Mes projets (voir dans le topic pour plus de détail)

Vous avez bidouillé une console ? Repeinte, switché ? Vous avez effectué un changement original dessus ? On veut voir !
dadou55
Autiss à interner

Re: Mes projets (voir dans le topic pour plus de détail)

Message par dadou55 »

voici le montage final :

Image

je vais essayer de le monter sur une pcb pour tester si tout fonctionne comme il faut car comme ça j'ai beaucoup d'interférence

edit: le circuit soudé prendra ça comme place:

Image

il me reste plus qu'à tout connecter et de tester
Dernière modification par dadou55 le mer. févr. 23, 2011 15:07, modifié 1 fois.
dadou55
Autiss à interner

Message par dadou55 »

encore de l'avancement aujourd'hui

j'ai fait tout les connexions et cela marche si ce n'est que les couleurs du mode NTSC sont un peut foncé et il y a genre des lignes horizontal:

voici le circuit:

Image

Pal mode:

Image

NTSC mode:

Image

je travaille toujours dessus donc pour amliorer la couleur du mode NTSC :)
dadou55
Autiss à interner

Message par dadou55 »

encore des news:

le signal NTSC et Pal sont bon le seul problème c'est que quand il sort de la 3ème porte NAND les 2 signaux sont affecté

alors on a viré la 3ème porte NAND et mi à la place après chaque sortie de signal un condensateur en série et relié la sortie des 2 condesnateurs ensemble mais j'obtiens toujours le même résultat

en clair quelque chose cloche au niveau de la porte NAND U8A

je continue toujours à bosser pour trouver la solution...
dadou55
Autiss à interner

Message par dadou55 »

le mod est finis a 90% j'y est passé toute la nuit pour résoudre le problème et j'ai enfin réussi grâce à un membre de sega-16 nommé Jorge Nuno

voici maintenant les couleurs que j'obtiens:

Pal mode:

Image

NTSC mode:

Image

comme vous pouvez le constater les couleurs sont très belle si ce n'est que les couleurs du mode pal sont un peu plus foncé je suis en train de chercher une solution pour ça

et aussi un dernier problème même si je ne sais pas réelement si ça en est un ou pas j'ai des lignes gere de synchro sur les images dans les 2 modes mais plus en NTSC parasites? interférence? franchement j'en sais rien :?

bon allez je vais aller dodo je pense que je l'ai mérité ^^
Heero_91
Autiss à interner

Message par Heero_91 »

Pas mal pas mal tout ça :D

En tout cas tu as du courage de te coucher à cette heure la!
dadou55
Autiss à interner

Message par dadou55 »

quand je commence quelque chose j'aime bien le finir :)
dadou55
Autiss à interner

Message par dadou55 »

bon alors j'aimerai avoir un petit avis ^^ je n'arrive pas à régler le problème de couleur sur le mode Pal, elle est trop foncé comparé à celle de NTSC est ce que vous trouvez qu'elle bien comme ça ou qu'alors il vaut mieux l'arranger?
io
Master of autiss

Message par io »

Je penche plus pour du "plus terne" que du "plus foncé" :(
As-tu comparé avec une image PAL composite et une PAL RGB ?
dadou55
Autiss à interner

Message par dadou55 »

avec le Pal composite de la console non modifié j'obtiens des couleurs comme le mod NTSC donc plus belle

pour la péritel je pense que c'est pareil que le composite Pal si ce n'est que c'es moins pixélisé
dadou55
Autiss à interner

Message par dadou55 »

et voila j'ai enfin résolou le problème du pal foncé j'ai pris le signal à un autre endroit et voici maintenant le résultat:

Pal mode:

Image

NTSC mode:

Image

je pense que maintenant tout est bon qu'en pensez vous?pour le problème de parasite d'après ce que j'ai pu lire c'est normal et on ne peut rien faire, il ne faut pas oublier aussi que les cables sont l'un sur l'autres etc.. quand tout sera soudé je pense qu'il y aura moins d'interférence

et voila après plus de 6 mois à trouver la solution pour ce mod je l'ai enfin trouvé!! je vias pouvoir enfin passé à un autre mod :D
io
Master of autiss

Message par io »

