place du 5v connecté au LTC1799 je connecte la sortie du premier monostable j'otiendrai que dès que je switcherai le composant aura 0v donc n'oscillera pas mais commencera à osciller à la fin de l'impulsion

ce n'est valable pour l'overclock variable pour le mode normal je n'ai pas d'idée pour l'instant

qu'est ce que tu en penses? j'espère que j'ai réussi à bien expliquer car moi je me comprends mais pas forcément les autres :lol:+

edit: et j'ai une idée pour l'autre moitié de la solution :lol: il suffirait de prendre la sortie du deuxième monostable et d'utiliser un transistor en commutation qui fera office d'interrupteur :)
Heero_91
Autiss à interner

Message par Heero_91 »

J'ai pas tout bien compris (faut dire que j'ai lu en diagonale) mais j'ai compris ton problème!

Ce qu'il te faut donc c'est générer des retards! Est-ce que tu pourrais rajouter à ton schéma les diagrammes de ce que tu voudrais vraiment obtenir, pour que je sois sur de mon coup, parce que j'ai bien une idée la! Tu as des ordres de grandeurs au niveau de temps ou tu t'en fou un peu?

Profite en, aujourd'hui j'ai pas trop de taf :)
dadou55
Autiss à interner

Message par dadou55 »

voici le diagramme:

Changement de mode
Début de l'impulsion
Passage au nouveau mode
Fin de l'impulsion

voila j'espère que c'est ça que tu demandais (la flemme de faire des rectangle sous paint lol)
Heero_91
Autiss à interner

Message par Heero_91 »

En fait je voudrais que tu m'indiques le nom de ce qui change d'état, histoire que je ne me plante pas! Parce que j'ai du mal à suivre entre les sorties de micro, les entrées, ce qui vient de ton interrupteur ... Tu vois le genre?
dadou55
Autiss à interner

Message par dadou55 »

bon eu je vais essayer:

je coupe la piste 15 du processeur 68000 que je connecte à un interrupteur DPDT comme ceci:

1 | 2
------
3 | 4
-----
5 | 6

1 - connecter à la patte 15 du processeur déconnecter
2 - connecter à 5v
3 - connecter à la piste ou j'ai déconnecter la patte 15
4 - connecter à l'entrée des 2 timers
5 - connecter à mon oscillateur variable
6 - connecter à 0v

le canal 1,3,5 constitue le passage du mode normal --> overclock
le canal 2,4,6 constitue le passage du mode normal --> overclock mais avec 5v et 0v pour déterminer le mode

quand je suis en mode normal 1&3 sont connecter ensemble et 2&4 aussi et pour cela j'obtiens 5v sur la patte 4
quand je passe du mode normal à l'overclock les pattes 3&5 sont connecter ensemble et les pattes 4&6 ensembles auquel j'obtiens 0v

pour faire clair voici ce qu'on obtiens:

mode normal --> overclock on obtiendra 5v --> 0v
mode overclock --> normal on obtiendra 0v --> 5v

la patte 17 qui est ce qui permet d'arrêter le processeur est relié au 5v par défaut, et pour mettre en pause le processeur il faudra la connecter avec 0v

voila j'espère que c'est ce que tu voulais
Heero_91
Autiss à interner

Message par Heero_91 »

c'est pas vraiment ce que je voulais, mais ça en fait partie!

j'ai envie que tu me dises exactement quel truc doit rester à 1 avant l'autre et tout ça ... En fonction de quel changement en entrée surtout!

En gros, c'est presque les diagrammes que je veux ;) sauf que c'est un déroulement que je souhaite, avec le nom de chacun des signaux qui importent!
dadou55
Autiss à interner

Message par dadou55 »

le problème c'est que rien ne doit rester à 1 avant l'autre je m'explique

la valeur 5v et 0v ne sont en fait qu'importante uniquement pour la patte 17 du processeur pour le reste il n'y a pas de 5v et 0v

si tu préfère ça doit être comme ça:

patte 17 processeur est à 5v tout le temps
quand je passe d'un mode à un autre il faut que d'abord la patte 17 est à 0v, ensuite que je sois connecté au nouveau mode et enfin que la patte 17 revienne à 5v

si tu veux en mesure de temps si on utilise une base d'1ms pour l'impulsion ça donnera

0s - mode inchangé patte 17 - 5v
au passage du nouveau mode patte 17 - 0v
après 0.5ms passage au nouveau mode patte 17 - 0v
1ms - mode changé patte 17 - 5v

j'espère que cette fois ci c'est bon :?
Heero_91
Autiss à interner

Message par Heero_91 »

J'ai encore lu en diagonale, c'est a peu près ce que je veux, mais c'est pas complet :S

J'ai pas trop le temps aujourd'hui, normalement demain je devrais l'avoir comme je suis en RTT (passage du plateau moto demain matin :D ) j'espère y penser pour te donner un schéma :)

T'es sur que tu veux pas me faire un diagramme rapide de ce que tu veux obtenir avec le schéma global (tu me mets juste des boites avec ce que grosso modo ça contient pour le moment)? Ca serait tellement plus simple :D
dadou55
Autiss à interner

Message par dadou55 »

je vais essayer de te faire ça pour ce soir même si je vois pas trop comment je vais te faire ton diagramme

merci encore pour l'aide :)
dadou55
Autiss à interner

Message par dadou55 »

voila désolé pour le retard je n'ai eu le temps que ce soir de te le faire j'espère que cette fois ci c'est ce que tu veux :)

Image

si ce n'est pas ça je vois pas quoi faire d'autre :?

merci >freres
Répondre