La mienne que j'ai.
- retrogameone
- Autiss à interner
Re: La mienne que j'ai.
Putain alors la le clone de la nes avec la boite style master system sa c'est de l'objet!!!
Console de salon préférée : la Xbox 360
Console Portable préférée : La Game Boy
Console Portable préférée : La Game Boy
IL A UN(e) MEGA JET!!!!! o___o!!!
Pis merde ta collection MD est vraiment bonne.
Mais ce qui me choque le plus c'est que les boîtes (jeux mais aussi consoles) sont vraiment NIQUELS c'est assez hallucinant, on dirait que ça vient d'être acheter en magasin!
Pis merde ta collection MD est vraiment bonne.

Mais ce qui me choque le plus c'est que les boîtes (jeux mais aussi consoles) sont vraiment NIQUELS c'est assez hallucinant, on dirait que ça vient d'être acheter en magasin!
La nuit, avec mes potes:

Un jeu sous cellophane c'est moche, un jeu dans la console c'est beau: je suis plus joueur que collectionneur.

Un jeu sous cellophane c'est moche, un jeu dans la console c'est beau: je suis plus joueur que collectionneur.

Etant donné que je suis également joueur, je ne suis pas trop intéressé par la collection de daubes. J'ai toujours préféré garder une logique qui consiste à garder la plupart du temps les bons jeux de chaque machine, plutôt que d'en avoir le double dont plus de la moitié sont des daubes ou des jeux de sport mineurs. Concernant l'état je fais en sorte qu'il soit et reste effectivement bon, mais sur Megadrive, l'exercice est facilité car ces boîtes en plastique épais, c'est du très costaud (on pourrait en stocker une vingtaine les uns sur les autres, ou les mettre dans des cartons dans le désordre le plus complet... ça ne changerait pas grand chose !). Sur NES, Super Nintendo et toutes les autres consoles ou micros dont les jeux sont en boîte cartonnées, c'est bien plus délicat ! Ceci dit, j'arrive encore à me débrouiller.
La suite de ma petite collection demain, il faut que je me repose un peu cette nuit, quand même (la famille est repartie chez elle) !
La suite de ma petite collection demain, il faut que je me repose un peu cette nuit, quand même (la famille est repartie chez elle) !
elle en jette ta collection
, sympa le Pad Dédicacée

Merci les amis ! Je continue avec la collection Nintendo 16 bits, un peu moins fournie en matos que celle dédiée aux Sega 16 bits, mais heureusement que pour les jeux, ce n'est pas tellement le cas.
La console en loose qui me sert pour jouer (dédicace de Ko Takeuchi, un gars de chez Nintendo qui a élaboré le "character design" des Pokemon)

Et puis, une console en boîte pour la collection, que j'ai trouvée cet été.

J'ai aussi récupéré le Super Scope 6, cela faisait un moment que je le cherchais, celui là !

Les jeux en loose que j'avais récupéré dans un lot indivisible néanmoins très intéressant (parce que dans ce lot, il y avait un bon petit stock de jeux en boîte aussi).

Je termine par le plus intéressant, les jeux en boîte, la plupart complets. Il y a du PAL et du jap.

Et pour les plus jeunes (durant les évents, ça marche auprès des enfants, ce jeu !) :

Voici une petite partie PC-Engine. Pas beaucoup de jeux pour le moment, mais question matos, c'est déjà très bien.

Et maintenant que ma Duo-R est réparée, je lui accorde une photo.

Et celle-ci j'y tiens particulièrement :

Enfin, voici les quelques jeux que j'ai déniché. Comme je le disais je n'en n'ai pas beaucoup, mais ils sont de qualité. Il en mauque deux sur les photos. Cela risque fort de s'étoffer d'ici quelques mois, plus précisément la prochaine RGC jumelée avec la FestiNEC. Je sens que je vais bien me lâcher sur les jeux NEC

A noter qu'il manque deux jeux sur les photos, il s'agit de Salamander (en Hu-card), et Gradius III en Super CD-ROM².
EDIT : J'avais oublié la Lynx 2 sur laquelle je n'ai certes pas grand chose pour le moment. Cela viendra, peut-être à la prochaine RGC...

La console en loose qui me sert pour jouer (dédicace de Ko Takeuchi, un gars de chez Nintendo qui a élaboré le "character design" des Pokemon)

Et puis, une console en boîte pour la collection, que j'ai trouvée cet été.

J'ai aussi récupéré le Super Scope 6, cela faisait un moment que je le cherchais, celui là !

Les jeux en loose que j'avais récupéré dans un lot indivisible néanmoins très intéressant (parce que dans ce lot, il y avait un bon petit stock de jeux en boîte aussi).

Je termine par le plus intéressant, les jeux en boîte, la plupart complets. Il y a du PAL et du jap.

Et pour les plus jeunes (durant les évents, ça marche auprès des enfants, ce jeu !) :

Voici une petite partie PC-Engine. Pas beaucoup de jeux pour le moment, mais question matos, c'est déjà très bien.

Et maintenant que ma Duo-R est réparée, je lui accorde une photo.

Et celle-ci j'y tiens particulièrement :

Enfin, voici les quelques jeux que j'ai déniché. Comme je le disais je n'en n'ai pas beaucoup, mais ils sont de qualité. Il en mauque deux sur les photos. Cela risque fort de s'étoffer d'ici quelques mois, plus précisément la prochaine RGC jumelée avec la FestiNEC. Je sens que je vais bien me lâcher sur les jeux NEC

A noter qu'il manque deux jeux sur les photos, il s'agit de Salamander (en Hu-card), et Gradius III en Super CD-ROM².
EDIT : J'avais oublié la Lynx 2 sur laquelle je n'ai certes pas grand chose pour le moment. Cela viendra, peut-être à la prochaine RGC...

