Allez, je lance un petit jeu très simple et dont le principe a déjà été vu ailleurs, il faut l'avouer...
Le but est de découvrir le titre d'un jeu grâce aux indices donnés. Le premier à trouver le titre exact, voire le support selon la volonté de celui qui donne la devinette, doit proposer de nouveaux indices pour un nouveau jeu et actualiser le score (1 point par jeu trouvé). On commence avec un indice, puis on en ajoute au fur et à mesure. Les participants ne peuvent proposer qu'une réponse à la fois, et ne peuvent en proposer une autre qu'une fois que le membre en question dise si oui ou non la bonne réponse a été donnée.
Je lance une première devinette, et vue que c'est la première elle vaut 2 points pour celui qui trouvera !
C'est selon la volonté de celui qui propose la devinette. L'idéal c'est d'attendre qu'il y ait plusieurs mauvaises réponses, et d'essayer de remettre les participants sur la bonne piste, sans pour autant rendre le tout trop facile. Quand on dépasse les 3/4 indices, il vaut mieux donner des indices plus explicites pour ne pas rendre le jeu trop lourd...
Il ne s'agit pas de Super Mario World !
Pour continuer dans l'explication : vu que j'ai fait un "check" des réponses, tu peux reparticiper io. !
Ah marrant, j'ai hésité à dire Kaze no Klonoa sur WonderSwan et après je me suis dit que c'était chercher un peu trop loin.
J'attends le prochain indice :)