ma rétrocollec (consoles, jeux & gamebooks)

On veut voir les photos ! Comment c'est rangé, vos dernières trouvailles dont vous êtes encore tout émoustillés... bref, le petit matériel qui insuffle la vie dans la passion qui nous anime tous.
Trev
Petit autiss

ma rétrocollec (consoles, jeux & gamebooks)

Message par Trev »

Edit: la suite de la collec a été ajoutée en page 2

Bon après quelques soucis l'affichage à l'air de fonctionner à nouveau donc revoici les photos de la partie retro de ma collec, consoles jeux et goodies

Image

Les jeux MD, pas mal de classiques donc facilement trouvés; le Sonic & Knuckles un peu plus chiant car c'est le seul en boîte carton (quelle idée :roll: )
Image

Les jeux Game Gear, j'ai longtemps hésité pour cette collec car je pensais pas tout en trouver suffisamment en complet, mais finalement ça a été même si j'en recherche toujours 2 ou 3 très très durs:
Image

Mega CD, assez faciles à trouver les prix restent assez raisonnables:
Image

Bon ben là, youpi le retour des boîtes en carton :| et Knuckles Chaotix est bien sûr le plus rare alors que les autres sont très abordables:
Image

La sans hésiter, c'est MK Trilogy le plus rare, certains autres comme Megaman X3 et DBZ restent un peu rares mais rien de méchant:
Image

La j'ai oublié Sega Rally 2 sur la photo; collec relativement facile à constituer sans trop se ruiner, surtout avec certains jeux neufs sous blister à 3 euros un peu partout!:
Image

L'exception Nintendo :) j'en avais trop marre d'attendre Goldeneye, les Mario Party etc sur console virtuelle. Et je suis super fan du premier Extreme G :wink:
Image

On passe aux books, les Street Fighter d'Udon sont vraiment cool car quand j'étais gamin avant qu'il y'ait autant de goodies sur SF je révais d'avoir ce genre de livres avec plein d'infos et d'artworks officiels:
Image

Les guides c'est un peu pareil, ayant terminé les jeux avant de les acheter je les prends surtout pour la richesse du contenu avec souvent des infos, bios, artworks etc. Le Shenmue par exemple contient une fiche bio/description des 300 personnages que vous rencontrez dans le jeu, y compris les animaux un truc de dingue :shock: :
Image

Ici la pièce rare est le book Resident Evil que j'ai eu la chance de chopper avant que les prix s'enflamment pour de bon:
Image

De haut en bas, les cartes Street Fighter the Movie (chef d'oeuvre du cinéma :mrgreen: ), Sega Super Play, et album + stickers panini sur une douzaine de jeux Nintendo. Les 2 derniers sont encore achetables en neuf et complet à prix raisonnable:
Image
Dernière modification par Trev le sam. juil. 31, 2010 12:43, modifié 7 fois.
Image
ZoHS
Petit autiss

Re: ma rétrocollec (consoles, jeux & gamebooks)

Message par ZoHS »

Du lourd :shock:
Image
Trev
Petit autiss

Message par Trev »

ZoHS a écrit :Du lourd :shock:
bah la j'ai étalé pour bien mettre toutes les covers mais finalement ça prend pas tant de place que ça au final
Image
retrogameold
Autiss agoraphobe

Message par retrogameold »

Ça prend peut être pas beaucoup de place, mais y'a quand même du bon! :wink:
Trev
Petit autiss

Message par Trev »

ok ça a l'air de s'afficher correctement chez moi, cette fois prévenez-moi si ça déconne svp :wink:
Image
kakawait
Petit autiss

Message par kakawait »

Joli 8)

Et les jeux Nintendo en boite, c'est toujours aussi beau à voir.
Trev
Petit autiss

Message par Trev »

kakawait a écrit :Joli 8)

Et les jeux Nintendo en boite, c'est toujours aussi beau à voir.
merci!
pour les jeux N64 (et boîtiers carton en général) je t'avoue que quand je les reçois par courrier j'ai toujours un ptit moment de stress au moment de les ouvrir...état souvent aléatoire malgré les descriptions des mecs qui les vendent mais bon en général ça passe. Par contre je suis toujours aussi admiratif des mecs qui arrivent à les collectionner dans un état vraiment comme neuf, après toutes ces années :shock:
Image
Trev
Petit autiss

Message par Trev »

ASUKA+30 a écrit :Bravo pour ta collec de tres belles choses ! Et surtout beaucoups de Blister, en particulier les jeux gamegear comme neufs !
merci ^^ dans le lot il y'a quelques jeux GG que j'ai pu trouver vraiment neufs sous blister, ça fait vraiment bizarre en 2010 :mrgreen:
Image
Conk3r
Autiss à interner

Message par Conk3r »

Jolie collection avec de bien belle pieces ;)
Image
Ma p'tite collec' , mes mangas la-bas et mon joli blog ici ;)
Philou62
Apprenti autiss

Message par Philou62 »

Jolie collection de par la qualité des trucs que tu récupères. Félicitations ! :D
Trev
Petit autiss

Message par Trev »

merci à vous :)
l'avantage, c'est que cette collec est uniquement faite des jeux auquel j'ai joué à travers les années, souvent des jeux très populaires et donc globalement faciles à trouver en bon état. Bon après y'a plusieurs jeux qui ont pas vraiment marqué l'histoire mais du moment que je prends toujours mon pied à y jouer.. :mrgreen:
Image
Philou62
Apprenti autiss

Message par Philou62 »

C'est clair !

Mais un jour ou l'autre, tu finiras bien par acheter aussi des trucs que tu n'as pas connu manette en main, et que tu aurais aimé connaître, cela arrive souvent.
boolga
Autiss à interner

Message par boolga »

ahhhh je bave devant le guide ff7 >triste
Trev
Petit autiss

Message par Trev »

Philou62 a écrit :C'est clair !

Mais un jour ou l'autre, tu finiras bien par acheter aussi des trucs que tu n'as pas connu manette en main, et que tu aurais aimé connaître, cela arrive souvent.
héhé ouais mais le problème c'est que si je me lance la dedans... :shock:
Image
Trev
Petit autiss

Message par Trev »

boolga a écrit :ahhhh je bave devant le guide ff7 >triste
ahah non, ce n'est pas la version fr qui se négocie à 200 ou 300 euros, mais la version uk d'ailleurs je crois que même le contenu n'est pas le même que la version rare, celui ci est tout en couleurs et fait environ 225 pages. Donc si une "sous-version" comme celle)ci te branche, sache que tu peux le chopper neuf pour environ 7 livres :)
Image
Répondre