Dernière modification par Philou62 le lun. janv. 11, 2010 23:19, modifié 1 fois.
Assez impressionant ces photos
La snes dédicacé est marrante
Par contre jamais vu cette version de l'extension CD , et puis merde, la LT

La snes dédicacé est marrante

Une LT en boîte...........
La nuit, avec mes potes:

j'adore la SNES (ou Sfam d'ailleurs) dédicacée avec une faute d'orthographe (Pika c'est avec un "K" et non un "C")
sinon c'est une belle collection ! chapeau !
sinon c'est une belle collection ! chapeau !
Sur PS4 : MisterChoul
Sur twitter : MisterChoul
Le jeu snes "Timon et Pumbaa", c'est quoi comme genre, plateforme ? Et il est sortie normalement ou pour un évènement particulier ?
Superbe collection !
Vivement la suite !
Superbe collection !
Vivement la suite !

Timon et Pumpaa, c'est en fait un petit jeu sans prétention qui a pour but de divertir surtout les enfants à travers des mini-jeux comme un flipper, par exemple. Mais toujours dans l'univers du dessin animé de Disney. Ceci dit, comme souvent avec les productions sous licence Disney, la réalisation graphique et sonore est sympathique. Il ne représente pas un intérêt énorme pour nous, vu qu'on en fait très vite le tour, mais il remplit très bien son office auprès des enfants. C'est un peu pour ça que je l'ai pris (en évent, on claque ce jeu quand il y a des gosses, et on est tranquille !).
Ma petite collection de la génération 32 bits, pas bien grosse, puisqu'à part sur Saturn, qui est ma console préférée sur cette génération, je ne collectionne pas encore sérieusement.
Je commence avec quelques jeux Playstation, avec rien de bien particulier, mais quelques bons classiques.

La Nintendo 64 sur laquelle j'ai quelques jeux en boîte, les classiques là aussi. Lorsque je vois des bons jeux en boîte et notice, je prends, mais je n'en vois pas énormément.

Beaucoup plus intéressant, la partie Saturn. Je n'ai pas pris la console en photo (elle est en loose, j'en prendrai une complète en boîte quand j'en verrai une), ceci dit, j'ai le stick arcade qui va bien avec les jeux auxquels je joue, quelques jeux européens, mais surtout du jap et en bonne vieille 2D (c'est ce qui fait le réel intérêt de cette machine pour moi) :

Une partie Dreamcast, petite en quantité, mais que du bon.

Et puis du divers (les machines génération 128 bits qui ne m'intéressent pas vraiment, seule la Dreamcast m'avait marqué) :

Et ça, c'est ce qu'ai eu dans la version Sega Direct de Thunder Force VI

Quelques jeux Gamecube (là encore, je n'ai pas grand chose)

img]http://i30.tinypic.com/14mx3c7.jpg[/img]

Il faut considérer que sur ces photos ne sont pas présents une soixantaine de jeux, et quelques machines (Neo-Geo, GX-4000 sur lesquelles je n'ai presque pas de jeux).
Par contre, l'exposé de ma collection de jeux-vidéo, n'est absolument pas terminé ! Je ne fais pas que les consoles, il y a les micros aussi. Du moins ceux que j'ai pu récupérer (il y en a un nouveau qui va arriver d'ici une bonne semaine d'ailleurs). La suite dans un prochain post !
Ma petite collection de la génération 32 bits, pas bien grosse, puisqu'à part sur Saturn, qui est ma console préférée sur cette génération, je ne collectionne pas encore sérieusement.
Je commence avec quelques jeux Playstation, avec rien de bien particulier, mais quelques bons classiques.

La Nintendo 64 sur laquelle j'ai quelques jeux en boîte, les classiques là aussi. Lorsque je vois des bons jeux en boîte et notice, je prends, mais je n'en vois pas énormément.

Beaucoup plus intéressant, la partie Saturn. Je n'ai pas pris la console en photo (elle est en loose, j'en prendrai une complète en boîte quand j'en verrai une), ceci dit, j'ai le stick arcade qui va bien avec les jeux auxquels je joue, quelques jeux européens, mais surtout du jap et en bonne vieille 2D (c'est ce qui fait le réel intérêt de cette machine pour moi) :

Une partie Dreamcast, petite en quantité, mais que du bon.

Et puis du divers (les machines génération 128 bits qui ne m'intéressent pas vraiment, seule la Dreamcast m'avait marqué) :

Et ça, c'est ce qu'ai eu dans la version Sega Direct de Thunder Force VI

Quelques jeux Gamecube (là encore, je n'ai pas grand chose)

img]http://i30.tinypic.com/14mx3c7.jpg[/img]

Il faut considérer que sur ces photos ne sont pas présents une soixantaine de jeux, et quelques machines (Neo-Geo, GX-4000 sur lesquelles je n'ai presque pas de jeux).
Par contre, l'exposé de ma collection de jeux-vidéo, n'est absolument pas terminé ! Je ne fais pas que les consoles, il y a les micros aussi. Du moins ceux que j'ai pu récupérer (il y en a un nouveau qui va arriver d'ici une bonne semaine d'ailleurs). La suite dans un prochain post !
ya de jolies pièces dans les classiques qui font bien plaisir a voir !
Sur PS4 : MisterChoul
panzer dragon saga