Mes projets (voir dans le topic pour plus de détail)
Re: Mes projets (voir dans le topic pour plus de détail)
De l'overclock sur quelle console? 

je commence pour l'instant par la MD sur les deux processeurs le 68000 et le Z80 bien sur je parle d'overclock variable avec un potentiomète qui sera dehors et qu'on tournera pour augmenter et réduire la fréquence
le shéma est prêt mais il me reste 2 ou 3 petites choses à rajouter dedans et ce sera bon
si cela marche sans problème je le ferai sur d'autres consoles
le shéma est prêt mais il me reste 2 ou 3 petites choses à rajouter dedans et ce sera bon

si cela marche sans problème je le ferai sur d'autres consoles

c'est presque du "tuning kéké" ce que tu veux faire ^^
Moi j'aurais plutôt tendance à juste faire la partie utile, dans le sens ou il n'y aurait pas de potar, donc ce serait de l'overclock classique!
Moi j'aurais plutôt tendance à juste faire la partie utile, dans le sens ou il n'y aurait pas de potar, donc ce serait de l'overclock classique!
lol je fais ça uniquement pour m'amuser en fait comme je l'avait déja dis je pense je voudrais faire une MD Ultimate et moddé à fond!
maintenant pour le mode overclok normal sinon c'est tout simple:
prends un oscillateur cristal de 10 MHZ et un interrupteur et le tour est joué
maintenant pour le mode overclok normal sinon c'est tout simple:
prends un oscillateur cristal de 10 MHZ et un interrupteur et le tour est joué

a oui c'est vrai, on avait déjà eu la discussion un peu ^^ Mais depuis tu ne sais toujours pas quel sera le comportement de la console au moment ou tu vas modifier la valeur de ton potar, non?
Sinon tu peux faire encore pire ... un overclock qui change en fonction de la luminosité, ou bien de la température
La on tape dans le très lourd XD mais l'idée de l'overclock fonction de la luminosité n'est pas si con ni même trop compliqué, mais encore faut-il que la console apprécie le changement de fréquence en plein fonctionnement!
Sinon tu peux faire encore pire ... un overclock qui change en fonction de la luminosité, ou bien de la température

pour le comportement de la console en plein changeent je ne sais pas encore car je n'ai pas pu tester j'ai commandé les pièces aujourdh'ui je devrai les recevoir sous 10 jours je vous tiendrai au courant ^^
mais on m'a dit que je dois juste arrêter le processeur quand je switch en overclock mais qu'ensuite il ne devrait pas avoir de problème si je le modifie en plien milieu à tester donc...
en ce qui concerne l'overclock en fonction du changement de luminosité ou de température ça ne m'a pas l'air trop compliqué tu peux utiliser le composant LM35 pour la température et pour la lumière une led spécial
mais quel intérêt de faire ce genre de mod?
mais on m'a dit que je dois juste arrêter le processeur quand je switch en overclock mais qu'ensuite il ne devrait pas avoir de problème si je le modifie en plien milieu à tester donc...
en ce qui concerne l'overclock en fonction du changement de luminosité ou de température ça ne m'a pas l'air trop compliqué tu peux utiliser le composant LM35 pour la température et pour la lumière une led spécial
mais quel intérêt de faire ce genre de mod?

quel est l'intérêt de pouvoir modifier ton overclock avec ton potar dans ce cas? lol
Ca peut être un délire, genre quand il fait nuit la console est plus rapide, ou inversement! Je sais pas, c'est une idée débile, mais des fois les idées débiles sont aussi de bonnes idées
Ca peut être un délire, genre quand il fait nuit la console est plus rapide, ou inversement! Je sais pas, c'est une idée débile, mais des fois les idées débiles sont aussi de bonnes idées

mdrr je te vois bien toi jouer a ta MD sur un jeu et t'arrive au derniere niveau et tout et puis d'un coup ta femme t'éteint la lumière et boum t'es mort car ça va trop vite mdrrr 

tu vois, d'une idée con on peut presque en faire un concept ^^
Déjà dit, mais l'overclock N'accélère PAS le jeu.dadou55 a écrit :mdrr je te vois bien toi jouer a ta MD sur un jeu et t'arrive au derniere niveau et tout et puis d'un coup ta femme t'éteint la lumière et boum t'es mort car ça va trop vite mdrrr >hihihi
on est donc dans le surréaliste ... dmg ^^
oups c'est vrai t'as raison 

bon alors je reviens sue le mod de l'overclock vu que je vais bientôt recevoir les composants (dans une semaine je pense) je voudrais régler quelques petits points
voici le shéma:

voici les modifications que je dois apporter:
-rajouter une led Bi-color (rouge/verte) pour indiquer si la MD est en overclock ou pas
-rajouter l'arrêt du processeur quand je passe en mode overclock(pin 17)
des idées?
voici le shéma:

voici les modifications que je dois apporter:
-rajouter une led Bi-color (rouge/verte) pour indiquer si la MD est en overclock ou pas
-rajouter l'arrêt du processeur quand je passe en mode overclock(pin 17)
des idées?

pour l'arrêt du processuer moi je penserais à un trigger qui se déclenche quand tu switch ... Pour la LED ... il va faloir que je réfléchisse un peu plus ...
Le plus simple serait d'avoir deux interrupteurs la ... mais je pense qu'il peut y avoir une autre solution ... Je vais y réfléchir un peu!
Le plus simple serait d'avoir deux interrupteurs la ... mais je pense qu'il peut y avoir une autre solution ... Je vais y réfléchir un peu!
trigger? c'est quoi ça?
justeent moi je veux qu'un seul interrupteur pour économiser du matériel et surtout des trous!
justeent moi je veux qu'un seul interrupteur pour économiser du matériel et surtout des trous!