Mes projets (voir dans le topic pour plus de détail)
Re: Mes projets (voir dans le topic pour plus de détail)
Tu peux aussi utiliser ta LED RGB et allumé deux couleurs en même temps.
Sinon un truc génial, serait d'avoir un anneau en plastique translucide dont le diamètre intérieur serait celui de la LED RGB.
La LED RGB au milieu de l'anneau permet donc de connaître la région. Et l'anneau translucide est éclairé par la LED bicolore (j'en ai des rouges/bleues qui sont chouettes aussi, sinon tu mets deux LED avec des belles couleurs derrière l'anneau, genre jaune ambre/orange et rose) qui permet d'indiquer l'overclock.
Sinon un truc génial, serait d'avoir un anneau en plastique translucide dont le diamètre intérieur serait celui de la LED RGB.
La LED RGB au milieu de l'anneau permet donc de connaître la région. Et l'anneau translucide est éclairé par la LED bicolore (j'en ai des rouges/bleues qui sont chouettes aussi, sinon tu mets deux LED avec des belles couleurs derrière l'anneau, genre jaune ambre/orange et rose) qui permet d'indiquer l'overclock.
des genres de pastilles tu veux dire?
Un anneau = une pastille avec un trou :)
Et en fait, en y pensant bien, pour pas qu'il y ait trop d'effet de bord (de mélange de couleur), il faudrait plutôt un cylindre, pas forcément d'une grande hauteur, 5 mm devrait suffire.
J'essaye de réfléchir où trouver ce genre de truc dans un objet de la vie de tous les jours.
Et en fait, en y pensant bien, pour pas qu'il y ait trop d'effet de bord (de mélange de couleur), il faudrait plutôt un cylindre, pas forcément d'une grande hauteur, 5 mm devrait suffire.
J'essaye de réfléchir où trouver ce genre de truc dans un objet de la vie de tous les jours.
pas de probllème ^^ c'est toujours bon à prendre
sinon pour mon montage une idée?

sinon pour mon montage une idée?

un Trigger de Schmitt
http://www.ac-nancy-metz.fr/pres-etab/l ... chmitt.htm
Après si tu te débrouilles bien à chaque déclenchement de ton interrupteur ton Trigger est mis à disposition, et comme ça fonctionne sur une impulsion ça peut stopper ton processeur!
Maintenant que j'y pense c'est pas évident de mettre ça en place avec 1 seul interrupteur ... je crois que tu ne vas pas trop avoir le choix ... J'essayerais de demander ce qu'en penser les pro de l'élec analogique à mon taf!

Après si tu te débrouilles bien à chaque déclenchement de ton interrupteur ton Trigger est mis à disposition, et comme ça fonctionne sur une impulsion ça peut stopper ton processeur!
Maintenant que j'y pense c'est pas évident de mettre ça en place avec 1 seul interrupteur ... je crois que tu ne vas pas trop avoir le choix ... J'essayerais de demander ce qu'en penser les pro de l'élec analogique à mon taf!
a oui je l'avais érudier celui la aussi ^^ mais encore une fois me rappel de plus rien mdr
par contre j'ai rien compris au fonctionnement
en fait je pense que pour gérer tout ces mods le mieux serait de programmer le tout ce serait beaucoup plus simple...

par contre j'ai rien compris au fonctionnement

en fait je pense que pour gérer tout ces mods le mieux serait de programmer le tout ce serait beaucoup plus simple...
ouai, enfin dans une certaine limite ce sera plus simple, parce qu'il te faut le programmateur, de quoi faire exactement ce que tu veux ... pas évident, crois moi!
Regarde les montages sur http://www.sonelec-musique.com/ y'en aura peut-être un ou plus qui combinés permettront de faire quelque chose.
Par exemple, tu mets pause, ça lance un timer à la fin du timer ça déclenche l'OC et un autre timer et à la fin de cet autre timer ça retire la pause.
Et pour le basculement de la pause et de l'OC d'une position à l'autre, il faudrait faire deux fois son montage à base de CD4013.
Par exemple, tu mets pause, ça lance un timer à la fin du timer ça déclenche l'OC et un autre timer et à la fin de cet autre timer ça retire la pause.
Et pour le basculement de la pause et de l'OC d'une position à l'autre, il faudrait faire deux fois son montage à base de CD4013.
le montage que tu ma passé je vois vraiment pas comment tu voudrais l'utiliser dans mon cas car mon bouton ON-OFF n'a pas de position fixe je veux dire par la c'est que je n'ai pas d'un coté 0v et de l'autre 5v alors comment savoir quand le bouton change de position dans ce cas la? 

impossible, tout simplement :S Peut être avec un interrupteur à retour en position, mais je suis encore dans l'expectative ...
et merde
ça c'est pas bien du tt 

Le but est d'être en position normale ou en position OC. C'est la bascule à base de CD4013 qui s'occupe de ça, toi t'appuies juste sur le bouton poussoir qui alternativement te fera passer d'une position à l'autre.dadou55 a écrit :le montage que tu ma passé je vois vraiment pas comment tu voudrais l'utiliser dans mon cas car mon bouton ON-OFF n'a pas de position fixe je veux dire par la c'est que je n'ai pas d'un coté 0v et de l'autre 5v alors comment savoir quand le bouton change de position dans ce cas la? :?
Je vais essayer de faire un schéma de principe.
pas de problème merci 

je viens de tester mon mod 2 switch + led tri-color et il fonctionne à merveille
j'ai remarquer par contre que la couleur verte et rouge sont plus intense que la bleu je vais baisser la valeur de la résistance je pense
edit: le mod 1 switch + 3 Leds ne marche pas je viens de le tester je vais refaire un shéma sous peu

j'ai remarquer par contre que la couleur verte et rouge sont plus intense que la bleu je vais baisser la valeur de la résistance je pense

edit: le mod 1 switch + 3 Leds ne marche pas je viens de le tester je vais refaire un shéma sous peu

J'ai trouvé des trucs, je vais faire un essai.io. a écrit :Un anneau = une pastille avec un trou :)