Ah voilà c'est beaucoup mieux.
Félicitations.
T'as plus qu'à brancher la console sur 3 écrans différents et faire sortir les 3 signaux en même temps ;)
dadou55
Autiss à interner

Message par dadou55 »

a ba désolé j'ai pas 3 tv et encore moins l'une a coté de l'autre >hihihi

je pense travailler sur le mod overclock variable et enfin le terminer :)
dadou55
Autiss à interner

Message par dadou55 »

rajout de la console Nes a moddé si vous avez des idées de mod je suis preneur :)

ensuite quelqu'un aurait une technique pour souder des composants SOT-23 car il est vraiment petit et souder des fils sur les pattes n'est pas une solution (j'ai déja essayé) car le moindre mouvement ça se déconnecte

en clair je voudrais le souder sur une petite PCB

si quelqu'un a une méthode je suis preneur :)
io
Master of autiss

Message par io »

Y'a la méthode avec le flux. Tu devrais trouver des vidéos sur YouTube, c'est là que j'ai vu la technique.

Sinon pour la NES, il y a le mode stéréo où tu sépares les types de signaux (rectangulaire, triangulaire) et les graves des aigus, mais bon... je trouve ça bof. Ce n'est certes pas comme faire du RGB à partir du composite... mais ça apporte grand chose et surtout je me pose la question sur l'éventuelle pertes (non-restitution ou détérioration) de parties du signal audio d'origine.

Un mod, auquel j'ai déjà pensé, est de faire une NES toploader (ou sideloader ou nimportequelcôtéloader, du moment qu'il n'y plus de truc à abaisser) qui accepte aussi les cartouches de Famicom.
Du coup, il faudrait refaire une coque avec un beau design arrondi comme les Super Famicom et SNIN.

Faudrait voir aussi s'il est possible de désactiver la cartouche insérée juste en ouvrant une piste du connecteur (j'y avais pensé pour une autre console où c'est possible mais là je viens de me poser la question pour la NES). Si c'est possible, on pourrait faire une NES avec un jeu intégré et qui soit désactivé quand on insère cartouche.

Tiens, tout ça me fait penser à un mod SNIN/NES, les deux hardwares dézonnés avec super des trois formes de cartouches (SNIN/NES/Famicom).

Ah pour la NES, il y a le mod composite qui est à faire presqu'absolument.

Une NES multi-joueurs avec l'ajout d'un multitap en interne.

J'ai d'autres idées, mais moins techniques ou beaucoup trop, donc j'arrête là ;)
dadou55
Autiss à interner

Message par dadou55 »

bon alors j'ai réussi à le souder en lui ajoutant des "pattes" je m'explique:

je l'ai collé sur une PCB et lui ai souder des pattes de résistances que j'avais couper et enfn pour colider le tout j'ai soudé la patte sur la plaque et enfin pour éviter de devoir toucher à la soudure de la patte je l'ai doublé ^^ voici quelques photos plus parlante je pense:

ImageImageImage

les soudures sont affreuses je sais mais mon fer à souder commence à rendre l'âme

je ta rappel que la sortie composite je l'ai déja car j'ai une NES version European et j'ai une sortie RF, composite et son en mono donc le mod composite ne me sert pas ^^

pour le mod RGB cela peut être interessant quelqu'un sur ce forum le fait tiens je te laisse regarder ^^:
http://nfggames.com/forum2/index.php?topic=1592.0

pour ton mod toploader ou machin loader ça ne m'a pas l'air bien compliqué il suffiré de souder un connecteur au même pin que le connecteur interne en clair c'est plutôt un travail de soudure rien de plus
Faudrait voir aussi s'il est possible de désactiver la cartouche insérée juste en ouvrant une piste du connecteur (j'y avais pensé pour une autre console où c'est possible mais là je viens de me poser la question pour la NES). Si c'est possible, on pourrait faire une NES avec un jeu intégré et qui soit désactivé quand on insère cartouche.
je n'ai pas trop compris à quoi cela servirait

mettre les deux systèmes ensemble demanderait un sacré boulot mais dans ce cas la autant acheté un clone comme celui ci ^^:

http://www.wired.com/gadgetlab/2010/07/ ... ntrollers/
Répondre