Quelle PC ENGINE choisir.....?

Ici on peut causer d'un peu tout, a vous de voir !
nathanad
Petit autiss

Quelle PC ENGINE choisir.....?

Message par nathanad »

Bonjour,

Je vais me lancer dans la collection de quelques consoles et je ne vous cache pas que j'aimerai commencer par la pc engine.. mais voila dilemme il y en existe plusieurs et à tous les prix ...

Quelle est la différence entre Turbo grafx et une pc II card systeme a 150 euros de plus .... Bref je n'arrive pas a m'y repérer ... Quelqu'un peu me conseiller ??

Merci d'avance :)
io
Master of autiss

Re: Quelle PC ENGINE choisir.....?

Message par io »

Salut,

La Turbo Grafx est la version US de la PC Engine/Core Grafx, le brochage des HuCard n'est pas compatible entre les deux.
La PC II System de Jamiko... je sais pas, on dirait un clone de Core Grafx mais qui accepte les HuCard et les TurboChip (HuCard US).

Prends une Core pour commencer.
nathanad
Petit autiss

Message par nathanad »

Merci de tes conseils :)
acr74
Autiss qui bave

Message par acr74 »

Achète aussi la Bible PC Engine aussi tu y apprendras plein de trucs et il y a même une liste de toutes les consoles pour se repérer ;)
nathanad
Petit autiss

Message par nathanad »

J'ai commandé celle de pix n love ....... vivement qu'elle arrive :)
Bane
Archidémon des Autiss

Message par Bane »

moi j'ai une Core et pour commencer c'est tres bien. C'est laquelle deja celle de Pix ?!
Image
nathanad
Petit autiss

Message par nathanad »

Quand je dit "elle" c'est pour la bible, je te dirais la quelle ils conseillent :)
gatts
Autiss

Message par gatts »

Une duo-R c'est pas mal non plus, ça peut être la seconde étape après la Core :)
We got the power
We got the might
Get ready for battle
Beat the Black Knight!
acr74
Autiss qui bave

Message par acr74 »

Autant commencer directement avec une Duo-R en fait si tu peux. Mais c'est vrai que sur eBay elles sont chères même en loose mais au moins tu pourras avoir accès à la ludothèque complète de la machine (moins les jeux arcade et SuperGraphX)
Mais après c'est un investissement que t'auras pas à refaire après (Interface Unit etc...).
C'est toi qui vois;)
Mwa
Autiss qui bave

Message par Mwa »

Pourquoi une Duo-R et pas une Duo tout simplement ? :)
La nuit, avec mes potes:
Image

Un jeu sous cellophane c'est moche, un jeu dans la console c'est beau: je suis plus joueur que collectionneur. :)
Xango
Autiss à interner

Message par Xango »

Je remonte le sujet pour poser quelques questions ! :)

- 90/100€ pour une Coregrafx en boite et quelques hucards, ça vaut le coup ?
- je sais qu'elle ne prend que les hucards japonaises, en revanche niveau fiabilité et compatibilité avec les extensions (notamment pour l'extension CD), est-elle plus ou moins intéressante que la 1ère NEC blanche ? Il me semble que la prise antenne est le défaut de la première.
- la Coregrafx possède une prise RGB, c'est bien une prise de forme péritel comme les consoles par chez nous donc ? Niveau alim, il faut un adaptateur ? J'ai lu que les alims Megadrive Européennes pouvaient fonctionner...

La Duo-r me bottait plus pour la ludothèque plus importante, mais si jamais une bonne occasion se présentait... :roll:

Merci d'avance !
boolga
Autiss à interner

Message par boolga »

je me suis chopé une coregarphx 2 la semaine derniere et j en suis super content :)

la prise télé de la console est rouge blanc et jaune comme sur les playstation

et oui il te faut un adaptateur secteur
Xango
Autiss à interner

Message par Xango »

Oui j'avais vu Boolga !

Niveau prix, vous estimez la Coregrafx en boite dans quelle fourchette de prix ?

Le packaging (boite et contenu) est différent entre une Coregrafx Jap et une française distribuée par Sodipeng en dehors du cable RGB ?

En revanche j'ai lu ça sur Wikipédia :

Elle fut distribuée en France en 1990 par SODIPENG (Société Distributrice de la PC-Engine), assortie d'une modification technique et d'un boîtier appelé "AudioVideoPlus" lui permettant de fournir un signal RGB absent des modèles japonais.

J'en déduis qu'une Coregrafx jap ne dispose pas de ce type de cable, il faut donc faire attention lors de l'achat.

Au niveau de l'extension CD ROM, elle est compatible avec le CD ROM² ainsi que le Super CD ROM² ?

Beaucoup de questions :P
boolga
Autiss à interner

Message par boolga »

perso pour pendant ma recherche de coregraphx je m etais fixé une limite de 80€ pour une console en boite et notice
Xango
Autiss à interner

Message par Xango »

Ok Boolga ;)

Pour l'alimentation, celle de la Megadrive 1 européenne semble bien être compatible. En revanche, pour la relier à la TV, il n'y a aucun souci si on a une Coregrafx distribuée par Sodipeng car ils ont ajouté un cable RGB, alors que pour la Coregrafx japonaise il va falloir faire une modification ou se procurer un AV Booster, ce qui vaut moins le coup. Ou alors l'AV Booster ne concerne que la PC Engine blanche première du nom ? :roll:

Précision : je parle de la 1ère Coregrafx, pas la deuxième comme celle de Boolga :)
Répondre